Présentation et déjà des questions

Image Image Image
CAPO
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : dim. 27 avr. 2014 20:40
Localisation : 78

Présentation et déjà des questions

Message par CAPO »

Bonjour a tous,
Je suis nouvellement propriétaire d'une magnifique 3200 Gt de 2000
Gris argent intérieur noir en boîte mécanique.
Je suis donc également nouveau sur ce forum et peu familier avec son fonctionnement donc je vous prie de bien vouloir
Excuser mon entrée en matière.

J'ai donc une question, en fait deux.
La première survient lors du démarrage de la voiture. J'ai parfois beaucoup de mal à lancer le moteur.
Parfois 10 tours de clés sont nécessaires. La voiture finit toujours par démarrer mais c'est pénible. J'ai l.impression que cela provient du
Système de sécurité qui bloque le démarrage. De plus, le voyant Check engine est allumé en permanence. Le vendeur m'a indiqué que le voyant était allumé du fait du changement d'un capteur sans passage à la mallette ensuite pour réinitialiser.

La deuxième question m'inquiète un peu plus. J'ai remarque un petit bruit dans le moteur à chaque fois que le turbo se desenclanche.
Est-ce normal ?

Je vous remercie pour votre retour, car je possède ma nouvelle voiture depuis 48h et ces deux sujets me stressent un peu.
Sinon, la voiture fonctionne très bien et m.offre un plaisir immense à chaque foi.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Présentation et déjà des questions

Message par saiyen »

Bienvenu sur le forum :Maze

Je ne connais pas les 3200gt mais pour ta deuxième question, si ça fait une sorte de pchit... C'est normal c'est la dump valve qui intervient après avoir relâché l'accélérateur typique des moteurs turbo. Elle a peut être été changé par un modèle à piston ou autre se qui accentue ce bruit par rapport à l'origine.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Gun

Re: Présentation et déjà des questions

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude CAPO

Je crois que certains ici ont une mini valise de diag.
Sinon, passes la au diagnostic, tu es de quelle région ?
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation et déjà des questions

Message par maseramo »

Bienvenue et bravo pour cette belle acquisition. Quand tu lâches l'accélérateur, il ne faut pas que l'air qui vient d'être comprimé par les turbos pénètre sous pression dans les cylindres, d'où la présence de la Dump Valve. Sayen a raison, certains montages sont bruyants mais toujours type sifflement de pression qui s'échappe.
Il faut la passer "à la valise" ta 3200 si "engine" allumé en permanence. Où es-tu ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 86
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Localisation : 86
Localisation : VAL de VIENNE 86

Re: Présentation et déjà des questions

Message par ITALIA 86 »

Bonjour à toi,
Tu peux prévoir le remplacement du capteur de tour qui est sur la poulie dampaire .
LE POITOU CHARENTES

ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Répondre