[MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
L'une des plus belle gransport de France
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Exclusive et exigeante, pour très grand passionné only. Bravo de préserver ce fauve rare, beau comme un tigre blanc ! (tu conduis en gants blancs pour le volant ?)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- FrakassoR
- 4 cylindres
- Messages : 374
- Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
- Localisation : 69
- Localisation : 69
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
ce que j'adore le plus, l'intérieur !!!!!!!!
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
C'est la plus belle de France, ça c'est sûr.
Et même hors de France
Bruno
Et même hors de France
Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
La plus belle de france peut etre pas quand meme, mais c est sure que la config et son etat general son au top.
Et non pas de gants pour la conduire , un coup de micro fibre humide de temps en temps.
Et non pas de gants pour la conduire , un coup de micro fibre humide de temps en temps.
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Elle est sublime
Chic a l'extérieur et Sport quand on la pousse. Rien a dire...
Si, pour lui trouver un défaut si s'en est un, c'est le cuir blanc qui pourrait se salir plus vite mais c'est juste pour donner un -1 mais je crois que tous le monde est unanime c'est la plus belle et a l'inverse il y a la MC victory avec capot carbone et feux boomerang.
Le yin et le yang
Il serait intéressant de les avoir sur la même photo
Chic a l'extérieur et Sport quand on la pousse. Rien a dire...
Si, pour lui trouver un défaut si s'en est un, c'est le cuir blanc qui pourrait se salir plus vite mais c'est juste pour donner un -1 mais je crois que tous le monde est unanime c'est la plus belle et a l'inverse il y a la MC victory avec capot carbone et feux boomerang.
Le yin et le yang
Il serait intéressant de les avoir sur la même photo
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Salut à tous,
Ca y etst l'hivers s'installe et c'est avec regret que la Miss a subit ce week end un gros nettoyage complet et à rejoint son garage sous sa house pour une petite periode d'hibernation.
Et jaurrais une petite question, qu'elle est la meilleur solution dans ces cas la:
Debrancher la batterie? Mais 4 mois sans batterie c'es tpeut etre pas tres bon pour l'electronique non?
Laisser la baterrie avec un maintien de charge?
Et autre question est ce qu'il faut demarrer la bete de temps en temps et la laisser tourner au ralentit ou vaut-il mieux la laisser 4 mois au repos?
Merci d'avance.
@Mic.
Ca y etst l'hivers s'installe et c'est avec regret que la Miss a subit ce week end un gros nettoyage complet et à rejoint son garage sous sa house pour une petite periode d'hibernation.
Et jaurrais une petite question, qu'elle est la meilleur solution dans ces cas la:
Debrancher la batterie? Mais 4 mois sans batterie c'es tpeut etre pas tres bon pour l'electronique non?
Laisser la baterrie avec un maintien de charge?
Et autre question est ce qu'il faut demarrer la bete de temps en temps et la laisser tourner au ralentit ou vaut-il mieux la laisser 4 mois au repos?
Merci d'avance.
@Mic.
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Moi perso je la ferais un peu tourner... Je me rappelle au passage que certains disaient que l'essence a tendance à se décomposer au bout d'environ 3 mois, je me fais toujours un petit tour dominical avec ma belle (mais je n'ai pas vraiment beaucoup de neige dans le Val d'Oise). L'électronique par contre ne m'inquiète pas (sauf si tu as un local très humide et que tu risques beaucoup de condensation).
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Quelques conseils pour ton hivernage :
-Surgonfle les pneus de 0,5 bars pour éviter qu'ils ne deviennent carré, si vraiment tu ne souhaites pas la faire rouler minimum une fois par mois.
-Veilles à ce que ton réservoir soit rempli, pour éviter la condensation et ajoutes un stabilisateur pour carburant au moment de passer à la pompe.
-Si ton garage n'est pas chauffé, gares ta voiture sur une feuille de plastique, qui évitera d'éventuelles remontées d'humidité par le sol.
-Pour préserver la batterie et si tu disposes d'une prise électrique dans ton garage, investis dans un régulateur de charge
-Places un bac absorbeur d'humidité dans l'habitacle et le coffre. On trouve ça en grande surface avec des recharges. Et vides les bacs de temps en temps. Penses à les enlever si tu vas rouler car ils ont tôt fait de se renverser au moindre rond-point...
Perso, je pense qu'il est préférable de ne pas mettre la voiture sur chandelles et de ne pas déconnecter la batterie. S'il y a un départ de feu, une inondation ou n'importe quoi d'autre qui oblige à sortir la voiture du garage, c'est nettement plus compliqué...
-Surgonfle les pneus de 0,5 bars pour éviter qu'ils ne deviennent carré, si vraiment tu ne souhaites pas la faire rouler minimum une fois par mois.
