Page 1 sur 10
[Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : jeu. 22 août 2013 08:42
par saiyen
Je vous présente ma titine...oui ca fais 3 mois que vous la connaissez mais je viens de me rendre compte que je la présente dans la section "présentez-vous" et ma titine n'est pas une personne (sauf pour ma femme qui pense que j'ai une deuxième femme)
Donc je répars cette erreur.
Maserati Ghibli GT d'octobre 1996 - 2.0L 306Ch Boite manuelle - Carnet a jour et pochette cuir et tout complet (je sais que ca t'a fais envie Mr Patel)
102000km à ce jour avec une roue de secours galette alu noir (la classe jusque dans la roue de secours chez Maserati)
Les modifs et réparation:
- Remplacement de l'autoradio par un plus récent
- Remplacement du mécanisme de lève-vitre (voir tuto)
- Remplacement courroie de distribution par le Garage du Trident (pour rappel, elle n'avait jamais été changé donc en roulant cool ca tient)
et resoudage (je sais c'est barbare) d'un longeron mais rien de méchant d'après M.NALLET (2h d'intervention).
- Rehausse de mon siège qui s'affaissait par le biais de cale plus large.
En cours:
- Peinture vermiculés des couvres culasses (ils sont prêts mais pas eu le temps de tout remonter avant les vacances mais tuto en rentrant).
- Remplacement des dumps valves par des Forge DV006 avec kit ressort (je devrais les installer lundi soir) car l'une d'origine avait le caoutchouc craqué.
Voila place a quelque photo récente.
- IMG_3457-1.jpg (113.85 Kio) Consulté 5414 fois
- IMG_3276-1.jpg (104.37 Kio) Consulté 5414 fois
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : jeu. 22 août 2013 10:35
par MASERALFA
Bonjour Sayen,
elle est superbe ta Ghibli GT, j'espère la voir en vrai un jour...
Alors? tes sensations de conduite?
Fred
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : jeu. 22 août 2013 12:49
par Fred_Trident
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : ven. 23 août 2013 06:00
par mad max
très chouette.
tu devrais masquer les plaques
J'ai une question bête mais comment on peut avoir le carnet à jour avec une courroie vieille de 17 ans ?
Le précédent propriétaire a quand même eu de la chance, je comprends pas pourquoi prendre un tel risque alors que c'est une opération bénigne. Surtout qu'il y a bien eu y avoir des interventions moteur faisant que la distrib pouvait être faite en même temps ?! Personnellement, c'est même pas de la courroie que j'aurais le plus peur, mais de tout le reste.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : ven. 23 août 2013 08:26
par saiyen
Oups pour les plaques j'ai zappé.
Je ne sais pas si c'est possible de retirer la photo incriminée.
Pour le carnet, tout est tamponné par un garage italien sauf celui de 90000km (elle a ete acheté par l'ancien proprio a 80000km) et moi j'ai fais celui des 100000km.
Il a fait sa révision dans un garage indépendant a 90000km.
Alors oui a 80000km cela aurai du être fait mais je pense qu'il y a du avoir arrangement pour ne pas faire la courroie pour baisser le prix d'achat mais elle n'a pas été changé par le second proprio.
C'est vrai que l'opération n'est pas onéreuse par rapport au coup des dégâts que cela aurait pu engendrer.
Mais bon, dès que je l'ai acheté, directe chez NALLET
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : ven. 23 août 2013 23:56
par mr patel
Salut saylen
C est vrai que je suis jaloux du carnet et surtout de la pochette en cuir
Elle est très belle j aime beaucoup sa couleur
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 24 août 2013 08:21
par Marcouzze
indémodable ce modèle avec un coeur à donner des frissons à chaque accélération.
Des cv à l'état brut.
Bonne route avec elle!
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 24 août 2013 08:21
par saiyen
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : sam. 24 août 2013 08:24
par Marcouzze
indémodable ce modèle avec un coeur à donner des frissons à chaque accélération.
Des cv à l'état brut.
Bonne route avec elle!
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : lun. 26 août 2013 13:21
par MASERALFA
Oui c'est vrai qu'elle a des reflets bronze. Vraiment très belle en tout cas.
Fred
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : lun. 26 août 2013 13:55
par saiyen
Il est noté Grigio Argento (mais au feutre indélébile) dans la malle de coffre a cote des contacts.
J'ai commandé un pot de Grigio Argento en Angleterre mais ça correspond pas.
