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Présentation et déjà des questions

Publié : lun. 28 avr. 2014 21:42
par CAPO
Bonjour a tous,
Je suis nouvellement propriétaire d'une magnifique 3200 Gt de 2000
Gris argent intérieur noir en boîte mécanique.
Je suis donc également nouveau sur ce forum et peu familier avec son fonctionnement donc je vous prie de bien vouloir
Excuser mon entrée en matière.

J'ai donc une question, en fait deux.
La première survient lors du démarrage de la voiture. J'ai parfois beaucoup de mal à lancer le moteur.
Parfois 10 tours de clés sont nécessaires. La voiture finit toujours par démarrer mais c'est pénible. J'ai l.impression que cela provient du
Système de sécurité qui bloque le démarrage. De plus, le voyant Check engine est allumé en permanence. Le vendeur m'a indiqué que le voyant était allumé du fait du changement d'un capteur sans passage à la mallette ensuite pour réinitialiser.

La deuxième question m'inquiète un peu plus. J'ai remarque un petit bruit dans le moteur à chaque fois que le turbo se desenclanche.
Est-ce normal ?

Je vous remercie pour votre retour, car je possède ma nouvelle voiture depuis 48h et ces deux sujets me stressent un peu.
Sinon, la voiture fonctionne très bien et m.offre un plaisir immense à chaque foi.

Re: Présentation et déjà des questions

Publié : mar. 29 avr. 2014 07:18
par saiyen
Bienvenu sur le forum :Maze

Je ne connais pas les 3200gt mais pour ta deuxième question, si ça fait une sorte de pchit... C'est normal c'est la dump valve qui intervient après avoir relâché l'accélérateur typique des moteurs turbo. Elle a peut être été changé par un modèle à piston ou autre se qui accentue ce bruit par rapport à l'origine.

Re: Présentation et déjà des questions

Publié : mar. 29 avr. 2014 09:13
par Gun
Bienvenue sur Maseratitude CAPO

Je crois que certains ici ont une mini valise de diag.
Sinon, passes la au diagnostic, tu es de quelle région ?

Re: Présentation et déjà des questions

Publié : mar. 29 avr. 2014 21:01
par maseramo
Bienvenue et bravo pour cette belle acquisition. Quand tu lâches l'accélérateur, il ne faut pas que l'air qui vient d'être comprimé par les turbos pénètre sous pression dans les cylindres, d'où la présence de la Dump Valve. Sayen a raison, certains montages sont bruyants mais toujours type sifflement de pression qui s'échappe.
Il faut la passer "à la valise" ta 3200 si "engine" allumé en permanence. Où es-tu ?

Re: Présentation et déjà des questions

Publié : mer. 30 avr. 2014 22:30
par ITALIA 86
Bonjour à toi,
Tu peux prévoir le remplacement du capteur de tour qui est sur la poulie dampaire .