petit nouveau

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

petit nouveau

Message par coyotedc83 »

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je me présente.
Je m'appelle David, je vais sur mes 42 ans (mon anniv c'est le 22mai pour ceux qui souhaiterai m'offrir un cadeau :D ), je suis marié et j'ai deux filles.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis sur le point d'acheter une Gransport, et quand on achète ce type de véhicule la balance Raison-Passion bascule plutôt du côté Passion, et moi je suis plus passionné que raisonnable. Cependant, je reste conscient que la Gransport va me demander beaucoup d'attention !
Ainsi je compte sur vos expériences (bonnes et mauvaises) pour pouvoir profiter au maximum de cette voiture.
Pourquoi une Gransport ? Et pourquoi Maserati ?
En fait, j'ai commence ma vie de conducteur avec une Renault 4 Luxe de 1962 état concours. Baigné dès mon adolescence dans les voitures de collection de mon cousin je ne voulais que des vieilles voitures. Ensuite alors que je cherchais une Peugeot 504 coupé V6, le hasard m'a poussé à acheter une Alfa Roméo Coupé Bertone 1300 GT Junior de 1971: j'en suis tombé amoureux, si bien que j'ai acheté par la suite une Alfa coupé Bertone 1600GT de 1972 puis un coupé Bertone 200GT de 1971 importé direct d'Italie (pour avoir les phares blancs).
Les trois Alfa étaient évidemment rouges (la seule couleur qui leur allaient à mon goût).
Ensuite, je me suis marié......vide sidéral sur le plan automobile. :cry:
Puis, pour faire plaisir à Madame (ça c'était l'excuse... :twisted: ), j'ai eu la mauvaise idée d'entreprendre une restauration complète d'une Austin mini...Ca a été un gros Lego sympathique avec lequel je me suis éclaté, car la moindre petite visse a été démontée, mais je me suis mis à haïr cette voiture et à insulter les ingénieurs anglais lors des réglages moteur !!!! Voiture anglaises = Berk
Entre temps, j'ai fait construire....deuxième vide sidéral automobile avec ma mini en panne...

Et que fait une personne déçue par une relation ? Il se retourne vers ses premiers amours ! J'ai alors commencé à regarder les Alfa-Romeo Montreal (seul V8 produit par Alfa)que je voulais m'offrir pour mes 40 ans, mais bof...Je cherchais quelque chose de mieux, plus special...Et là, je suis tombé sur la photo d'une Maserati Merak SS (Aire De Tomaso pas Citroën): tout collait => voiture italienne des années 70, Rare, Belle, Exclusive...le problème: en trouver une et les pièces détachées. Mais c'était décidé: ma prochaine serait une Maserati, de plus quelques année auparavant lors de l'achat de mon Alfa Romeo 75 2L Twin Spark j'avais failli, sans trop connaître la marque, acheter une 222 ou 224 bi-turbo, je ne sais plus trop quel modèle...
Donc Merak étant difficilement accessible, j'ai regardé la Ghibli II que j'apprécie par son exclusivité mais Madame la trouve moche...Par contre elle a trouvé le 3200 GT à son goût avec 4 places ! Comme je suis pour la paix des ménages j'ai répondu pourquoi pas ?
Ainsi, je me suis documenté , j'ai recueilli des témoignages, car je ne voulais pas acheter un tel véhicule sans savoir où j'allais mettre les pieds. Ce qui m'a, dans un premier temps, amener à la conclusion suivante : tant pis pour les feux boomerang, mieux vaut privilégier la fiabilité ! Orientation vers une 4200GT.
De fil en aiguille, mes recherches continuent et je me dis que tant qu'à acheter une voiture exceptionnelle pourquoi ne se contenter que du modèle de base ? Je veux de l'exclusif donc Gransport ! Certes ce choix présente un inconvénient majeur: son prix...Donc j'ai patienté et cette année, elle sera mienne !
J'aurai pu pousser ma logique de recherche d'exclusivité (j'avoue que cela m'a démangé...), en arrêtant mon choix sur une MC Victory, mais là le budget pour cette exclusivité n'était pas raisonnable...
Voilà vous savez tout et dès que je serai en possession de la belle (je suis déjà en négociation sur une...), je ne manquerai pas de l'annoncer.
Sinon, mes autres passions sont la moto et le VTT...
A bientôt
Amicalement
David :Maze
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: petit nouveau

Message par plm »

Belle histoire complète et qui donne le contexte.
Bienvenue.
Bon le VTT cela ne me fait pas rêver, mais par contre certaines de tes anciennes montures m'interpellent davantage (je suis Alfiste).
Forza!
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: petit nouveau

Message par Cedfred »

Bienvenue, la GranSport est un excellent choix, et elle devrait te donner entière satisfaction!

En revanche, l'argument de la fiabilité pour éliminer le choix de la 3200 me semble un peu rapide.
Les problèmes sont connus et on sait les résoudres... bon, ok, j'en ai une et je ne suis pas forcément objectif :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: petit nouveau

Message par patmaset »

bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: petit nouveau

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi
Belle histoire et cheminement avec les Italiennes.
Bonne recherche pour ta GS
Que tu soit sur une 3200, 4200 et GS, tu auras toujours la ligne intemporelle et magnifique, et toujours d'actualité.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: petit nouveau

Message par Christb »

Bonjour et bienvenu :Maze
Belle présentation d'un passionné, ça fait plaisir à lire !
La GS est une auto fabuleuse, digne descendante de la 3200 GT (même si le dernier V8 Maserati et biturbo reste pour moi incontournable)
Au plaisir de voir la présentation de ta future ;)
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: petit nouveau

Message par maserachti »

Bienvenue sur Maseratitude, David !

Voilà une présentation bien sympathique.
En passionné de belles mécaniques, tu vas te régaler avec une 4200 GranSport.
Les 3200 /4200 sont actuellement de bonnes opportunités pour les acheteurs, des Maserati à bichonner et si possible à garder ensuite.
Bonnes recherches ;)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11766
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: petit nouveau

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et merci pour ta belle présentation. La GranSport est un bon choix et même raisonnable quand on mesure ce que l'on peut avoir comme émotions et exclusivité par rapport au prix. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

Re: petit nouveau

Message par coyotedc83 »

Merci pour ces encouragements.
L'acquisition approche à grands pas , j'ai d'ores et déjà le devis d'assurance entre les mains...Reste plus qu'à finaliser la vente d'ice la fin du mois, en espérant que la Belle que je convoite ne s'échappe pas avec quelqu'un d'autre... :?
Avatar de l’utilisateur
alfitalia
Bicylindre
Messages : 148
Inscription : mer. 18 nov. 2015 22:14
Localisation : 59

Re: petit nouveau

Message par alfitalia »

Magnifique présentation , difficile de faire mieux :D , bienvenue et bon surf sur ce forum ;)
Image ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Playup
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:46
Localisation : 84
Localisation : Orange

Re: petit nouveau

Message par Playup »

Bienvenue sur ce forum et bonne chance pour trouver la voiture de tes rêves
Granturismo S 4,7 BVR
Image
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

Re: petit nouveau

Message par coyotedc83 »

Voiture trouvée et...réservée !
j'attends juste la concrétisation d'une opération financière et je dévoilerai la Belle ensuite... :Maze
Avatar de l’utilisateur
alfitalia
Bicylindre
Messages : 148
Inscription : mer. 18 nov. 2015 22:14
Localisation : 59

Re: petit nouveau

Message par alfitalia »

super!!! vite des photos :)
Image ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11766
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: petit nouveau

Message par maseramo »

C O M P L I M E N T I !!!! :) Dis-nous déjà la couleur !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

Re: petit nouveau

Message par coyotedc83 »

maseramo a écrit :C O M P L I M E N T I !!!! :) Dis-nous déjà la couleur !
la plus belle qui soit pour cette voiture et une des plus difficile à trouver....Bleue !!!
Je pense avoir les clefs vers mi février fin février au plus tard... YOUPIIII ! :P
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: petit nouveau

Message par Domi13 »

Bravo
L'attente va être longue.....
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: petit nouveau

Message par Lascarinho34 »

Comment se fait ce , 1 mois avant d'avoir les clefs sur une occasion :?: :?: :?:
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3228
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: petit nouveau

Message par Blu Sera »

Blu Victory ?!?
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

Re: petit nouveau

Message par coyotedc83 »

Blu Sera a écrit :Blu Victory ?!?

YESSSS !
Avatar de l’utilisateur
coyotedc83
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : mer. 6 janv. 2016 19:59
Localisation : 7

Re: petit nouveau

Message par coyotedc83 »

Lascarinho34 a écrit :Comment se fait ce , 1 mois avant d'avoir les clefs sur une occasion :?: :?: :?:
En fait, je suis aller voir le véhicule dès le 30 décembre...et je me suis plus ou moins positionné dessus.

Pour tout dire, le deal c'est que je vends une maison dans le Var, et j'attends concrètement la signature officielle chez le notaire (qui devrait se faire d'ici peu) pour finaliser l'achat du véhicule. Cependant, pour ne pas laisser filer la belle, j'ai d'ores et déjà versé un acompte pour la réserver...

Voilà donc le pourquoi du comment...reste plus qu'à attendre (et c'est long !) :?
Répondre