la même panne

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

la même panne

Message par fab »

Je voulais faire un post sur mon entretien des cuirs avec Monsavon + huile de Vison ce qui donne ça (cuirs de + de 25 ans)

Image

poser un quizz : "sur la photos il y a 2 éléments qui ne sont pas de la 420SI de base : lesquels?" mais j'ai été rattrapé par une panne à la station essence du Cora :evil: , comme cela mettait arrivé, il y 2 ans à presque la même date et presque au même endroit. Pas de démarrage... Auparavant au parking de la poste de Blois puisque la poste du chef lieu de canton le plus proche ferme à 4h30, j'entendais comme un chant venant du coffre, mais ça l'avait déjà fait et mes oreilles déconnent de toute façon.

En tout cas le tableau de bord s'allumait ok, mais est-ce que la pompe démarrait? Difficile avec les distributeurs, les voitures partout et les types derrière en sortie de boulot qui voulaient me virer. Euh.. non.
Donc je sais 8-) , pas besoin de galérer pendant 2 heures, mettre la batterie à plat, tester les relais, etc.., de toute façon je ne prend plus d'outils dans la voiture : c'est encore le coupe circuit à choc de la pompe à essence

Image

Voir le PN313330135, fabriqué par "Inertia switch Ltd". Je l'avais pourtant désossé la dernière fois. Mon périple des postes m'avaient fait franchir une quarantaine de dos d'âne, 8 villages x 5 dos d'âne par village en moyenne, 2 en entrée, 2 en sortie, 1 au milieu, ce qui doit monter la barre verticale de désarmement dans une position instable.
On peut shunter ce coupe circuit, pas raisonnable, mais on peut le remplacer par n'importe lequel trouvé dans une casse. Il faudrait.
Autre quizz : où se cache-t-il dans le coffre?
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: la même panne

Message par DAT »

A droite, dans le coffre, en haut de l aile arrière non ? ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: la même panne

Message par MASERALFA »

Salut Fab,
Joli intérieur!!! ;)
Pour ton quizz. La poignée du frein à main ? elle n'est pas en plastoc sur les 422? L'autre élément, je ne vois pas.
Pour le contacteur inertiel, ce modèle est une vraie daube, source de pannes.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: la même panne

Message par fab »

Salut Maseralfa. C'est une 420SI que j'ai. C'est premier modèle avec le nouvel intérieur et ils ont fait leur max pour la qualité.
Oui la poignée bois, mais il y a un autre élément, que j'ai même acheté chez Pozzi il y a quelquesannées:!: lequel ? (pas facile)

Salut Dat. Oui dans le coffre à droite, mais cela ne suffit pas car si on le cherche on ne le trouve pas. La première fois j'ai failli être dingue, j'envoyais le jus à la pompe par le relais et la pompe ne marchait pas. Vu sous la voiture, la pompe ne recevait rien. Retour sur le schéma électrique, le coupe circuit est indiqué en tout petit et effectivement à l'arrière droit, mais rien dans le coffre à première vue, sous la banquette? idiot alors suivre les fils... Le truc est tout noir et planqué derrière le montant sur lequel une masse est prise Connecté par un fil bleu + un fil bleu noir. Un conseil: inutile de le démonter (pas facile à remettre) avec le doigt on peut vérifier s'il est désarmé
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: la même panne

Message par MASERALFA »

Le gainage cuir des ceintures de sécurité?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: la même panne

Message par fab »

gagné :D
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: la même panne

Message par MASERALFA »

Je dois reconnaître que je me suis gratté la tête un sacré bout de temps pour trouver ce qui n'était pas d'origine sur ton auto!!! :lol:
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: la même panne

Message par fab »

c'est le gainage des spiders et coupés
Répondre