Probleme de Rongeur

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eismann57
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 10 mars 2014 02:48
Localisation : 57
Localisation : Hambach 57910

Probleme de Rongeur

Message par eismann57 »

Hello

Salut à vous

Petit problème avec mon Granturismo voyant moteur et alerte "faite contrôler votre moteur"
Le vehicule roule sans problème et me permet de me rendre au garage Maserati apres avoir pris RDV
Surprise les rongeurs aussi sont fans de Maserati
Quelqu´un a peut être une solution contre nos petits amateurs de Maserati.
A voir tout ce qui se dit sur le net Il y a tellement de produits et solutions miracle mais aussi beaucoup de manière à nous vider le porte feuilles mais pas forcément efficace.
Au plaisir de vous lire pour une solution efficace
Diagnostic recherches de panne réparation du faisceau 228 Euros pour plus de 2 heures de travail. C´est vraiment correcte
Merci a Modena Motors de Sausheim ( Mulhouse) pour leurs rapide et très efficace intervention. L´ensemble du personnel extrêmement sympathique.
Pascal B :Maze
Granturismo S, Alfa MiTo 1,4L Turbo, VW Phaeton 3.0 TDI, Peugeot 106 ex Ritmo Abarth 130TC, Audi S2 RSR, S8 et ....
idraulico

Re: Probleme de Rongeur

Message par idraulico »

Pas de chance il faut laissez un chat dans le garage
Gun

Re: Probleme de Rongeur

Message par Gun »

J'ai eu ce problème au grenier (sans la Gran Turismo dans le grenier) :lol:
Très efficace : souricide canadien.
A manipuler obligatoirement avec des gants.
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 504
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Probleme de Rongeur

Message par raph »

Salut Eismann,

Habitant prés d'un champs je suis moi aussi confronté au probléme des rongeurs.

Je n'ai jamais eu de dégats sur les autos mais j'ai plusieurs fois remarqué des dejections sur la carosserie de mon ancienne Alfa 166, j'en ai même vu une détaller du dessous de la voiture lorsque je l'ai démarré :evil:

J'ai vu qu'il existait des répulsifs à rongeur en centre auto que l'on pulverise dans le compartiement moteur par exemple. Mais je ne connais pas l'éfficacité de ces produits.
Sinon il y a des diffuseurs sonore que tu trouve dans les magasins de bricolage. En fait ça emet des ondes qui sont désagréables pour les rongeurs qui du coup s'en vont dans un endroit plus calme. Au moment ou j'ai branché cet appareil j'ai tout de suite que ça remuait dans le faux plafond, preuve que ça l'a dérangé 8-) Maintenant je ne sais pas si a la longue il n'y pas une accoutumance.

Je n'utilise pas de souricide car j'aime pas tuer ces petites bestioles. Mais c'est sur que c'est plus éfficace...

Raph
Maserati - Racing 1991
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Probleme de Rongeur

Message par patmaset »

bonjour,

il y a aussi des repulsifs electroniques, qui font un bruit qui gene les rongeurs.
tu peux chercher cela sur internet : Répulsif anti rongeurs/ anti insectes Weitech 325
GENIER

Re: Probleme de Rongeur

Message par GENIER »

Bonjour,
J'ai rencontré ce genre de problème, entre autre des dèjections sur la carrosserie, dans mon garage où était garé une MGA de 1958.
Le problème s'est trouvé résolu en permettant à mon chat d'intervenir, cela ne lui à pas pris plus d'une semaine....
Vraiment efficace.
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 504
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Probleme de Rongeur

Message par raph »

Bonjour,
J'ai rencontré ce genre de problème, entre autre des dèjections sur la carrosserie, dans mon garage où était garé une MGA de 1958.
Le problème s'est trouvé résolu en permettant à mon chat d'intervenir, cela ne lui à pas pris plus d'une semaine....
Vraiment efficace.
Le probleme du chat, c'est qu'il a tendance à dormir sur le capot tout chaud de l'auto quand tu viens de faire un tour :twisted:
Du coup tu te retrouve avec des traces de pattes, de la terre et des poils sur la carosserie.
Le chat des voisins a déjà "scouatter" la Racing, j'étais po content.

Raph
Maserati - Racing 1991
Avatar de l’utilisateur
eismann57
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 10 mars 2014 02:48
Localisation : 57
Localisation : Hambach 57910

Re: Probleme de Rongeur

Message par eismann57 »

Salut et merci pour vos commentaires

Entre les martres et les chats désolé aucun des deux.
Par contre il existe un produit en Droguerie
Atoxa produit en Suisse avec une efficacité de env. 6 mois sans danger ni pour les animaux ni pour l´homme
Au plaisir de vous lire
A bientôt
Pascal :Maze
Granturismo S, Alfa MiTo 1,4L Turbo, VW Phaeton 3.0 TDI, Peugeot 106 ex Ritmo Abarth 130TC, Audi S2 RSR, S8 et ....
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Probleme de Rongeur

Message par lol »

l'isolant capot et le bouclier de ma mas a été remplacé suite aux rongeurs, en 2004-2005, mais mon auto vient du luxembourg... où ça semble être courant.

:lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme de Rongeur

Message par bay »

Une solution également avec une gaine spéciale Flexo Rodent Resistant , Gaine tressée de protection contre les rongeurs . ;)

Et Protecable . Gaine lisse souple anti-rongeur ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre