Présentation + infos Maserati Gransport

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Présentation + infos Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, étant nouveau sur le forum, je vais me présenter brièvement.

Je m’appelle Julien, j’ai 30 ans, je travaille en tant qu’avocat fiscaliste sur Paris et je suis actuellement à la recherche d’une voiture « plaisir » :P

Etant initialement intéressé par l’achat d’une 996 TT, je m’intéresse de plus en plus à l’achat d’une Maserati Gransport afin de pouvoir bénéficier d’un vrai coffre (un heureux évènement pouvant arriver plus vite que prévu) :roll:

J'ai déjà parcouru les nombreux post du forum sur ce modèle mais, avant de pouvoir finaliser mon achat, je souhaiterai pouvoir échanger avec un gentil membre possédant ce modèle en région parisienne et, si possible, faire un tour en sac de sable afin d’avoir un vrai ressenti ;)

Merci d'avance,

Julien
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Prudent69 a écrit :Bienvenue sur Maseratitude :) Tu devrais trouver facilement ton bonheur ici !
Merci Prudent69 ;)
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par GRANSPORT69 »

juliusfromlr a écrit :
je m’intéresse de plus en plus à l’achat d’une Maserati Gransport afin de pouvoir bénéficier d’un vrai coffre (un heureux évènement pouvant arriver plus vite que prévu) :roll:
Bonjour et bienvenue à toi.

Attention, à la taille du coffre, il n'est pas très grand :!:
2 adultes, un bébé et tout ce qui va avec (poussette en particulier), ça va être très compliqué :shock:
La Gransport se prête bien au voyage à 2, 3 voire 4 personnes, mais il faut voyager léger.
Image
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

GRANSPORT69 a écrit :
juliusfromlr a écrit :
je m’intéresse de plus en plus à l’achat d’une Maserati Gransport afin de pouvoir bénéficier d’un vrai coffre (un heureux évènement pouvant arriver plus vite que prévu) :roll:
Bonjour et bienvenue à toi.

Attention, à la taille du coffre, il n'est pas très grand :!:
2 adultes, un bébé et tout ce qui va avec (poussette en particulier), ça va être très compliqué :shock:
La Gransport se prête bien au voyage à 2, 3 voire 4 personnes, mais il faut voyager léger.
Merci pour l'accueil Gransport69.

Je pensais que c'était jouable de loger une poussette dans le coffre, l'idée n'étant pas de partir en vacances en Gransport mais d'avoir la possibilité de partir en week end ;) Je suis preneur de tout retour d'expérience a ce sujet ;)

Et puis Madame apprendra à voyager léger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par Barth »

Salut et bienvenue sur le forum.

Le Gransport est un très bon choix de part sa tenue de route exceptionnelle et une ligne tout aussi fantastique.

J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement et que nous auront l'occasion de rouler ensemble.

Si jamais la prochaine sortie à lieu à Magny Cours pour les Classic Days. Le post ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2390

GRANSPORT69 a écrit :[...]Attention, à la taille du coffre, il n'est pas très grand :!:
2 adultes, un bébé et tout ce qui va avec (poussette en particulier), ça va être très compliqué :shock:
La Gransport se prête bien au voyage à 2, 3 voire 4 personnes, mais il faut voyager léger.
Alors, j'ai vu un certain membre voyager en Gransport avec femme et enfant en bas age, bagages pour une semaine d'hotel en hotel et avec la poussette et tout le tralala. Une vrai partie de Tetris pour charger mais c'est faisable. Il ne tardera pas à se manifester ;)

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11812
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par maseramo »

Bienvenue et bravo pour ton idée : la Gransport est une hypersportive pratique. Ayant une 3200 qui a le même intérieur et le même coffre, je n'en reviens pas de ce que Giorgetto Giugiaro a obtenu comme habitabilité (2 adultes jusqu'1m75 tiennent à l'aise à l'arrière) dans un volume extérieur assez compact. Comme sur toutes les biturbo, le réservoir d'essence est vertical, en plein au dessus du train arrière (super pour motricité et équilibre car pas de porte à faux et idéal en cas de choc car on ne peut plus central), entre le dossier de la banquette arrière et le coffre qui n'est pas étendu ni extensible vers l'avant. (la 4200 puis la Gransport ont bien sûr repris cette disposition de la 3200 et donc des Biturbo). Si le coffre est court d'avant en arrière, il est par contre très profond de haut en bas. Une poussette canne transversale tient. L'ami dont te parle Barth va te le prouver !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude.

Oui, j'ai déjà vu une photo d'une 3200 (le coffre est le même que la Gransport) avec poussette , lit pliant et le tralala de madame.
:roll: Steph , on a besoin d'une preuve, ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Merci à tous pour votre accueil !

J'attends avec impatience les photos de la poussette dans le coffre de la Gransport pour rassurer Madame ;)

Sinon, pourriez-vous me donner les différences entre les premiers modèles (2004 et 2005) et les modèles postérieurs (2006 et 2007) svp ?
J'ai cru comprendre que le soft de la boite de vitesses était différent et que seul les modèles post 2005 pouvaient bénéficier de la mise à jour du soft de la MC Victory. Selon vous, est-ce qu'il y a une grosse différence et est-ce un critère déterminant pour l'achat ?

Enfin, je suis preneur d'un tour en sac de sable en région parisienne afin de pouvoir échanger avec un gentil membre sur ce modèle ;)
gemini
W16
Messages : 8013
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par gemini »

Prudent69 a écrit : Gun, c'est quoi un tralala ?
Entre Barth qui poste des voitures roses, et Gun qui parle de tralala, ce forum commence à prendre une tournure étrange :mrgreen:




Blague à part, concernant la taille du coffre avec un bébé, vous prenez le problème à l'envers. Au lieu d'essayre d'avoir le coffre le plus grand possible, essayez de diminuer ce qu'il faut y mettre.
On a pas mal voyagé (en avion souvent) avant l'arrivée de la petite, et on a essayé de garder cette bonne habitude depuis, et on a donc du limiter au strict nécessaire. Et avec les 260l du coffre de la maserati, il n'y a pas d'autres choix.

Au final, pas besoin de tellement, il y a des lits de voyage minuscules, légers et super pratique maitenant (cherchez deryan traval cot, on ne comprend même pas pourquoi les lits parapluies se vendent encore), pour la poussette, un cadre acceptant un maxi cosi ne prend pas des masses de place dans le coffre une fois plié, etc, etc...

Bon, je commence mon post en me moquant du coté rose du forum et je fais ensuite mon papa poule, j'arrête là. ;)

En tout cas, bienvenue sur le forum. :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par Lascarinho34 »

Bienvenue sur le forum Julien .

J'aurai été d'accord pour te prendre en passager pour un essai mais j'habite a Montpellier et la mienne
est une 4200 pas un Gransport . ;)
Cdlt.
Thierry.
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Merci à tous pour vos messages !

J'ai même droit à un clip de Gunther pour mon premier post :o :lol:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par Lascarinho34 »

Faut pas oublier non plus que lorsque l'on est que 3 dans la voiture , il reste une place pour pouvoir mettre une
valise supplémentaire si besoin , c'est quand on est 4 qu'il faut penser a voyager plus leger . :lol:
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Merci pour les photos Steph, j'en connais une qui va être rassurée ;)

Je rejoins également l'avis de Lascarinho34, il est toujours possible de rajouter une valise sur un des sièges arrière lorsque l'on voyage à 3.

Je note que le soft de la MC Victory ne peut pas être utilisé sur un modèle 2005. Concernant ce soft, est-ce vraiment indispensable selon vous ou la différence est vraiment minime ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Merci à tous pour vos infos, je pense donc me diriger vers un modèle 2006 ou 2007 pour avoir les dernières évolutions.

Pourriez-vous m'indiquer une "fourchette" de budget pour l'entretien annuel svp ainsi que les éventuelles faiblesses auxquelles il faut faire attention au moment de l'achat ?

Sinon, je suis toujours preneur d'un petit tour en sac de sable avec un gentil membre en région parisienne afin d'échanger sur le modèle ;)

Par avance merci,

Julien
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Présentation + infos Maserati Gransport

Message par juliusfromlr »

Steph69 a écrit :Il faut vérifier le taux d'usure de l'embrayage. Son remplacement coûte environ 3000-3500 €.
Regarde aussi l'usure des disques de frein qui coûtent chers et qu'il n'y ait pas de bruit de roulement de roue. Pour le reste, il n'y a pas de faiblesse particulière à surveiller.

Difficile de répondre pour le coût d'entretien. L'an passée, hors carburant et assurance, la mienne m'a coûtée 850 €.

Stéphane
Merci pour ta réponse Steph69 ;)

Sinon, pas de propriétaire en région parisienne pour me faire découvrir leur Gransport ? :P
Répondre