Bizarre Docteur
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J'essaye de bien entretenir mes autos et la Bizarre Docteur....
Sur ma 3200 batterie changée moins de 8 mois, capacité d'origine 74 A/H marque courante haut de gamme....niveau d'origine...
Dimanche à l'aube en voulant partir a St Galmier + de batterie...Donc je me suis rabattu vers une autre toto et voila Docteur...
Lundi démontage de la dite batterie et diagnostic....le liquide de la batterie a chauffer pour sortir au trop plein....
Pourtant la capacité est bonne, la batterie a fonctionné 8 mois....j'aime comprendre mais Docteur.....bizarre, bizarre
En complément j'ai découvert un interrupteur qui coupe la batterie et en + c'est d'origine???
Sur ma 3200 batterie changée moins de 8 mois, capacité d'origine 74 A/H marque courante haut de gamme....niveau d'origine...
Dimanche à l'aube en voulant partir a St Galmier + de batterie...Donc je me suis rabattu vers une autre toto et voila Docteur...
Lundi démontage de la dite batterie et diagnostic....le liquide de la batterie a chauffer pour sortir au trop plein....
Pourtant la capacité est bonne, la batterie a fonctionné 8 mois....j'aime comprendre mais Docteur.....bizarre, bizarre
En complément j'ai découvert un interrupteur qui coupe la batterie et en + c'est d'origine???
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Re: Bizarre Docteur
Pour ce qui concerne l'interrupteur qui permet de couper la batterie, si c'est d'origine, c'est un gros bouton noir qu'il suffit de tourner pour être en mode "on" ou "off".
J'ignore si c'est la cause de ton problème, mais avec le temps, ce coupe-circuit est source de problèmes. Il est conseillé de le shunter.
J'ignore si c'est la cause de ton problème, mais avec le temps, ce coupe-circuit est source de problèmes. Il est conseillé de le shunter.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
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Re: Bizarre Docteur
Effectivement j'ai découvert cet interrupteur que je n'avais jamais fait fonctionné....J'ignorais qu'il causait quelques soucis; de quelle ordre???
- ghibli30
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Re: Bizarre Docteur
Salut JP,
D'après ce que tu décris, la batterie aurait chauffé, au point de faire bouillir l'electrolyte.....Pas un problème de coupe circuit pour moi, mais peut-être plutôt le régulateur. Une première indication serait de rouler et regarder la tension batterrie au tableau de bord ou avec un multmètre raccordé à la batterie.
La tension ne doit jamais dépasser 13,8 V.
Peut-être aussi un défaut de la batterie d'origine....
Bon courage dis-nous....
Amitiés,
Patrice
D'après ce que tu décris, la batterie aurait chauffé, au point de faire bouillir l'electrolyte.....Pas un problème de coupe circuit pour moi, mais peut-être plutôt le régulateur. Une première indication serait de rouler et regarder la tension batterrie au tableau de bord ou avec un multmètre raccordé à la batterie.
La tension ne doit jamais dépasser 13,8 V.
Peut-être aussi un défaut de la batterie d'origine....
Bon courage dis-nous....
Amitiés,
Patrice
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Re: Bizarre Docteur
Je pense comme Ghibli30,problème de régulateur...
Fred
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- Christb
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Re: Bizarre Docteur
Je penche aussi pour un problème de régulateur.
Ca m'est arrivé en moto lors d'un voyage au fin fond du Portugal.... Arrivé au péage, le V4 du VFR s'éteint et impossible de redémarrer, plus de jus ! J'enlève la selle, et la, la batterie prête à exploser tellement elle était gonflée
Problème récurent chez Honda à l'époque, les régulateur ne tenaient pas.
Dans ton cas, il faut en effet prendre la tension au borne de la batterie moteur un peu dans les tours (je dirais 3000 tr/min). En plus, je ne suis pas certains que l'électronique apprécie très longtemps des surtensions
Ca m'est arrivé en moto lors d'un voyage au fin fond du Portugal.... Arrivé au péage, le V4 du VFR s'éteint et impossible de redémarrer, plus de jus ! J'enlève la selle, et la, la batterie prête à exploser tellement elle était gonflée
Problème récurent chez Honda à l'époque, les régulateur ne tenaient pas.
Dans ton cas, il faut en effet prendre la tension au borne de la batterie moteur un peu dans les tours (je dirais 3000 tr/min). En plus, je ne suis pas certains que l'électronique apprécie très longtemps des surtensions
Re: Bizarre Docteur
Merci les Docteurs, je suis presque d'accord..... mais si c'est un problème de régulateur mes ampoules auraient claqué et l'indicateur de charge de batterie indiquerait une charge maxi mais cela n'a pas été le cas....
La batterie qui est encore sous garantie peut être....
Donc je vais contrôler le régulateur car je viens de recevoir ma nouvelle batterie ; la tension je peux la contrôler à quelle endroit et la durée de vie d'un régulateur????? Et et et le régulateur il est sur l'alternateur ....et et et l'alternateur il a quelle durée de vie?? Ma 3200 à 40000kms.....
A bientôt les docteurs je vais probablement au Salon de la voiture de sport se WE à Villefranche sur Saône......
La batterie qui est encore sous garantie peut être....
Donc je vais contrôler le régulateur car je viens de recevoir ma nouvelle batterie ; la tension je peux la contrôler à quelle endroit et la durée de vie d'un régulateur????? Et et et le régulateur il est sur l'alternateur ....et et et l'alternateur il a quelle durée de vie?? Ma 3200 à 40000kms.....
A bientôt les docteurs je vais probablement au Salon de la voiture de sport se WE à Villefranche sur Saône......
Re: Bizarre Docteur
reBjr les Docteurs,
je vais pas me prendre la tête avant d'entreprendre mon voyage je vais changer le régulateur si c'est une faiblesse.....la réf du régulateur?
c'est une pièce qui correspond a la marque de l'alternateur qui est encore d'origine sur ma toto????
je vais pas me prendre la tête avant d'entreprendre mon voyage je vais changer le régulateur si c'est une faiblesse.....la réf du régulateur?
c'est une pièce qui correspond a la marque de l'alternateur qui est encore d'origine sur ma toto????
Re: Bizarre Docteur
Voila Docteur
Après avoir mis en place ma nouvelle batterie.
Moteur en route compte tours vers 3000T/mn et 14,1 V aux cosses de la batterie.....!!!!! soit 2,8% de plus....
Après avoir mis en place ma nouvelle batterie.
Moteur en route compte tours vers 3000T/mn et 14,1 V aux cosses de la batterie.....!!!!! soit 2,8% de plus....
- ghibli30
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Re: Bizarre Docteur
Salut JP,
Cela fait plaisir de te retrouver après notre discussion dans le bus de Crémone.....Bon 14 V c'est parfait, en tous cas ce n'est pas cette tension qui a provoqué la destruction de la batterie. Soit le défaut est aléatoire, soit la batterie avait un problème
Je pense que tu peux essayer de te servir de la Masette, en surveillant la tension. Si elle reste à 14v cela devrait aller. Si ça monte, faut regarder sérieusement le circuit de charge.....
Amitiés,
Patrice
Cela fait plaisir de te retrouver après notre discussion dans le bus de Crémone.....Bon 14 V c'est parfait, en tous cas ce n'est pas cette tension qui a provoqué la destruction de la batterie. Soit le défaut est aléatoire, soit la batterie avait un problème
Je pense que tu peux essayer de te servir de la Masette, en surveillant la tension. Si elle reste à 14v cela devrait aller. Si ça monte, faut regarder sérieusement le circuit de charge.....
Amitiés,
Patrice
Re: Bizarre Docteur
Salut Patrice,
Elles sont capricieuses c'est pour cela qu'on les aime....
A très bientôt à une prochaine balade
Elles sont capricieuses c'est pour cela qu'on les aime....
A très bientôt à une prochaine balade
- Christb
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Re: Bizarre Docteur
Ca ne me parait pas choquant 14 volts.
Lors de ma panne en moto, de mémoire, la tension était de 17 volts...
Lors de ma panne en moto, de mémoire, la tension était de 17 volts...
Re: Bizarre Docteur
Me voila de retour après 100kms sans soucis majeurs....J'en ai profité pour aller au Salon Rétro course que j'ai trouvé très décevant....mais ce n'est que mon opinion...
Je confirme 14 volts a 3000t/mn, la nouvelle batterie n'est pas spécialement chaude....
Quelle plaisir cette 3200, je me régale toujours avec, je vais avoir du mal à m'en séparer....C'est une maitresse femme c'est physique....
Pour l'avenir la réf pour le régulateur???? vaut mieux prévenir!!!!!!!
Je confirme 14 volts a 3000t/mn, la nouvelle batterie n'est pas spécialement chaude....
Quelle plaisir cette 3200, je me régale toujours avec, je vais avoir du mal à m'en séparer....C'est une maitresse femme c'est physique....
Pour l'avenir la réf pour le régulateur???? vaut mieux prévenir!!!!!!!
- ghibli30
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Re: Bizarre Docteur
Salut JP,
Le régulateur est en fait un module intégré à l'alternateur, et en général on change tout. Certain fournisseurs vendent des régulateurs en pièce détachée, mais de toutes façons il faut sortir l'alternateur et extraire le régulateur. Pour l'instant à mon avis le mieux est de continuer à surveiller puisque ça à l'air de focntionner, de toutes façons si ça déconne encore il faudra sortir l'alternateur et si tu veux pas bricoler toi- même il faudra aller au garage et il sera temps de voir quelle est la ref du régu, parce que pour l'instant, tout ce que je sais c'est que tu dois avoir un alternateur DENSO, mais je n'en sais pas plus.....
Amitiés,
Le régulateur est en fait un module intégré à l'alternateur, et en général on change tout. Certain fournisseurs vendent des régulateurs en pièce détachée, mais de toutes façons il faut sortir l'alternateur et extraire le régulateur. Pour l'instant à mon avis le mieux est de continuer à surveiller puisque ça à l'air de focntionner, de toutes façons si ça déconne encore il faudra sortir l'alternateur et si tu veux pas bricoler toi- même il faudra aller au garage et il sera temps de voir quelle est la ref du régu, parce que pour l'instant, tout ce que je sais c'est que tu dois avoir un alternateur DENSO, mais je n'en sais pas plus.....
Amitiés,
Re: Bizarre Docteur
Salut,
Merci pour ton aide....
Je pensais qu'il était possible de remplacer que le régulateur...
Bref pour le moment l'incident est clos et la belle tourne comme une horloge...
je n'ai pas ton tél par mp.... en attendant de te voir bon WE
Merci pour ton aide....
Je pensais qu'il était possible de remplacer que le régulateur...
Bref pour le moment l'incident est clos et la belle tourne comme une horloge...
je n'ai pas ton tél par mp.... en attendant de te voir bon WE