-Veilles à ce que ton réservoir soit rempli, pour éviter la condensation et ajoutes un stabilisateur pour carburant au moment de passer à la pompe.
-Si ton garage n'est pas chauffé, gares ta voiture sur une feuille de plastique, qui évitera d'éventuelles remontées d'humidité par le sol.
-Pour préserver la batterie et si tu disposes d'une prise électrique dans ton garage, investis dans un régulateur de charge
-Places un bac absorbeur d'humidité dans l'habitacle et le coffre. On trouve ça en grande surface avec des recharges. Et vides les bacs de temps en temps. Penses à les enlever si tu vas rouler car ils ont tôt fait de se renverser au moindre rond-point...
Perso, je pense qu'il est préférable de ne pas mettre la voiture sur chandelles et de ne pas déconnecter la batterie. S'il y a un départ de feu, une inondation ou n'importe quoi d'autre qui oblige à sortir la voiture du garage, c'est nettement plus compliqué...
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Elle est superbe cette caisse
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Merci.
Ok merci pour les bons conseil, je vais partir sur l'option maintien de charge de la batterie alors et essayer de la faire tourner les jours bien secs si il mette pas 5 tonnes se sel au M2 sur nos routes cette hivers.
Ok merci pour les bons conseil, je vais partir sur l'option maintien de charge de la batterie alors et essayer de la faire tourner les jours bien secs si il mette pas 5 tonnes se sel au M2 sur nos routes cette hivers.
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
J'ai investit dans un maintien de charge, pour l'instant elle à pas rouler depuis fin novembre, je la laisse tourner 10-15 minutes toutes les 3 semaines pour etre sure qu'elle vie encore...
Je vais essayer de la faire rouler cette semaine, la neige à fondut et il fait beau, et surtout j'en peut plus d'attendre!!!
Pour l'entretien quelquu'n connait ou à entendut parler de ce garage:
http://www.garage-milliancourt.fr/fr/pa ... naires.php
Je vais essayer de la faire rouler cette semaine, la neige à fondut et il fait beau, et surtout j'en peut plus d'attendre!!!
Pour l'entretien quelquu'n connait ou à entendut parler de ce garage:
http://www.garage-milliancourt.fr/fr/pa ... naires.php
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Il a l'air d'avoir eu dans son atelier de bien belles auto en plus il est près de chez nous ,faudrait y passé
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Ok bon a savoir car effectivement a 40 minute de chez moi si je pouvais trouvez un garage competent et pas trop chère ca serais bien cool!
Hier soir j'ai craquez demarage de la bete et petit tours de 40 minutes, que du bonheur !!!
Vivement ce soir que je remette ca!!!
Hier soir j'ai craquez demarage de la bete et petit tours de 40 minutes, que du bonheur !!!
Vivement ce soir que je remette ca!!!
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Petite sortie autours d'Annecy samedi avec une cousine Rosso, le GS reprends du service avec le retour du beau temps, ca fait du bien!!
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/722148IMG0582.jpg][/img]
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/124633IMG0575.jpg][/img]
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/363081IMG0576.jpg][/img]
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/722148IMG0582.jpg][/img]
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/124633IMG0575.jpg][/img]
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/363081IMG0576.jpg][/img]
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Petite question car j'ai un petit doute,
Le niveau d'huile s'effectue bien à chauds et moteur tournant?
Le niveau d'huile s'effectue bien à chauds et moteur tournant?
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
oui
c'est un carter sec
c'est un carter sec
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Ok merci j'avais un doute car c'est peut courant .
Re: [MM73] Gransport bianco Fuji 2006 bis!
Des nouvellles du GS, il ce porte tres bien, il a bien rouler ces derniere semaine, 600 km en deux semaine.
J ai juste limpression que ma boite tape un peut, mais j ai pas de point de comparaison n ayant jamais conduit ou meme monter dans un autre gs !
La sortie au gionata serras l occassion de pouvoir comparer part rapport au votre si j ai besoin ou pas d aller faire regler l embrayage ou pas.
Si non le GS a une nouvelle petite copine depuis 2 semaine une 500 abarth a rejoint notre garage, c est un bon complement pour m amuser sur les petits col quand je peut pas prendre le GS, surtout qu elle a une ligne complete monza et reprog a 180cv.
J ai juste limpression que ma boite tape un peut, mais j ai pas de point de comparaison n ayant jamais conduit ou meme monter dans un autre gs !
La sortie au gionata serras l occassion de pouvoir comparer part rapport au votre si j ai besoin ou pas d aller faire regler l embrayage ou pas.
Si non le GS a une nouvelle petite copine depuis 2 semaine une 500 abarth a rejoint notre garage, c est un bon complement pour m amuser sur les petits col quand je peut pas prendre le GS, surtout qu elle a une ligne complete monza et reprog a 180cv.