bonjour
petite question technique
comment peut'on renover ou booster la grille de dégivrage arrière?
la mienne fonctionne (sur QP IV evo), mais prend au moins 10 -15 minutes à sécher la buée
il y a un point plus actif sur la ligne verticale centrale, mais aucune rupture des lignes
merci
à plus
Geoffroy
[Quattroporte IV EVO] Dégivrage arrière
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Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
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- Barth
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Re: dégivrage arrière
Peut être en remplaçant le câble d'alimentation par un câble de plus grosse section. C'est un peu sous dimensionné de base sur les Biturbo en général.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
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Re: dégivrage arrière
Bonjour
j'ai le même souci sur ma granturismo...
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Re: dégivrage arrière
Bonjour
j'ai le même souci sur ma granturismo...
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Re: dégivrage arrière
merci à tous de vos réponses
je ferai avec donc
j'imaginais un remède de grand mère genre passer du jus de citron dessus
à +
bon WE
Geoffroy
je ferai avec donc
j'imaginais un remède de grand mère genre passer du jus de citron dessus
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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à +
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Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
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Re: dégivrage arrière
Bonjour Grpl,
epb0 a raison : "La chaleur dégagée dépend de la tension (fixe, fournie par le réseau de bord) et la résistance du circuit de dégivrage (elle aussi fixe). La puissance est donc P=U*U/R".
Il faut donc diminuer la résistance (augmentée par l'altération des fils) en augmentant la conductivité : il existe des vernis conducteurs utilisés pour la réparation des circuits imprimés ( vernis à la poudre d'argent )
http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-3863-Cir ... 1455719647
ou
http://www.amazon.fr/Loctite-1831738-Ro ... 10-3710525
çà marche même si les fils ne sont pas totalement coupés; il faut "vernir" tous les fils après les avoir encadrés avec du scotch de peintre ou de vitrier pour ne pas faire des fils trop épais ; le pochoir proposé avec le produit est trop large. Si le fil est coupé il est recommandé de faire au moins 3 couches. Pour repérer les zones d'altération des différents fils : http://www.cliomanuel.org/lunette_arri_ ... e-462.html
Ceci est un rapport de lectures sur le net. Je n'en ai personnellement aucune expérience, mais çà a l'air intéressant, si çà peut t'aider
epb0 a raison : "La chaleur dégagée dépend de la tension (fixe, fournie par le réseau de bord) et la résistance du circuit de dégivrage (elle aussi fixe). La puissance est donc P=U*U/R".
Il faut donc diminuer la résistance (augmentée par l'altération des fils) en augmentant la conductivité : il existe des vernis conducteurs utilisés pour la réparation des circuits imprimés ( vernis à la poudre d'argent )
http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-3863-Cir ... 1455719647
ou
http://www.amazon.fr/Loctite-1831738-Ro ... 10-3710525
çà marche même si les fils ne sont pas totalement coupés; il faut "vernir" tous les fils après les avoir encadrés avec du scotch de peintre ou de vitrier pour ne pas faire des fils trop épais ; le pochoir proposé avec le produit est trop large. Si le fil est coupé il est recommandé de faire au moins 3 couches. Pour repérer les zones d'altération des différents fils : http://www.cliomanuel.org/lunette_arri_ ... e-462.html
Ceci est un rapport de lectures sur le net. Je n'en ai personnellement aucune expérience, mais çà a l'air intéressant, si çà peut t'aider
- maseramo
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Re: dégivrage arrière
Bien vu Ettore !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: dégivrage arrière
merci Ettore de cette explication
j'ai bien regardé et aucune coupure de circuit
je vais donc vivre avec cet "escargot"
à+
Geoffroy
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Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
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