[4200 CC] Points à vérifier
[4200 CC] Points à vérifier
Bonsoir à tous,
j'ai trouvé une Maserati 4200 GT CAMBIOCORSA de 2005. Celle-ci comptabilise 45000 kms et la dernière révision a eu lieu en Aout 2013 lorsque le véhicule avait 44188 kms.
Le propriétaire actuel a fait environ 1000 kms en 2 ans. Il n'utilisait pratiquement plus le véhicule car sa nouvelle conjointe n'est pas fan de la Maserati.
Quoiqu'il en soit faut 'il que j'amène le véhicule chez Maserati suite à cette période d'inactivité ? si oui, quels sont les points que le concessionnaire va vérifier ?
Sur la facture de 2013, il est inscrit : usure de l'embrayage 60%. Cela signifie t'il qu'il est usé à 60% ou alors qu'il est usé à 40% (dans ce cas il reste 60% d'utilisation) ?
N.B : le véhicule est une première main
Merci pour votre aide.
Cordialement.
CED422
j'ai trouvé une Maserati 4200 GT CAMBIOCORSA de 2005. Celle-ci comptabilise 45000 kms et la dernière révision a eu lieu en Aout 2013 lorsque le véhicule avait 44188 kms.
Le propriétaire actuel a fait environ 1000 kms en 2 ans. Il n'utilisait pratiquement plus le véhicule car sa nouvelle conjointe n'est pas fan de la Maserati.
Quoiqu'il en soit faut 'il que j'amène le véhicule chez Maserati suite à cette période d'inactivité ? si oui, quels sont les points que le concessionnaire va vérifier ?
Sur la facture de 2013, il est inscrit : usure de l'embrayage 60%. Cela signifie t'il qu'il est usé à 60% ou alors qu'il est usé à 40% (dans ce cas il reste 60% d'utilisation) ?
N.B : le véhicule est une première main
Merci pour votre aide.
Cordialement.
CED422
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Points à vérifier
Salut CED422,
Si cette 4200 cambiocorsa est une vraie 1ère main avec 45 000 kms, qu'elle présente bien et fonctionne parfaitement, fonces, c'est super rare à trouver.
Normalement le propriétaire doit avoir toutes les factures d'entretien et les doubles de clés, c'est important.
Il faudra juste vidanger l'huile moteur (très facile à faire) vu que l'huile à plus de 2 ans et ensuite attendre la révision des 50 000 kms.
L'embrayage est usé à 60% mais ce n'est pas choquant à 45 000 kms, elle a même plutôt été conduite "cool", l'embrayage devrait tenir encore 25 000 kms si bien utilisé.
J'ai acheté ma 4200 bvm dans les mêmes conditions (1ère main et plus d'utilisation pendant 2 ans) et je n'ai eu absolument aucun problème.
Ciao, Xavier
Si cette 4200 cambiocorsa est une vraie 1ère main avec 45 000 kms, qu'elle présente bien et fonctionne parfaitement, fonces, c'est super rare à trouver.
Normalement le propriétaire doit avoir toutes les factures d'entretien et les doubles de clés, c'est important.
Il faudra juste vidanger l'huile moteur (très facile à faire) vu que l'huile à plus de 2 ans et ensuite attendre la révision des 50 000 kms.
L'embrayage est usé à 60% mais ce n'est pas choquant à 45 000 kms, elle a même plutôt été conduite "cool", l'embrayage devrait tenir encore 25 000 kms si bien utilisé.
J'ai acheté ma 4200 bvm dans les mêmes conditions (1ère main et plus d'utilisation pendant 2 ans) et je n'ai eu absolument aucun problème.
Ciao, Xavier
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Points à vérifier
Salut,
Je confirme que l'usure de ton embrayage n'est pas anormale. Il faut compter environ 1% pour 1000km et ça c'est uniquement en roulage route/autoroute/plaisir appuyé. Si il y a des trajets en ville, un accès parking délicat, etc... Forcément c'est une usure supplémentaire.
Ensuite tu fais la vidange et tu remplaces le liquide de frein (c'est mieux). Attends la visite des 50'000km pour faire l'entretien recommandé.
Ah oui, et une dernière chose. Prend la en main gentiment, comme une sorte de rodage. Histoire qu'elle se fasse a ton style de conduite et bravo pour ton achat .
Je confirme que l'usure de ton embrayage n'est pas anormale. Il faut compter environ 1% pour 1000km et ça c'est uniquement en roulage route/autoroute/plaisir appuyé. Si il y a des trajets en ville, un accès parking délicat, etc... Forcément c'est une usure supplémentaire.
