presentations

Image Image Image
Répondre
breizh91

presentations

Message par breizh91 »

Bonjour a tous .
J e suis tout nouveau sur le site et je me présente
Christian 65 ans a la retraite depuis maintenant 7 ans né a pontivy (56) donc Breton et fier de l'être bien sur,je suis arrivé sur le site un peu par hasard en contactant une annonce faite par Quentin nous avons échangé quelques émails et maintenant je suis ici mais toujours sans Masérati mais un jour certainement,il y en a plusieurs qui m'attirent et dans un budget raisonnable.
Kénavo.
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: presentations

Message par spoutnik »

Salut bienvenu bonne recherche à toi ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: presentations

Message par Domi13 »

Bonsoir à toi et bienvenue.
Bonne recherche et bientot en Maserati pour entrer dans la légende.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11766
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: presentations

Message par maseramo »

Bienvenue au club des amoureux de Maserati, tu es chez toi. Bonnes recherches :Maze
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
breizh91

Re: presentations

Message par breizh91 »

Bonjour a tous
Je me suis dit que lorsque ma rover 75 que j'apprécie pour le moment,me lacherait pour de bon,je m'orienterais vers une de ces belles autos,et la question que je me pose ,n'étant pas maso,j'aimerais avoir une idée concernant l' occasions ,les models a priviligier pour la fiabilitée entre année 1988 -2005 .que pensez-vous de la Maserati 430 V6 2.8L bi-turbo de 1988 ???
Cordialement.
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: presentations

Message par slide »

breizh91 a écrit :Bonjour a tous
Je me suis dit que lorsque ma rover 75 que j'apprécie pour le moment,me lacherait pour de bon,je m'orienterais vers une de ces belles autos,et la question que je me pose ,n'étant pas maso,j'aimerais avoir une idée concernant l' occasions ,les models a priviligier pour la fiabilitée entre année 1988 -2005 .que pensez-vous de la Maserati 430 V6 2.8L bi-turbo de 1988 ???
Cordialement.
Pas de mauvais choix dans les modèles injection, juste certains modèles au comportement plus nerveux que d'autres.

Pour cela, les 4 portes sont souvent plus stables, grâce à un empattement allongé et, au final, des masses mieux centrées. La 430 est donc un excellent choix. La 430 4v encore plus (elle gagne plus de 30ch et sa consommation diminue), mais elle est très rare. Reste la 4.24v, mais elle n'a pas été officiellement importée en France et son immatriculation pourrait être compliquée.

Plus lourde, mais aussi plus facile à conduire (train arrière complètement revu) : la Quattroporte IV. Et sa cote actuelle est insolamment basse !

En 2 portes, certains modèles sont assez... Nerveux du train arrière. Un différentiel avec autobloquant aide beaucoup.

Après, tout dépend de ce que tu en attends. Il vaut mieux privilégier un modèle bien entretenu qu'un modèle plus côté mais négligé. Sauf quand on fait preuve comme Quentin de capacités poussant à offrir un PhD de Biturbisme appliqué honoris causa ;-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
breizh91

Re: presentations

Message par breizh91 »

Bonne progression pour aller vers un bon choix .j'ai aussi remarqué un model que j'aime bien , la quattroporte 4.2 sport gt de 2004,est-ce aussi un bon choix,et merci pour vos réponses .
a plus .
Christian
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: presentations

Message par saiyen »

:Maze Bienvenue a toi :Maze

Perso, la quattroporte en version GT sport est a la fois classe et brutale avec un design un peu moins rond (phase 2) et des jantes plus imposante.
Et puis si tu as des ptit enfants, le coffre est grand pour emmener les bagages :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: presentations

Message par biturbo1984 »

hello!!

oui je me souvient les mail que nous avons échanger.

bonne recherche ;)

a+ Quentin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
breizh91

Re: presentations

Message par breizh91 »

Bonjour Quentin,je ne m'attendais pas a ce petit hello,c'est sympa de ta part,je ne sais pas si tu pensais me voir intervenir sur le site,a plus et bonnes attitudeMASERATI
Cordialement
Christian
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: presentations

Message par bay »

bonjour , un très bonne idée que de se faire plaisir au volant d'une Maserati ;)
Prends bien ton temps et bonne recherche ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre