bonjour à tous
est ce que vous savez s'il est possible de connaitre de poids du gaz de climatisation (en fait c'est un volume, mais exprimé en unités de poids?!?) pour mon carrosse?
quattroporte IV de decembre 1999
merci
à+
Geoffroy
Poids gaz QP IV 1999
Poids gaz QP IV 1999
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
En lignegemini
- W16
- Messages : 8766
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Poids gaz QP IV 1999
Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant le titre du topic, j'ai directement pensé que tu allais nous parler de ceci:


http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri06bbbb.htm
Aucune idée pour le poids du gaz par contre, ce n'est pas dans la notice d'atelier?
http://easystep.free.fr/maserati/Masera ... 20data.pdf


http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri06bbbb.htm
Aucune idée pour le poids du gaz par contre, ce n'est pas dans la notice d'atelier?
http://easystep.free.fr/maserati/Masera ... 20data.pdf
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- W16
- Messages : 5063
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Poids gaz QP IV 1999
surtout qu'on peut facilement sauter le r de grpl
!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Poids gaz QP IV 1999
merci Gemini
la transfo au gaz pourquoi pas c'est du beau travail (mon grand père avait été un des pionniers en France, travaillant chez Primagaz, ils avaient créé Viff...sur une R30 avec le v6 PRV et la "citerne qui prenait les 2/3 de la malle arrière, les année 80...)
en tt cas je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup (ou le coût), car apparement ça consomme bcp; en tt cas plus que du 98 (moi perso 13 litres de moyenne)
et pour la doc je l'avais feuilleté, mais c'est juste pour l'huile de fonctionnement du compresseur de clim, et puis c'est pour la version non Evo, et je ne sais pas si ce secteur fait partie des 400 points modifiés.
sais tu si on peut trouver le même doc mais pour les versions EVO
merci
Geoffroy
la transfo au gaz pourquoi pas c'est du beau travail (mon grand père avait été un des pionniers en France, travaillant chez Primagaz, ils avaient créé Viff...sur une R30 avec le v6 PRV et la "citerne qui prenait les 2/3 de la malle arrière, les année 80...)
en tt cas je suis pas sur que ça vaille vraiment le coup (ou le coût), car apparement ça consomme bcp; en tt cas plus que du 98 (moi perso 13 litres de moyenne)
et pour la doc je l'avais feuilleté, mais c'est juste pour l'huile de fonctionnement du compresseur de clim, et puis c'est pour la version non Evo, et je ne sais pas si ce secteur fait partie des 400 points modifiés.
sais tu si on peut trouver le même doc mais pour les versions EVO
merci
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Poids gaz QP IV 1999
Le poids du gaz sur la Quatroporte IV V6 est de 850 grammes de R134, information issue directement de la doc d'usine....Certainement pareil sur la V8 qui doit avoir le même compresseur Seiko Seiki SS99..
Re: Poids gaz QP IV 1999
Cedfred a écrit :surtout qu'on peut facilement sauter le r de grpl!
bien vu
c'est vrai que gamin j'étais fier de voir presque mes initiales aux stations service...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Poids gaz QP IV 1999
Superghibli30 a écrit :Le poids du gaz sur la Quatroporte IV V6 est de 850 grammes de R134, information issue directement de la doc d'usine....Certainement pareil sur la V8 qui doit avoir le même compresseur Seiko Seiki SS99..
Merci bcp Patrice
est ce que tu pense que sur les Evo ils ont pu changer la donne?
en regardant pas mal de doc, je me suis pareçu qu'il y avait pas mal de différences entre les seicilindri et ottocilindri, par exemple au niveau des bocaux de liquide de refroidissment, de liquide de freins etc
et comme en plus les evo nt intégré de nombreux changements, je ne sais pas quoi penser
au pire si le poids n'est pas le bon , que se passerait'l?
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Poids gaz QP IV 1999
Désolé, j'étais en déplacement!
Les ÉVO ont certainement la même clim qui ne posait pas de problème, le sujet c'était de corriger ce qui pouvait être amélioré et à mon avis ils n'ont pas touché.
De toutes façons, même s'il y a eu une modif, le poids est certainement le même.
Si tu mets trop de gaz,ton système sera un peu sous pression, mais il faudrait que Maserati ait diminué la capacité du système, ce qui me semble impossible. Si tu n'en a pas assez, l'efficacité sera diminuée.
Mais franchement, avec 850 g c'est certainement bon.....
Les ÉVO ont certainement la même clim qui ne posait pas de problème, le sujet c'était de corriger ce qui pouvait être amélioré et à mon avis ils n'ont pas touché.
De toutes façons, même s'il y a eu une modif, le poids est certainement le même.
Si tu mets trop de gaz,ton système sera un peu sous pression, mais il faudrait que Maserati ait diminué la capacité du système, ce qui me semble impossible. Si tu n'en a pas assez, l'efficacité sera diminuée.
Mais franchement, avec 850 g c'est certainement bon.....
Re: Poids gaz QP IV 1999
Merci beaucoup de ta réponse
je me range à ton avis, effectivement cela semble logique
je vais fair appel à une personne qui recharge à domicile et vous tiens au courant
à+
Geoffroy
je me range à ton avis, effectivement cela semble logique
je vais fair appel à une personne qui recharge à domicile et vous tiens au courant
à+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Poids gaz QP IV 1999
jeudi dernier j'ai fait venir William pour recharger ma clim à domicile (en l'occurence dans un box en sous sol)
super sympa et très pro
le temps de tt installer et de boucler le travail 1 heure

le plus difficile trouver les deux bornes de gaz (une grosse et une petite), très bien cachées (surtout la petite) derrière une durite du moteur

de nombreuses étapes de vidange du système, vérification, puis remplissage
sur ma voiture, l'inconnue était le fonctionnement du sytème, car la voiture a été immobilisée pendant plus de 3 ans sans fonctionner
et bien la charge de gaz (850 gr, merci Patrice
)s'est rempli assez vite et le compresseur de clim est reparti comme en 40

ou je sais il est pesé 840r sur la photo, mais 850 était floue...
bref, maintenant on se les gèle en cabine

bilan :
super pro, très gentil et de bon conseil
d'ailleurs, il me conseille la laisser tourner assez fréquemment (dès que possible) à 22-23 degré en roulant
à+
Geoffroy
super sympa et très pro
le temps de tt installer et de boucler le travail 1 heure

le plus difficile trouver les deux bornes de gaz (une grosse et une petite), très bien cachées (surtout la petite) derrière une durite du moteur

de nombreuses étapes de vidange du système, vérification, puis remplissage
sur ma voiture, l'inconnue était le fonctionnement du sytème, car la voiture a été immobilisée pendant plus de 3 ans sans fonctionner
et bien la charge de gaz (850 gr, merci Patrice

ou je sais il est pesé 840r sur la photo, mais 850 était floue...
bref, maintenant on se les gèle en cabine

bilan :
super pro, très gentil et de bon conseil
d'ailleurs, il me conseille la laisser tourner assez fréquemment (dès que possible) à 22-23 degré en roulant
à+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