Ensuite tu fais la vidange et tu remplaces le liquide de frein (c'est mieux). Attends la visite des 50'000km pour faire l'entretien recommandé.
Ah oui, et une dernière chose. Prend la en main gentiment, comme une sorte de rodage. Histoire qu'elle se fasse a ton style de conduite et bravo pour ton achat .
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Points à vérifier
Bonsoir,
Merci pour vos avis éclairés.
Je récupère la voiture vendredi et je ne manquerai pas de poster des photos sur le site. Je suis comme un gamin à la veille de Noël....
Bonne nuit
Merci pour vos avis éclairés.
Je récupère la voiture vendredi et je ne manquerai pas de poster des photos sur le site. Je suis comme un gamin à la veille de Noël....
Bonne nuit
Re: Points à vérifier
Bonjour,
Mon épouse redoute les frais d'entretiens exorbitants pour la Maserati 4200 Gt Cambiocorsa. Il est vrai que je n'aimerai pas (comme d'autres d'ailleurs) avoir une facture de 3000€ ou 6000€ peu de temps après avoir acheté la voiture...
J'aurai 2 questions à vous poser :
- connaissez vous le prix approximatif de la révision des 50000 kms,
- En Rhône Alpes, connaissez vous un garage spécialisé pour entretenir ces merveilleuses Maserati (excepté Gauduel à Lyon car j'ai l'impression que les tarifs appliqués sont énormes).
Merci pour votre aide.
Ced422
Mon épouse redoute les frais d'entretiens exorbitants pour la Maserati 4200 Gt Cambiocorsa. Il est vrai que je n'aimerai pas (comme d'autres d'ailleurs) avoir une facture de 3000€ ou 6000€ peu de temps après avoir acheté la voiture...
J'aurai 2 questions à vous poser :
- connaissez vous le prix approximatif de la révision des 50000 kms,
- En Rhône Alpes, connaissez vous un garage spécialisé pour entretenir ces merveilleuses Maserati (excepté Gauduel à Lyon car j'ai l'impression que les tarifs appliqués sont énormes).
Merci pour votre aide.
Ced422
-
- Monocylindre
- Messages : 87
- Inscription : lun. 5 janv. 2015 13:57
- Localisation : 0
Re: Points à vérifier
Bonjour,
je suis sur Lyon et propriétaire depuis 8 mois....
j'ai eu les mêmes questions que toi.
tu peux aller au Garage Arnaud Sport - Lyon 3eme.
mais il est fermé jusqu'au 31 aout 2015.
point positif :
c'est un garage de passionnée avec un taux horaire correct.
et surtout, ils ont une valise Maserati.
si tu veux plus d'infos, envoies moi ton phone en MP et je t'appellerai
je suis sur Lyon et propriétaire depuis 8 mois....
j'ai eu les mêmes questions que toi.
tu peux aller au Garage Arnaud Sport - Lyon 3eme.
mais il est fermé jusqu'au 31 aout 2015.
point positif :
c'est un garage de passionnée avec un taux horaire correct.
et surtout, ils ont une valise Maserati.
si tu veux plus d'infos, envoies moi ton phone en MP et je t'appellerai
Maserati 4200 CambioCorsa F1 - 2007
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Points à vérifier
Salut CED422,
J-3 avant de prendre possession de ta Maserati, ça se précise
Une 1ère main avec un faible kilométrage, c'est top, ça devient rare les 4200 en 1ère main.
Un propriétaire qui a acheté sa Maserati neuve et l'a gardé 10 ans, c'est gage de sérieux.
Pour l'entretien, pas de raison de t'affoler si la voiture est en bon état, suit les conseils des membres du forum de ta région, ils connaissent les bonnes adresses.
Fait la vidange moteur et le contrôle des freins par sécurité et c'est tout.
A part l'embrayage qui est couteux à remplacer, il n'y a pas de raison d'avoir des frais en dehors des révisions tous les 20 000 kms.
Quelle couleur ta 4200 Cambiocorsa ?
J-3 avant de prendre possession de ta Maserati, ça se précise
Une 1ère main avec un faible kilométrage, c'est top, ça devient rare les 4200 en 1ère main.
Un propriétaire qui a acheté sa Maserati neuve et l'a gardé 10 ans, c'est gage de sérieux.
Pour l'entretien, pas de raison de t'affoler si la voiture est en bon état, suit les conseils des membres du forum de ta région, ils connaissent les bonnes adresses.
Fait la vidange moteur et le contrôle des freins par sécurité et c'est tout.
