Question Biturbo
Publié : jeu. 11 avr. 2013 21:35
Bonjour à tous,
Je vous ai déjà questionné en vue d'acheter un spyder de 1988, et finalement il est chez moi.
Je me présente donc, je suis Bertrand, j'habite dans l'Essonne entre Limours et Arpajon, mais l'auto aura son garage à partir de cet été, si tout va bien, en Gironde sur Arcachon. Je serais heureux de rencontrer d'autre "maseratiste" dans l'une des 2 régions. J'ai d'autres véhicules, mais plutôt anglais ou français.
Pour le bruit de frottement métallique à la décélération pour lequel j'avais questionné, je n'ai pas trouvé la solution. Le pot ne frotte nulle part, les silentblocs boite et pont semblent bons de même que les cardans et flectors. Par contre, il y a un jeu de rotation de l'arbre de transmission qui provient du pont et ce dernier est également bruyant en roulant. Donc je pense qu'il est responsable...
Mais j'ai une question simple d'ordre pratique : j'ai débranché la batterie pour la recharger et la contrôler et maintenant quand je mets le contact il y a un bruit de moteur à l'avant droit juste derrière les phares. Je n'avais remarqué ce bruit avant et derrière les phares il y a une pompe : pour la clim ? Pour l'instant je n'ai pas de revue technique et voudrais reprendre la route sans risque.
Merci d'avance et je vous enverrai des photos prochainement (n°101454 déjà répertorié dans la liste des spyder).
Cordialement
Je vous ai déjà questionné en vue d'acheter un spyder de 1988, et finalement il est chez moi.
Je me présente donc, je suis Bertrand, j'habite dans l'Essonne entre Limours et Arpajon, mais l'auto aura son garage à partir de cet été, si tout va bien, en Gironde sur Arcachon. Je serais heureux de rencontrer d'autre "maseratiste" dans l'une des 2 régions. J'ai d'autres véhicules, mais plutôt anglais ou français.
Pour le bruit de frottement métallique à la décélération pour lequel j'avais questionné, je n'ai pas trouvé la solution. Le pot ne frotte nulle part, les silentblocs boite et pont semblent bons de même que les cardans et flectors. Par contre, il y a un jeu de rotation de l'arbre de transmission qui provient du pont et ce dernier est également bruyant en roulant. Donc je pense qu'il est responsable...
Mais j'ai une question simple d'ordre pratique : j'ai débranché la batterie pour la recharger et la contrôler et maintenant quand je mets le contact il y a un bruit de moteur à l'avant droit juste derrière les phares. Je n'avais remarqué ce bruit avant et derrière les phares il y a une pompe : pour la clim ? Pour l'instant je n'ai pas de revue technique et voudrais reprendre la route sans risque.
Merci d'avance et je vous enverrai des photos prochainement (n°101454 déjà répertorié dans la liste des spyder).
Cordialement