l'administration française

Image
Répondre
mad max

l'administration française

Message par mad max »

Ce matin j'ai voulu immatriculer ma Ghibli.

20 minutes au guichet de la sous préfecture pour entendre :
- mais il est où le nom du vendeur sur la CG hollandaise ? là c'est pas ça, je refuse de poursuivre.
- ici :roll:

- ah ok mais maintenant ce qui pose problème c'est la puissance fiscale. 11 cv pour une Maserati, c'est pas possible.
- c'est marqué sur le COC. 11 cv fiscaux :roll:
- mais une Maserati à 11 cv c'est pas possible
pendant 5 bonnes minutes ça a duré ce manège

- de toute façon, on fait pas la CG aujourd'hui, on doit vérifier que c'est pas une voiture volée.
- mais j'ai la plaque temporaire et le certificat hollandais que tout est en règle
- c'est comme ça. faites un chèque.
- de combien le chèque ?
- je sais pas encore, j'ai pas encore la puissance fiscale
- :neu: :x :evil:
Avatar de l’utilisateur
Underwater
Monocylindre
Messages : 66
Inscription : lun. 25 mars 2013 17:38
Localisation : 0

Re: l'administration française

Message par Underwater »

C'est ça d'essayer de faire immatriculer des voitures volées... :lol:

Plus sérieusement je compatie, ils sont plus compétent dans l'Isère visiblement
Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Masete au démarrage...
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: l'administration française

Message par Marcouzze »

J'ai eu le même soucis, le prefet à le choix ou non de faire cette vérification pour les véhicules venant de l'étranger.

Toi tu repars en laissant un cheque vide, les papiers de la voiture et en échange tu n'as rien.

Etant travailleurs frontalier, j'immatricule souvent des véhicules venant de l'etranger, et maintenant que je le sais je prends mes disposition.

Si tu pars en vacances le lendemain, je voit bien le tableau a 1000 bornes de chez toi lors d'un contrôle.

Monsieur L'agent j'ai pas de papiers du véhicule mais je te jure qu'ils sont à la prefecture. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: l'administration française

Message par duvel »

Pour l'immat, j'ai pris un tiers...un petit garage qui faisait de l'import.
on lache une peu d'argent, on paye un service quoi. Mon dossier était complet ceci dit.
Je paye ses contacts et ses relations. :evil:
j'aurai pu me battre aussi mais des fois j'admet admet humblement que des gens font mieux que moi, plus efficace et plus rapide.
Quand Gérard connait Robert, de la préfecture, depuis plus de 30 ans on se sent tout de suite apaisé quand a son immatriculation. ;)
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: l'administration française

Message par ghibli30 »

Les mecs ce que je lis là c'est du délire d'administration des années 50........
Heureusement que ce n'est quand même pas toujours comme cela, j'ai immatriculé ma Ghibli à Nice sans une seule question oiseuse, je suis arrivé avec tout le toutim, certificato di proprieta, CT, acte de vente etc......le chéquier, et je suis reparti avec ma carte grise 11 CV.....
Il faut dire qu'à Nice les italiennes on a l'habitude, et c'est pas une Ghibli qui va affoler les foules........
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: l'administration française

Message par jpaat746 »

Salut Ghibli 30 ;)
Dans l absolu ..... Si on achète une Mase immatriculé en Italie .... Et que l on tout a les papiers ( c de vente CT .ancienne #carte grise italienne #CNI ,quittance de loyer EDF ,téléphonante et le chéquier .....
Il faut aller en préfecture du côté des alpes maritimes... Et c est plus facile ........ :lol: :lol: :) :x
mad max

Re: l'administration française

Message par mad max »

Enfin la fin du cauchemar ! :D
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: l'administration française

Message par slide »

mad max a écrit :Ce matin j'ai voulu immatriculer ma Ghibli.

20 minutes au guichet de la sous préfecture pour entendre :
- mais il est où le nom du vendeur sur la CG hollandaise ? là c'est pas ça, je refuse de poursuivre.
- ici :roll:

- ah ok mais maintenant ce qui pose problème c'est la puissance fiscale. 11 cv pour une Maserati, c'est pas possible.
- c'est marqué sur le COC. 11 cv fiscaux :roll:
- mais une Maserati à 11 cv c'est pas possible
pendant 5 bonnes minutes ça a duré ce manège

- de toute façon, on fait pas la CG aujourd'hui, on doit vérifier que c'est pas une voiture volée.
- mais j'ai la plaque temporaire et le certificat hollandais que tout est en règle
- c'est comme ça. faites un chèque.
- de combien le chèque ?
- je sais pas encore, j'ai pas encore la puissance fiscale
- :neu: :x :evil:

Max, dis-moi, tu l'as passée dans quel département tona venture, dans le Val d'Oise ? Que je sache à quoi m'attendre (ou que je prévoie un voyage sous de meilleurs auspices...)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
mad max

Re: l'administration française

Message par mad max »

78.
Répondre