A part l'embrayage qui est couteux à remplacer, il n'y a pas de raison d'avoir des frais en dehors des révisions tous les 20 000 kms.
Quelle couleur ta 4200 Cambiocorsa ?
Re: Points à vérifier
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires. J'avoue que j'ai un coup de flip probablement du au fait que je touche du doigt un rêve de gosse à savoir rouler dans un V8 italien....Le propriétaire actuel m'a dit qu'il a fait changer un capteur abs chez Gauduel et qu'il en avait eu pour 3000€ environ. Je trouve que c'est élevé ou alors je ne suis pas prêt à acquérir "la bête"....
Merci Steph 69 pour l'info. Je te fais passer mon tél en MP (il faut que je trouve comment on fait.....)
Merci.
PS : la couleur est bleu nuit.
Merci pour vos commentaires. J'avoue que j'ai un coup de flip probablement du au fait que je touche du doigt un rêve de gosse à savoir rouler dans un V8 italien....Le propriétaire actuel m'a dit qu'il a fait changer un capteur abs chez Gauduel et qu'il en avait eu pour 3000€ environ. Je trouve que c'est élevé ou alors je ne suis pas prêt à acquérir "la bête"....
Merci Steph 69 pour l'info. Je te fais passer mon tél en MP (il faut que je trouve comment on fait.....)
Merci.
PS : la couleur est bleu nuit.
Re: Points à vérifier
Bonjour à tous,
Suite à quelques contretemps, je réceptionne la Maserati ce week-end.
J'ai encore besoin de vos lumières : lors de la révision en 2013, le garage Ferrari de Lyon avait indiqué sur la facture : prévoir remplacement ECU ABS /MSP.
Le vendeur m'a indiqué que l'intervention avait été faite par un autre garagiste. Le problème c'est que ce garagiste ne se souvient pas de l'intervention et toutes les prestations n'étaient pas facturés donc pas de trace. Je pense que le vendeur est sérieux néanmoins, pourriez-vous me dire si un voyant doit rester allumé si le remplacement ECU ABS / MSP n'est pas fait ? Eventuellement, ce problème peut-il être détecté au contrôle technique car la voiture y passe samedi ?
J'ai besoin de votre aide svp car il s'agit d'un élément de sécurité et je ne veux pas faire prendre de risque à mon épouse et à mes enfants lors des ballades familiales.
Bien cordialement.
Suite à quelques contretemps, je réceptionne la Maserati ce week-end.
J'ai encore besoin de vos lumières : lors de la révision en 2013, le garage Ferrari de Lyon avait indiqué sur la facture : prévoir remplacement ECU ABS /MSP.
Le vendeur m'a indiqué que l'intervention avait été faite par un autre garagiste. Le problème c'est que ce garagiste ne se souvient pas de l'intervention et toutes les prestations n'étaient pas facturés donc pas de trace. Je pense que le vendeur est sérieux néanmoins, pourriez-vous me dire si un voyant doit rester allumé si le remplacement ECU ABS / MSP n'est pas fait ? Eventuellement, ce problème peut-il être détecté au contrôle technique car la voiture y passe samedi ?
J'ai besoin de votre aide svp car il s'agit d'un élément de sécurité et je ne veux pas faire prendre de risque à mon épouse et à mes enfants lors des ballades familiales.
Bien cordialement.
Re: Points à vérifier
epb0 a écrit :On se passerait bien des frais à réaliser, mais ce n'est pas plus cher qu'une pompe sur un moteur à mazout.CED422 a écrit :.... et qu'il en avait eu pour 3000€ environ. Je trouve que c'est élevé ou alors je ne suis pas prêt à acquérir "la bête"....
....
3000e de panne en 10 ans, cela me semble raisonnable
Bonjour,
Sauf que je ne possède pas le véhicule depuis 10 ans
Je te remercie pour tes conseils et je vais m'assurer que le voyant s'allume puis s'éteint. Après, en dehors d'un essai dynamique, le mieux est de passer la voiture à la valise (merci pour tes conseils STEPH69).
Re: Points à vérifier
Au fait, quelqu'un a une idée du prix pour remplacer l'ECU ABS........
Merci
Merci
-
- Monocylindre
- Messages : 87
- Inscription : lun. 5 janv. 2015 13:57
- Localisation : 0
Re: Points à vérifier
PS:
évite de dire steph69..... il est persona non grata ici
moi c'est steph69lyon
évite de dire steph69..... il est persona non grata ici
moi c'est steph69lyon
Maserati 4200 CambioCorsa F1 - 2007
Re: Points à vérifier
Oups, désolé.....
