l'oasis dans le désert

Image Image Image
Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

l'oasis dans le désert

Message par Lobster Johnson »

Bonjour à tous !

Je dois vous avouer que je suis scié de trouver un tel forum. D'autant que je l'ai trouvé complètement par hasard, en faisant "recherche images" sur Google pour montrer comment un Ranger est foutu à un copain.

On roule en 430 à la maison depuis près de 15 ans et j'avais fini par me résigner sur le fait qu'en plus d'être soit disant des fous, nous étions seuls dans l'univers. D'où ma surprise de tomber sur un forum où l'on débat des bras de suspensions de Shamal, ce qui tranche avec l'inévitable ritournelle "une biturbo c'est paaaaas fiaaaaaaaaable".

D'ailleurs j'en avais tellement ras le bol de ne lire que des inepties sur nos autos que j'avais fini par entreprendre de rédiger une "biturbo story" http://www.blenheimgang.com/biturbo-story-part-1/ pour qu'il y ait enfin un truc à peu près carré d'écrit quelque part sur le sujet (vu votre degré d'érudition, je sens que je vais copieusement me faire ramasser...). C'était pati d'un post sur le forum qui était surtout là pour mettre mes idées au propre et au final on en a fait une série d'articles. D'ailleurs il faut que j'écrive le dernier épisode sur Shamal, Ghibli et Quattroporte.

Je vois qu'en plus ici tout le monde cohabite: les 4200, les 3200, les biturbos et même les anciennes. Je vais enfin pouvoir lire et parler de tridents avec des gens de bonne compagnie. Putain, ça va faire du bien !

Bon, pour close la présentation puisque c'est ici le sujet j'ai 32 ans, j'habite en région parisienne, je suis ingénieur dans l'automobile et comme autre "bête à chagrin" j'ai une Ducati 750 SS de 92.

Sur ce je retourne écumer le forum, j'ai là plus d'information disponibles que je n'en ai jamais eu...
Gun

Re: l'oasis dans le désert

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude L.J. , j'avais lu ta storia de la Biturbo que tu avais ébauché sur B.G.

Pour continuer ton travail je ne saurais te conseiller le tout nouveau livre de Fabien,
il est en vente ICI
Un ouvrage de référence pour les Biturbistes.

Très heureux que notre oasis te plaise, on essaye depuis maintenant plus de 2 ans on s'efforce de créer une source d'information fiable
pour que les proprios ou futurs proprios trouvent ici réponses à leurs questions.
Mais aussi une ambiance sympa lors de nos sorties.

Tu es en IDF, au plaisir de te rencontrer très bientôt.
Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

Re: l'oasis dans le désert

Message par Lobster Johnson »

Ah, justement, quand je pourrais poster dans les présentations de nos autos (je suppose que c'est à partir d'un certain nombre de posts ou d'un déblocage du chef) je pourrai plus entrer dans les détails mais disons que la 430 est "en travaux" pour le moment... :lol:
Gun

Re: l'oasis dans le désert

Message par Gun »

Tu as maintenant les permissions ad-hoc.
Bon surf.
Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

Re: l'oasis dans le désert

Message par Lobster Johnson »

Merci !
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: l'oasis dans le désert

Message par bielside »

Bienvenue hellboy Lobster. Tu as aussi une rubrique avec tous les liens de la toile concernant les bitubs. Et si tu veux un support papier je te conseille vivement le dernier livre sur les bitub que tu trouveras aussi sur ce forum.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: l'oasis dans le désert

Message par DAT »

Bienvenu ! ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: l'oasis dans le désert

Message par fab »

Bienvenue Hellboy, c'est un peu ton site et tes pages sympas et bien documentées sur la biturbo qui m'ont fait acheter ma 420 SI il y a 6 ans.
Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

Re: l'oasis dans le désert

Message par Lobster Johnson »

Sérieux ?

Alors là ça me fait chaud au coeur. L'idée originelle a été qu'on arrête de mélanger le bon grain et l'ivraie suite à une discussion entre potes (du Blenheim Gang d'ailleurs, qui sont dit en passant n'est pas du tout "mon" site, je suis simple contributeur):

- Arrêtez de m'emmerder que les biturbos c'est pas fiable, la notre on est jamais tombé en rade avec ! Les premières c'est la plaie et après plus ça va, plus ça va.
- Ben ouais mais l'info n'est disponible nulle part !

Donc le but a été de faire un "guide", pour que les mauvaises finissent en cubes mais qu'en échange certaines "bonnes" soient sauvées, plutôt que d'avoir des gens qui en achète une au pif (ce qui avait été notre cas d'ailleurs, on a eu du bol) et finissent écœuré, contribuant à la réputation atroce de l'ensemble.

