une belle française!

Image
Répondre
cleon
Bicylindre
Messages : 200
Inscription : mer. 27 nov. 2013 22:17
Localisation : 37

une belle française!

Message par cleon »

J'ai quand-même eu le temps entre la fin de la maison et le début de la ghibli de terminer ma 5 turbo2 de 83....

Pour les anciens, je l'avais présentée à l'état d'épave, dévorée par la rouille et incapable de rouler 50 kms sans une panne ou une fuite!
Et bien elle est finie, après des centaines d'heures de tôlerie/peinture/mécanique, le petit 1400 turbo, bien calé derrière les sièges a repris du service...Elle roule depuis avril 2012 et affiche maintenant près de 6000 kms depuis sa sortie du garage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout, absolument tout a été démonté, contrôlé, les pièce d'usure remplacées, le faisceau électrique repris de A à Z...

là voilà à sa sortie du marbre, fallait avoir le cœur accroché...

Image

puis des semaines passent pour arriver à ça

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voici donc mon jouet pour grande personne avec lequel je prends beaucoup de plaisir et même si ce n'est pas une italienne elle me procure des sensations dignes des grandes!

a+

cleon
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: une belle française!

Message par Fred_Trident »

Très beau travail :o

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: une belle française!

Message par maseramo »

Impressionnant et magnifique ! Chapeau bas, Cleon ! C'est merveilleux de voir une telle résurection ! Elle avait un intercooler la R5 turbo 2 ? Tu vas faire des merveilles sur la Ghibli. J'ai hâte de suivre ça !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: une belle française!

Message par Gianni »

Bravo :shock: :shock: :shock:

Vivement la suite de l'aventure Ghibli :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
BAPMAX
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : mer. 10 avr. 2013 12:14
Localisation : 38

Re: une belle française!

Message par BAPMAX »

Bravo elle est superbe. Top ta restauration on la dirait neuve. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: une belle française!

Message par Christb »

Un grand bravo !
Le travail réalisé est énorme, surtout sur la caisse.
La tolerie est toujours un point noir, très couteux soit en heure, soit en euro.

Et en plus c'est une auto mythique, avec un gros caractère, française de surcroit :D
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: une belle française!

Message par ghibli30 »

Bravo!
Cela me ramène quelques années en arrière quand j'avais exactement la même.....blanche aussi et toute neuve aussi....
Snif....je l'ai vendue pour finir ma maison, et attendu 10 ans avant de lui trouver une succession avec ma Ghibli. J'aurais du la garder, mais elle est partie chez un passionné qui a du bien la soigner, c'est la vie.....
Merci de ces photos!
Amicalement,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: une belle française!

Message par mr patel »

Fellicitation très belle auto j en ai revé gamin, magnifique rien a redire. Encore une fois Fellicitation pour la restauration de ta belle
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: une belle française!

Message par Vdue »

Quelle belle et passionnante auto, bravo!

Celle présenté par Steph était déjà présente l'année passée à Retro Course. Un rendez-vous que ne semble jamais manquer le proprio.
cleon
Bicylindre
Messages : 200
Inscription : mer. 27 nov. 2013 22:17
Localisation : 37

Re: une belle française!

Message par cleon »

merci pour vos commentaires les gars, ça fait plaisir! Cette voiture je l'ai désirée pendant si longtemps, puis une fois achetée je l'ai mise en pièces et attendu pendant 6 ans, chaque jour je voyais ce tas de rouille flanqué sur le marbre en me disant: "mais jamais ça roulera ce truc..."

Alors aujourd'hui j'en suis très fier même s'il reste pas mal de finitions à faire, chaque hiver j'en fais un petit peu. Maintenant je veux faire encore mieux sur la ghibli du frangin...je veux pousser le détail de finition au mieux, ne rien négliger, ça va être long mais p....ain que ça va être bon!

@stef69 merci pour ces photos magnifiques, je la connais cette auto c'est à un gars du club it5 il me semble.

@maseramo oui il y a bien un échangeur d'origine sur une 5 turbo, il est alimenté en air frais par l'aile arrière gauche, l'arrière droite quant à elle sert à refroidir le radiateur d'huile.

@ghibli30 parfois il faut faire des choix dans la vie mais la ghibli doit être une bonne auto aussi bien caractérielle dans son comportement.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: une belle française!

Message par ghibli30 »

Salut Cléon,
En effet il faut faire des choix, j'ai eu beaucoup de peine à me séparer de ma 5 Turbo, mais tu me croiras ou non, quelque part de l'avoir vendue à un véritable passionné m'a aidé à me faire une raison....et puis pour revenir sur terre, la Ghibli est quand même plus utilisable pour partir en vacances ou simplement en WE à la campagne, à tous points de vue, agrément, équipement, confort, qualité des finitions...sans parler du moteur on-off de la 5, un peu pénible en usage courant, mais elle a été ma première voiture "hors normes" et je l'ai adorée.....je peux pas en voir une sans nostalgie...
Bravo, beau travail surtout que les pièces spécifiques de chez Alpine ça doit pas être du sucre à trouver...du genre les grille d'aération sur les ailes qui pètent tout le temps....
Amitiés.
Patrice
Image
fjwilliams
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : ven. 6 sept. 2013 22:13
Localisation : 33

Re: une belle française!

Message par fjwilliams »

Ahhh tiens je vois que je ne suis pas le seul ici à avoir eu une 5 T 8-) ;)


Dis moi elle est très très belle cette T2 en plus blanc/rouge rubis la combinaison parfaite quand on a une T2 8-)

j'en ai eu une aussi T2 grise c'était il y a 10ans déjà comme lu un peu plus haut elle faisait partie de mes premières autos un peu "décalées" puis je l'ai revendu pour accéder à mon rêve d'ados :lol: une 964 turbo s :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: que j'ai toujours d'ailleurs....

Bravo encore pour ta resto complète je te tire mon chapeau car c'est très long plus ou moins compliqué surtout dans le petit univers de la 5T

Et bon courage pour la maserati 8-)
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: une belle française!

Message par saiyen »

Magnifique, ah!!! si j'avais un grand garage....je vivrais dedans :lol: :lol: :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre