Question Biturbo

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
BertrandV

Question Biturbo

Message par BertrandV »

Bonjour à tous,
Je vous ai déjà questionné en vue d'acheter un spyder de 1988, et finalement il est chez moi.
Je me présente donc, je suis Bertrand, j'habite dans l'Essonne entre Limours et Arpajon, mais l'auto aura son garage à partir de cet été, si tout va bien, en Gironde sur Arcachon. Je serais heureux de rencontrer d'autre "maseratiste" dans l'une des 2 régions. J'ai d'autres véhicules, mais plutôt anglais ou français.
Pour le bruit de frottement métallique à la décélération pour lequel j'avais questionné, je n'ai pas trouvé la solution. Le pot ne frotte nulle part, les silentblocs boite et pont semblent bons de même que les cardans et flectors. Par contre, il y a un jeu de rotation de l'arbre de transmission qui provient du pont et ce dernier est également bruyant en roulant. Donc je pense qu'il est responsable...
Mais j'ai une question simple d'ordre pratique : j'ai débranché la batterie pour la recharger et la contrôler et maintenant quand je mets le contact il y a un bruit de moteur à l'avant droit juste derrière les phares. Je n'avais remarqué ce bruit avant et derrière les phares il y a une pompe : pour la clim ? Pour l'instant je n'ai pas de revue technique et voudrais reprendre la route sans risque.
Merci d'avance et je vous enverrai des photos prochainement (n°101454 déjà répertorié dans la liste des spyder).
Cordialement
idraulico

Re: Question Biturbo

Message par idraulico »

Bonjour et bienvenue le bruit que tu entend a la mise du contact dure une dizaine de seconde et est normal
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Question Biturbo

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue à toi,
Comme le dit Idraulico ce bruit est normal, c'est la pompe à vide qui se met en route quand tu mets le contact. Pas d'inquiétude.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Question Biturbo

Message par alpa »

Je rajoute, pompe a vide qui permet de commuter les sorties du chauffage. Comme dans les vielles Audi et autres voitures. Ca pompe beaucoup de courant, il ne faut pas la laisser tourner pendant 5 minutes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
BertrandV

Re: Question Biturbo

Message par BertrandV »

Merci pour les différentes réponses concordantes et en particulier à alpa pour les commentaires...Bonnes continuations à tous.
mad max

Re: Question Biturbo

Message par mad max »

bonjour,
je suis pas loin, si tu veux qu'on se rencontre, avec joie.
Répondre