Donc que tu me dises que ça a servi à quelque chose, j'en suis râvi.

Bon à part ça je vois que tout le monde connait Hellboy. C'est vraiment bien fréquenté ici !
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: l'oasis dans le désert

Message par Fred_Trident »

Et un passionné du :Maze de plus qui nous rejoins.

Bienvenue.

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
mad max

Re: l'oasis dans le désert

Message par mad max »

J'ai voulu m'inscrire à plusieurs reprises sur le forum www.blenheimgang.com . Jamais, je n'ai jamais été accepté. J'ai reçu un mail de l'admin me demandant ce que je pouvais apporter au forum et jamais je n'ai de réponse :roll:
C'était il y a un an à l'époque où quelqu'un proposait gratuitement une Biturbo sans clé laissée dans un sous-sol. Bref :roll:
mad max

Re: l'oasis dans le désert

Message par mad max »

Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

Re: l'oasis dans le désert

Message par Lobster Johnson »

J'en ai entendu parler de cette biturbo ! Il y avait une histoire roccambolesque derrière, l'auto n'avait pas bougé depuis 20 ans, le proprio était décédé et son frère liquidait tout m'avait on dit.

On me l'avait proposée aussi.

Pour le BG le taulier a la dent dure.
mad max

Re: l'oasis dans le désert

Message par mad max »

ça me parait bizarre de créer un forum tant en voulant que personne ne s'inscrive dessus.
quant à la politesse du monsieur, sans commentaire.

est-ce le capteur que tu recherches ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

Re: l'oasis dans le désert

Message par Lobster Johnson »

Je ne sais pas quelle tête il a, c'est l'aïeul qui s'y était frotté. Je lui ai décrit au télé phone et apparemment c'est ça.

Pour le Blenheim Gang l'inscription a été libre pendant des années. Puis le forum a implosé 2 fois coup sur coup. Du coup lors de la dernière réouverture un formulaire a été pis en place par les admins et force est de constater que le tamis est très très serré. Depuis le forum n'a plus jamais implosé et on a été trollé qu'une fois. Ca prouve qu'il est assez serré. Est ce qu'il l'est trop ? Ca n'est pas à moi de le dire, comme dit plus haut, je suis simple contributeur.
mad max

Re: l'oasis dans le désert

Message par mad max »

J'espère que tu as acheté le livre de Fabien !

et s'il est possible d'avoir le ZAM de la 430 pour notre recensement, merci.
Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

Re: l'oasis dans le désert

Message par Lobster Johnson »

Faudra que je le note à l'occasion (c'est con, j'y suis passé ce soir, j'y ai pas pensé).

D'ici demain je devrai avoir des infos sur celles ci, vous la connaissez ?

Image

Un copain vient de tomber dessus lors d'un road trip, il me l'a envoyée.

Moins fringuante, il y a deux ans en revenant de vacances j'étais tombé sur celle ci à Gap. Elle avait été remorquée là, il y avait encore une corde coupée accrochée à un triangle. Elle avait la vitre conducteur descendue (pas cassée de mémoire) et elle avait commencé à se faire dépouiller (le pommeau de vitesses, entre autres).

Image

Image

Image

Image

Image

Le copain avec qui je remontais alors (et qui n'habite pas loin) était repassé par là la semaine suivante, elle n'y était plus.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: l'oasis dans le désert

Message par bielside »

C est une 430 celle du 87?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Lobster Johnson
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:26
Localisation : 92

Re: l'oasis dans le désert

Message par Lobster Johnson »

Je ne sais pas, je n'ai vu que ça pour l'instant.

En la voyant je me suis dit "tiens une Racing / SR". Sauf qu'elle n'a pas les sorties d'air NACA sur le capot (que les 430 replâtrées avaient aussi).

Or elle a le bon capot puisqu'elle a la calandre proéminente qui va avec ces feux là.

Mystère.

Potentiellement une replâtrée à la sauce Ferrari :
-bonjour, on vient de vous racheter, vous vendez combien de voitures par an ?
- 1000.
- Bien, vous en avez combien en stock ?
- 2000, certaines avec deux millésimes de retard.
- Heuuuuuuu.

je n'en ai jamais eu la preuve mais je suis persuadé qu'à ce moment là ils ont fait des mic macs et replâtré des vieilles pour les écouler.
mad max

Re: l'oasis dans le désert

Message par mad max »

à l'intérieur on voit que c'est une 4 portes.

Soit une 224 phase soit une 430 4v soit... une 430.
J'ai déjà vu une 430 avec les feux restylés, je sais pas si c'est un truc officiel ou une modif du proprio. Dans la notice de la 430 4v, ils prétendent que la 430 a le même avant mais cette notice ne raconte que des conneries donc aucun moyen de savoir :roll:
Répondre