Un nouveau Maseratiste!

Image Image Image
Répondre
PATRICK

Un nouveau Maseratiste!

Message par PATRICK »

Bonjour. Après quelques mois d'errance sur le Net, je rejoins votre communauté. Pourquoi? L'achat d'une Maserati Merak , à la fin de l'année dernière. Il s'agit d'un modèle de 1973, donc 3 litres, première série, avec le tableau de bord ovoïde et l'hydraulique de la SM, tant décriée (mais jamais égalée?). L'auto était proposée aux enchères chez Osenat, à Fontainebleau, étant décrite un peu abusivement dans le catalogue comme restaurée . M'enfin!! l'enthousiasme et l'envie de posséder une super sportive "ligne en coin" du début des années 70, de plus d'une marque prestigieuse, me font remporter les enchères, au nez et à la barbe des amateurs présents. La suite? je déchante un peu lors de la prise de la voiture. Je découvre un réservoir et son logement percés par la corrosion (un basique), des durites craquelées, à la limite, et diverses petites bricoles. Néanmoins, l'auto est saine, ayant appartenue pendant 25 ans au même propriétaire,avant d'etre arrêtée pendant 2 à 3 ans. La mécanique a été refaite en 1990, ainsi que des travaux cosmétiques telle que la peinture (rouge évidement!!). Je n'ai fait pour l'instant que de courtes distances, suffisement pour m'habituer à l'hydraulique (toujours et toujours le même refrain), et retrouver quelques sensations datant de ma Lotus Europe 67. Je n'ai pas d'images à vous poster pour l'instant. Wait and see. Un gentil membre pourrait il m'indiquer quelques bonnes adresses, soit en région parisienne, soit près de Nantes, pour la tolerie peinture? Connaissez vous la réference de la couleur Orange, vue sur les premières Merak, et tellement seventie? Cordialement ;) PATRICK
ismar
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
Localisation : 91
Localisation : 91

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par ismar »

Bonjour à toi.
Je suis également propriétaire d'une Merak. Elle est également de 1973, elle est également rouge.
J'ai passé de très longues heures sur la mienne à refaire le moteur.
Un conseil, change toutes les durites d'essence. Un incendie pourrait rapidement ruiner ton bonheur. Et ce n'est pas compliquer et pas cher à changer.
On région parisienne je connais classic garage à la Norville dans le 91.
Maserati Merak
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par MASERALFA »

Bienvenue à toi,
Super une Merak de plus dans notre communauté!!! J'adore cette auto, mais comme à chaque fois que j'achète une auto, je dois passer au "Véto" de ma femme, je n'ai pas le droit d'acheter une Merak... Elle déteste. Un jour peut être, j'en aurais une...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
PATRICK

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par PATRICK »

Steph69 a écrit :Bienvenue sur le forum :Maze avec ta Merak.

On a hâte de suivre ta restauration et de la voir rouler.

Stéphane
Merci Stéphane. Je roule déjà avec cette auto. Par contre, rafraichissement général de l'auto au printemps. PATRICK
PATRICK

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par PATRICK »

ismar a écrit :Bonjour à toi.
Je suis également propriétaire d'une Merak. Elle est également de 1973, elle est également rouge.
J'ai passé de très longues heures sur la mienne à refaire le moteur.
Un conseil, change toutes les durites d'essence. Un incendie pourrait rapidement ruiner ton bonheur. Et ce n'est pas compliquer et pas cher à changer.
On région parisienne je connais classic garage à la Norville dans le 91.
Merci pour le bon conseil sur les durites d'essence. Amusant, il semble que nous ayions le même modèle. Il est possible de se croiser prochainement, j'habite dans le 92. Ton auto est roulante? Pour Classic Garage, je connais déjà, j'ai des amis qui font entretenir des Austin Healey à cet endroit. De plus,je l' avais sollicité pour la refection du moteur de ma triumph TR3.
PATRICK
PATRICK

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par PATRICK »