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Points à vérifier
Je ne dis pas que le problème est le même , mais je le communique malgré tout !
J'avais également sur mon break Volvo , un défaut d'Abs , le concessionnaire me proposait de remplacer l'ecu , mais comme il n'était pas certain du résultat , j'ai préféré investiguer moi même , et j'ai trouvé la cause du problème , le sel en hiver , les capteurs d'ABS de roue sont encrassés par le sel de l'hiver !
J'avais également sur mon break Volvo , un défaut d'Abs , le concessionnaire me proposait de remplacer l'ecu , mais comme il n'était pas certain du résultat , j'ai préféré investiguer moi même , et j'ai trouvé la cause du problème , le sel en hiver , les capteurs d'ABS de roue sont encrassés par le sel de l'hiver !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Points à vérifier
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai récupéré ma belle Dimanche (4200 GT phase 2 couleur bleue).
Mes premières impressions : elle est formidable.
J'avais pensé faire entretenir la Maserati au Garage Gallo (vers Vienne) car plus proche de chez moi et il a la valise Maserati.
Pour ceux qui connaisse ce garage, est-il bien ?
Je voudrai faire repeindre les 4 jantes (l'ancien proprio s'est garé trop près des trottoirs...). Avez vous une idée du tarif ?
Cordialement.
CED422
Ça y est j'ai récupéré ma belle Dimanche (4200 GT phase 2 couleur bleue).
Mes premières impressions : elle est formidable.
J'avais pensé faire entretenir la Maserati au Garage Gallo (vers Vienne) car plus proche de chez moi et il a la valise Maserati.
Pour ceux qui connaisse ce garage, est-il bien ?
Je voudrai faire repeindre les 4 jantes (l'ancien proprio s'est garé trop près des trottoirs...). Avez vous une idée du tarif ?
Cordialement.
CED422
Re: Points à vérifier
Bravo pour cette acquisition.
Au cas où, un ecu abs ici: http://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-42 ... 3aaf7dbc66
On est loin des 3000
Au cas où, un ecu abs ici: http://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-42 ... 3aaf7dbc66
On est loin des 3000
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Points à vérifier
Merci pour ton retour.
Entre temps je m'étais renseigné auprès d'un garage spécialiste qui m'annonçait environ 700€ avec une pièce neuve...donc en effet, ce n'est pas le même tarif. Sans les garages spécialisés et les conseils précieux des membres du forum, je n'aurai pas franchi le pas....
Entre temps je m'étais renseigné auprès d'un garage spécialiste qui m'annonçait environ 700€ avec une pièce neuve...donc en effet, ce n'est pas le même tarif. Sans les garages spécialisés et les conseils précieux des membres du forum, je n'aurai pas franchi le pas....
-
- Monocylindre
- Messages : 87
- Inscription : lun. 5 janv. 2015 13:57
- Localisation : 0
Re: Points à vérifier
CED422 a écrit :Bonjour à tous,
Ça y est j'ai récupéré ma belle Dimanche (4200 GT phase 2 couleur bleue).
Mes premières impressions : elle est formidable.
J'avais pensé faire entretenir la Maserati au Garage Gallo (vers Vienne) car plus proche de chez moi et il a la valise Maserati.
Pour ceux qui connaisse ce garage, est-il bien ?
Je voudrai faire repeindre les 4 jantes (l'ancien proprio s'est garé trop près des trottoirs...). Avez vous une idée du tarif ?
Cordialement.
CED422
Re: Liens utiles pour les Maseratisti
Messagede Steph69 » Mar 26 Fév 2013 11:19
Ajout du Garage Gallo.
C'est un indépendant. Laurent Gallo est un passionné qui s'est peu à peu spécialisé sur Porsche qui représente plus de 60% de sa clientèle aujourd'hui. Il travaille avec Delavilla en réalisant, notamment, toutes les préparations moteurs. L'atelier est souvent rempli de Prosche de compétition également.
Il a aussi suivi les formations sur Lamborghini... je me rappelle avoir vu une Miura arriver sur un plateau du sud de la France.
Alors Maserati, Ferrari, Aston Martin ?
Pour tout ce qui ne nécessite pas la valise, c'est OK. Il a déjà plusieurs clients, dont moi pour la révision des 70 000 km de mon GranSport avec la vidange de l'intégralité des fluides.
Quelques photos samedi matin quand j'ai récupérée ma
Image
Image
Image
Il y avait également une SM et une grosse dizaine de Porsche supplémentaires.
Stéphane
Image
GranSport, ex 3200 GT ASSETTO CORSA
Maserati 4200 CambioCorsa F1 - 2007