Pourquoi ?

Image
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Pourquoi ?

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:12, modifié 1 fois.
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Pourquoi ?

Message par slide »

On pourra épiloguer longtemps sur ce sujet, le tout est une histoire d'équilibre, forcément subjectif.

Perso, j'aurais pensé qu'un post parlant nommément d'une personne ou d'une entreprise, française ou non, devrait plutôt se faire dans une partie strictement privée du forum. Et dans le prolongement de ceci, les actions commerciales ne devraient se faire que dans la partie dédiée du forum en accord avec les règles de celle-ci.

Après, comment décider de ce qui est hors-jeu et par qui ?

Je n'ai pas voté pour les gens choisis, je n'ai pas voté tout court. Je suis donc mal placé pour vouloir donner une leçon. Je pars donc du principe que les personnes nommées sont légitimes. Ils ont donc droit au pouvoir de décision que leur confère leur représentativité.

Dire des choses sur un fournisseur dont des agissements sont très conformes ou, au contraire, très loin des standards attendus en terme de service, c'est l'une des raisons d'exister de ce forum.

Passer 11 pages dessus... Peut-être une partie de ces messages auraient-elles du trouver une meilleure place ailleurs, pour laisser le fil se concentrer sur l'essentiel.

Mais vu mon post, je plaide coupable...

N'oublions pas qu'ici nous sommes tous passionnés, et certaines conversations virent systématiquement à des prises de positions fermes (qui a dit "troll" ?).
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Pourquoi ?

Message par patmaset »

attention tu vas te faire banir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: Pourquoi ?

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:12, modifié 1 fois.
L'Admin

Re: Pourquoi ?

Message par L'Admin »

Bonsoir,
epb0 a écrit :Je trouve le fonctionne de ce forum un peu curieux:
- un différent entre quelques membres, on ferme le forum (?),.[...]
En fait ce n'est pas le différent en question qui a motivé la fermeture de quelques heures mais Gun qui a demandé à ce que son compte soit fermé. C'est lui qui a créé ce forum et sa demande nécessitait quelques explications, sachant tout l'investissement qu'il avait mis dans le forum. Certains pourront penser que c'était un peu excessif, pas justifié ou quoi que ce soit d'autre.
Sans lui, nous n'aurions même pas cette conversation ici. Ça a été fait, on ne reviendra pas en arrière.

epb0 a écrit :[...]
- un admin considère que le l'on a fait le tour d'un sujet, il clos le topic....[...]
Est ce qu'après 11 pages sur ce sujet, on peut estimer en avoir fait le tour?
Est ce que, si le sujet reste ouvert et qu'on continue à venir l'alimenter de la sorte,cela apporte t'il vraiment quelque chose de constructif?
Chacun est libre de venir consulter le sujet dans sont entier, de choisir et de décider de ce qu'il fera.

epb0 a écrit :[...]
Sans crier à la censure et ou revendiquer une liberté d'expression, je ne comprends pas ce qui peux motiver cela. Comment une personne peut décider ce qui intéresse les autres ? [...]
En fait, et malgré ce que tu as l'air de croire (tu n'es pas le seul d'ailleurs), le forum ce n'est pas une personne seulement.
Il y a Sergio_222 qui s'occupe des comptes, Saiyen qui gère les inscriptions et les bugs, DAT qui est modérateur. Sergio_222et Saiyen modèrent également.
D'autres membres sont également consultés très régulièrement et apportent leurs avis et point de vue.
D'autres n'hésitent pas à envoyer un email pour poser leurs questions.
Quelques membres ont également fait par de leur désir de prendre des responsabilités au sein du forum. Actuellement, l'équipe ne compte pas d'informaticien et c'est loin d'être simple d'aller faire des modifications dans le système, notamment en ce qui concerne les modifications de permissions. Le risque de tout planter et bien réel. Chacun a également ses activités tant professionnelles que familiales et concilie au mieux tout ça avec le forum.
Et surtout, il y a vous tous qui participez et faite vivre ce forum.

epb0 a écrit :[...]Et en quoi cela peut-elle la gêner ?
Si l'expression n'est pas possible sur forum, et bien ce n'est plus un forum et chacun peut continuer ses monologues dans son coin.
Le fait de fermer un sujet tel que celui là, qui tourne en rond dans un espace plutôt étriqué et ce, pendant une bonne dizaine de pages n'apparait pas être incompatible avec la liberté d'expression dont chacun dispose. D'autant plus que le sujet en question est toujours disponible et que n'importe qui peut faire une recherche et le retrouvera facilement.

slide a écrit :[...]
Perso, j'aurais pensé qu'un post parlant nommément d'une personne ou d'une entreprise, française ou non, devrait plutôt se faire dans une partie strictement privée du forum. Et dans le prolongement de ceci, les actions commerciales ne devraient se faire que dans la partie dédiée du forum en accord avec les règles de celle-ci.[...]
Le premier post du sujet en question fait part d'une expérience et apporte des conseils. Il est tout à fait en accord avec le règlement.
slide a écrit :[...]Dire des choses sur un fournisseur dont des agissements sont très conformes ou, au contraire, très loin des standards attendus en terme de service, c'est l'une des raisons d'exister de ce forum.[...]
Tu apportes toi même la réponse d'ailleurs.

slide a écrit :[...]Je n'ai pas voté pour les gens choisis, je n'ai pas voté tout court. Je suis donc mal placé pour vouloir donner une leçon. Je pars donc du principe que les personnes nommées sont légitimes. Ils ont donc droit au pouvoir de décision que leur confère leur représentativité.[...]
Le 07/02/2011 le forum n'existait pas. Le 08/02/2011 Gun créait le forum tout seul et le mettait en ligne.

tcintd a écrit :attention tu vas te faire banir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rrrooohhhhhh! Comme tu y vas... :lol:
Répondre