Effectivement la teinte est entre le gris et le champagne mais j'arrive pas a avoir la dénomination exacte pour faire des retouches sur le parechoc avant dû aux impacts de cailloux mais rien de méchant
Je vais regardé le quarzo dolomiti, c'est peut être ça.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : lun. 26 août 2013 22:00
par saiyen
bon le quarzo dolomiti est trop champagne par rapport à ma peinture.
Sinon, voici le moteur une fois les couvres culasses repeints, dumps valves changés et du Belgom alu et nettoyage des plastiques.
AVANT
- DSC_0571-1.jpg (220.05 Kio) Consulté 2963 fois
APRES
- DSC_0011-1.jpg (194.74 Kio) Consulté 2963 fois
Ptite photo en passant
- IMG_3569-1.jpg (141.91 Kio) Consulté 2963 fois
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mar. 27 août 2013 12:02
par BB91
Ta ghibli est trop belle
Bruno
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mar. 27 août 2013 12:45
par raph
Superbe! Très belle couleur.
Raph.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mar. 27 août 2013 13:53
par MASERALFA
Superbe!!!! Les dumps valves font plus sérieuses que celles d'origine.
Fred
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mer. 28 août 2013 06:48
par saiyen
Petite mésaventure hier soir.
Je décide de sortir la titine pour l 'aérer après 3 semaines de vacances.
Elle ne démarre pas, plus de batterie. Un ptit coup de recharge et elle redemarre.
Je sors, tout va bien, je prend l'autoroute, je sors puis je commence a sentir des trous a l'accélération...et hop elle cale puis impossible de la redémarrer. Plus de jus. Ma femme viens avec les câbles mais rien y fait.
Elle me remorque à la maison avec de la casse sur la grille noir.
PS: si vous vous faites remorquer, démonter toute la grille noir car quand la barre tourne vers la droite, ça la touche et crac.
C'est mal conçu
Retour a la maison a 21h, on branché sur secteur et 1 heure après ça repars.
Je l'ai laissé jusqu'à ce matin en charge. On verra demain.
Avez vous déjà eu ça? Est ce normale? Pour info, la batterie était a plat de chez plat même les warning ne s'allumaient plus en arrivant à la maison.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mer. 28 août 2013 08:15
par gemini
A priori avec une batterie tout à fait à plat, si l'alternateur fonctionne, ça n'aurait pas du poser de problème...
Tu as quelle valeur sur le voltmetre lorsque le moteur tourne?
De quand date la batterie, elle est peut-être en fin de vie?
D'un autre coté, si elle en est au point de ne pas se recharger avec l'alternateur, je doute qu'une heure de chargeur soit suffisante pour refaire démarrer la voiture.
Cependant, le plus étonnant, c'est l'impossibilité de redémarrer avec des câbles (à moins que ta femme roule en yugo avec une toute petite batterie). Me demande si il n'y a pas un petit soucis électrique, avec un contact moins bon lorsque tout se dilate bien avec la chaleur.
Prends un voltmètre dans la voiture, si tu retombes en panne, regarde la mesure sur les bornes de la batterie, si c'est normal, l'origine est ailleurs je pense. Ca ne te coute rien de re-nettoyer tous les contacts dans la baie moteur, pas exclu qu'en nettoyant tu aies légèrement bougé une connection ou laissé passer un peu d'eau ayant oxydé un contact ou l'autre.
Sinon, je ne peux qu'être du même avis que tous, très belle couleur.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mer. 28 août 2013 09:00
par saiyen
Je vais voir ce soir et je testerai avec un voltmètre la tension.
C'est peut être la batterie qui n'est pas adapté a la voiture.
Ma femme avait sur sa voiture une batterie plus petite et elle est aussi tombé en panne de batterie. C'est en me renseignant que je me suis aperçu que la batterie est plus petite que celle preconisé par le constructeur. pourriture de garage!!!
Tu as les caractéristique de la batterie a utiliser sur la ghibli? Sinon je regarderai sur le carnet si c'est écrit.
Sur sa nouvelle voiture pas de souci, c celle d'origine et la voiture a 5 ans. pas de batterie Yougo
Merci pour les conseils je vous tiens au jus
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mer. 28 août 2013 09:08
par mad max
pour moi la seule raison qui peut expliquer qu'elle ait pas démarré aux cables est que la batterie fournisseuse n'est pas assez puissante.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Publié : mer. 28 août 2013 10:44
par MASERALFA
Bonjour Sayen,
Les symptômes de ta mésaventure sont clairs, ta batterie est en court circuit, tu n'as plus qu'à la changer... Par contre ce qui est gênant c'est que vu que tu as fais malgré tout quelques kilomètres comme cela, tu as un risque pour le régulateur de ton alternateur qui n'aime pas du tout cela...
Fred