MASERALFA a écrit :Bienvenue à toi,
Super une Merak de plus dans notre communauté!!! J'adore cette auto, mais comme à chaque fois que j'achète une auto, je dois passer au "Véto" de ma femme, je n'ai pas le droit d'acheter une Merak... Elle déteste. Un jour peut être, j'en aurais une...
Fred
Bonjour FRED as tu déjà fait essayer une Merak à ta femme? une stratégie qui peut s'avérer payante! Est ce toi qui possède une Montréal?
PATRICK
Avatar de l’utilisateur
juliusfromlr
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 13 janv. 2014 15:32
Localisation : 92
Localisation : Levallois-Perret

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par juliusfromlr »

Bienvenue Patrick,

Mais on veut des photos :P :P :P
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par MASERALFA »

Bonsoir Patrick,
Oui c'était moi, mais j'ai échangé ma Montreal contre un Coupé Bertone 2000, une Berlina 2000, une Giulia Berline 1600 et une Giulietta 2000, ce jour là je n'ai pas fait une mauvaise opération :mrgreen: . Malgré tout je pense qu'un jour je reprendrai une Montreal, le son du V8 est fabuleux!!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par MASERALFA »

Bonsoir Patrick,
Oui c'était moi, mais j'ai échangé ma Montreal contre un Coupé Bertone 2000, une Berlina 2000, une Giulia Berline 1600 et une Giulietta 2000, ce jour là je n'ai pas fait une mauvaise opération :mrgreen: . Malgré tout je pense qu'un jour je reprendrai une Montreal, le son du V8 est fabuleux!!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ismar
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : lun. 8 sept. 2014 14:34
Localisation : 91
Localisation : 91

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par ismar »

PATRICK a écrit :
ismar a écrit :Bonjour à toi.
Je suis également propriétaire d'une Merak. Elle est également de 1973, elle est également rouge.
J'ai passé de très longues heures sur la mienne à refaire le moteur.
Un conseil, change toutes les durites d'essence. Un incendie pourrait rapidement ruiner ton bonheur. Et ce n'est pas compliquer et pas cher à changer.
On région parisienne je connais classic garage à la Norville dans le 91.
Merci pour le bon conseil sur les durites d'essence. Amusant, il semble que nous ayions le même modèle. Il est possible de se croiser prochainement, j'habite dans le 92. Ton auto est roulante? Pour Classic Garage, je connais déjà, j'ai des amis qui font entretenir des Austin Healey à cet endroit. De plus,je l' avais sollicité pour la refection du moteur de ma triumph TR3.
PATRICK

Oui la mienne est roulante, après environ 10 mois sur chandelle. Le moteur est neuf, les trains roulant aussi. Une fois démonté, autant tout refaire, alors j'en est également profité pour mettre dans la cire dans tous les corps creux, changer la pompe à essence, les filtres, ainsi que les différentes sondes et capteurs.
Maserati Merak
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. J'adore la Merak ! Avec la tienne, ça doit faire 4 ou 5 Merak sur Maseratitude ? Mais à vérifier. Ce design, de pourtant 40 ans, est intemporel et toujours magnifique !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par spoutnik »

MMM jolie bienvenu ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par grpl »

c'est une Bora ta photo Stéphane... :o

;)
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
PATRICK

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par PATRICK »

MASERALFA a écrit :Bonsoir Patrick,
Oui c'était moi, mais j'ai échangé ma Montreal contre un Coupé Bertone 2000, une Berlina 2000, une Giulia Berline 1600 et une Giulietta 2000, ce jour là je n'ai pas fait une mauvaise opération :mrgreen: . Malgré tout je pense qu'un jour je reprendrai une Montreal, le son du V8 est fabuleux!!!!
Fred
J'ai la même fibre pour Alfa romeo!! j'ai une Giulietta Sprint Speciale 1959, celle en 1300cc, les freins à tambour en alliage, et une carrosserie semi aluminium. Une merveille. visible sur le site http://www.slaviccollection.com . M a coûté un bras qui a mis longtemps à repousser!
PATRICK
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par grpl »

c'est vrai que c'est subtil, je les ai longtemps confondues
BORA :
Image

MERAK :
Image

désolé les photos sont un peu moches...
geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau Maseratiste!

Message par MASERALFA »

Bonjour Patrick,
Miam une Giulietta Sprint de 1959 !!!! Je dirai même super miam, j'adore! Avec le tableau de bord ovoïde, c'est sublime et c'est tout autant sublime de performances, Félicitations
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre