Peut être bientôt en Maserati !

Image Image Image
Répondre
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

Bonjour à Tous,
Je me présente , je m'appelle Laurent , j'ai 49 ans , marié et deux enfants de 16 et 15 ans . Actuellement Jaguariste , puisque je possède une XJ 40 et une XJ 300 sport , j'ai pour ambition de m'offrir un coupé pour mes 50 ans ; j'envisageai d'acquérir une autre Jag , XK8 ou XKR ; mais voilà , j'ai découvert la Maserati 4200 ... , et là se pose le dilemme ; la XK , je connais bien , voiture que j'ai conduit , et dont l'entretien me parait simplissime , de l'autre la Maserati 4200 , ou le plongeon dans l'inconnu , avec les peurs quelles engendrent ( fiabilité , coût des pièces , etc )
Malgré tout , le gros avantage de la 4200 par rapport à la XK , semble t'il , est au niveau de l'habitabilité , mais ce qui est le plus envoûtant c'est cette symphonie généré par le V8 Ferrari . La raison irait ver la XK , le coeur vers la Maserati , à moins que Messieurs , vous fassiez que le coeur et la raison se rejoignent , et que ma peur de l'inconnu concernant cette voiture , disparaisse grâce à Vos conseil et Vos connaissances .
Merci à Vous de m'accueillir sur ce Forum .
Très Cordialement .
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4026
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Gianni »

Salut,

Bienvenue sur Maseratitude :Maze

Tu es de Gironde ? Si c'est le cas, c'est amusant, un petit raz de marée girondin sur le forum ces dernières semaines :D

Tu as sonné à la bonne porte pour trouver des infos qui devraient te rassurer quant à l'achat d'une 4200 ! Bonne recherche !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par saiyen »

:Maze bienvenue à toi :Maze
La 4200 est un très bon choix et les prix baisse ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

Pour l'instant , j'essaie surtout de me documenter sur cette voiture , ce qui m'effraie le plus , c'est cette histoire d'embrayage , qui au dire de certains , s'use a vitesse grand V :shock: , quand au prix de la réparation , j'ai lu que ça allait de 3500 à quasiment le double !! ; personnellement , je pense que c'est moi qui ferait l'entretien dessus , au même titre que mes Jag , puisque je possède un pont et passablement d'outillage , et je suis sûr de la qualité de mon travail .
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

En fonction du code Vin , des correctifs ont été fait chez Jag concernant les BVA , donc fiabilisées , je suis surpris que sur la 4200 il n'y ai pas eu un correctif pour renforcer l'embrayage sur la boîte F1
En ligne
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par gemini »

Bonjour et bienvenue.

La cambiocorsa est une bite robotisée, pas une boite auto.

L'embrayage est en effet le point noir niveau budget.
Son usure n'est probablement pas anormale pour un véhicule de cette trempe, regarde toutes les sportives de 400ch et plus avec ce genre de boite, l'embrayage est un consommable (quoi que sur la 4200, en suivant quelques conseils -éviter les marches arrières en montée, mettre en neutral à l'arrêt, attendre que la vitesse soit engagée avant d'avancer;...-, on peut arriver à une espérance de vie tout à fait convenable -30 à 40.000km?-, voir sur maseratilife: http://www.maseratilife.com/forums/coup ... -poll.html )

Difficile de faire beaucoup mieux niveau longévité
Il faut compter en effet autour de 3500euro pour l'intervention, que tu ne pourras faire chez toi, car il faut absolument la valise pour calibrer le nouvel embrayage, sinon la voiture refuse d'avancer.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

Donc , j'en déduit qu'un usage routier hors ville , augmente grandement la longévité de l'embrayage , ainsi que le type de conduite ...
A côté de cela , Immense félicitations aux personnes qui ont crée ce Forum , je me régale au niveau info mécaniques !!
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par ducaspid »

Salut et bienvenue
Je roule en 3200GT dont les perfs sont équivalente à celles d'une 4200. J'ai pu essayer une XKR en version 406cv et même faire un petit comparatif avec ma 3200. Bin y a pas match. La 3200 surclasse la XKR à tous niveaux et pas qu'en sensations... Le pote est reparti un peu deg... Pour ma part, j'ai été surpris d'autant de différence. Après peut être que sa XKR ne marchait pas comme elle aurait dû...
En terme de comportement, j'aime mieux ma mazette.
En terme de look, les 2 sont belles et après ça dépend des goûts.
En terme de budget d'achat, ça se vaut à peu près je pense. C'est ptet un peu plus cher pour la mazette mais ça dépend la version de XKR
En terme d'entretien, bin tu prends une 4200 boite manuelle et tes derniers doutes s'envolent.... ;) ;) ;)
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

Donc , pourquoi pas la 3200 plutôt que la 4200 , d'un côté il y a une distri à faire , et qui semble t'il est faisable de l'autre un embrayage qui lui ne l'ai pas ...
Y a t'il une grosse différence entre ces 2 voitures, au niveau loock elles se ressemblent beaucoup , mais qu'en ai t'il du reste ?
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

Mais , pour l'instant , je parle un peu dans le vide , car je n'ai jamais vu de près de ma Vie ni une 4200 , ni une 3200 ; les seules référence que j'ai c'est You tube , avec ça ... :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Lascarinho34 »

gemini a écrit :Bonjour et bienvenue.

La cambiocorsa est une bite robotisée, pas une boite auto.

L'embrayage est en effet le point noir niveau budget.
Son usure n'est probablement pas anormale pour un véhicule de cette trempe, regarde toutes les sportives de 400ch et plus avec ce genre de boite, l'embrayage est un consommable (quoi que sur la 4200, en suivant quelques conseils -éviter les marches arrières en montée, mettre en neutral à l'arrêt, attendre que la vitesse soit engagée avant d'avancer;...-, on peut arriver à une espérance de vie tout à fait convenable -30 à 40.000km?-, voir sur maseratilife: http://www.maseratilife.com/forums/coup ... -poll.html )

Difficile de faire beaucoup mieux niveau longévité
Il faut compter en effet autour de 3500euro pour l'intervention, que tu ne pourras faire chez toi, car il faut absolument la valise pour calibrer le nouvel embrayage, sinon la voiture refuse d'avancer.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par slide »

Oggy33 a écrit :Donc , pourquoi pas la 3200 plutôt que la 4200 , d'un côté il y a une distri à faire , et qui semble t'il est faisable de l'autre un embrayage qui lui ne l'ai pas ...
Y a t'il une grosse différence entre ces 2 voitures, au niveau loock elles se ressemblent beaucoup , mais qu'en ai t'il du reste ?
Euh, vue une de tes motivations initiales "un V8 Ferrari"', le V8 de la 3200GT n'est pas Ferrari mais Maserati. Pour certains du forum (dont je fais partie...) un V8 Maserati aurait été un argument pour choisir la 3200GT plutôt que la 4200 d'ailleurs ;-)

La 4200 aura un moteur bien plus progressif (atmo), et la 3200 est un des biturbos les plus aboutis qui soient. La 3200GT aura son couple bien plus bas dans les tours.

Si tu aimes jouer du levier de vitesses, 3200 ou 4200 boite manuelle sont 2 choix très rationnels. Et si tu n'aimes pas du tout les boites manuelles, la boite robotisée de la 4200 GT a les défauts que tu as relevés. Mais dans ce cas, le bon choix reste peut-être Jaguar ?

Le mieux : essayer.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Lascarinho34 »

Oggy33 a écrit :Donc , pourquoi pas la 3200 plutôt que la 4200 , d'un côté il y a une distri à faire , et qui semble t'il est faisable de l'autre un embrayage qui lui ne l'ai pas ...
Y a t'il une grosse différence entre ces 2 voitures, au niveau loock elles se ressemblent beaucoup , mais qu'en ai t'il du reste ?
bonjour et bienvenue sur le forum .
Perso , je dirai comme ducaspid , si tu as peur pour l'embrayage , prend une boite manuelle , c'est moins joueur
mais tu t'évites le remplacement de l'embrayage .
3200= moteur Masérati biturbo .
4200=plus récente avec moteur atmo d'origine Ferrari .
Gransport= a conseiller si budget plus élevé .

thierry.
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

Donc , prochainement , je vais aller voir ces voitures de plus près , en espérant toutefois , que je ne sois pas accueilli "comme un chien dans un jeu de quille" , étant donné que mon achat ne se fera pas avant l'année prochaine ...
Merci , encore pour vôtre gentillesse et vos conseils . Une question , lorsque j'aurais trouvé une Masete , est ce que quelqu'un qui connait bien ce véhicule , serait d'accord pour venir avec moi , histoire d'avoir un oeil averti , alors que moi , je risque d'être aveuglé par la voiture ,et risquer de passer à côté de détails qui , vous , vous ferez tourner les talons et courir vite .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4026
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Gianni »

Salut, ça aurait été avec plaisir, mais je ne connais pas encore très bien ma Ghibli... Alors encore moins les 3200 et 4200... J'espère que tu trouveras quelqu'un mais la Gironde n'est pas encore très bien représentée sur Maseratitude :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

J'ai téléphoné à une personne qui vends sa voiture sur le bon coin , il a une 4200 , il a été assez sympa pour me permettre de voir sa voiture,
affaire à suivre , mais je tiens à voir de plus près une 3200 , car d'après vous , ça a l'air d'être un beau jouet ; il est vrai que déjà , dans ma tête le cheminement se fait ; et ce sera une Maserati que j'aurais , et non une Jag ; merci Ducaspid ! :Maze , mais j'ai du mal a imaginer la pêche de ces voitures ; je trouve que ma petite Jag 3.2 sport marche du feu de Dieu , qu'un XKR est 2x fois plus puissant , et que la 3200 calme un XKR !! , alors là !!! ça doit être quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par saiyen »

Pas évident le choix et le mieux c'est de pouvoir essayer et le vendeur n'est pas une concession.
Y a t il des ames charitable en 3200 et 4200 en gironde pour un essai ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Oggy33
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : dim. 17 août 2014 11:17
Localisation : 33

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par Oggy33 »

Merci ,c'est super gentil , et je serai ravi par la même occasion de rencontrer des membres du Forum :D
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11766
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Peut être bientôt en Maserati !

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bonne recherches. Il y a aussi la 3200 GTA à boîte automatique comme choix possible. ça lisse un peu le coup pied au c. mais c'est très agréable en Grand tourisme !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre