Bonsoir,
Lorsque j'ai rechargé ma batterie (post de dimanche dernier), j'ai remarqué que la durite de dégazage de la batterie n'était pas reliée à la batterie et qu'elle était même coincée sous celle-ci.
J'ai dégagé la durite et je l'ai reliée à la batterie.
Toutefois, la partie coincée sous la batterie est pincée et j'ai un doute sur le fait qu'elle laisse passer le flux en cas de dégazage.
J'envisage de donner un coup soufflette via un compresseur dans la durite côté coffre/batterie afin de refaire prendre la forme à la durite.
- Avez-vous une autre astuce ?
- Savez-vous à quel endroit ressort l'autre extrémité de la durite pour que je puisse vérifier que celle-ci n'est pas obstruée ?
- Eventuellement, comment faire pour changer la durite côté batterie ?
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement.
[4200 CC] Durite de dégazage batterie
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- V6
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Re: durite de dégazage batterie
Salut CED422,
Ce petit tuyau de caoutchouc souple passe dans un orifice entouré d'un joint sur le support devant la batterie, il débouche dans le passage de roue, derrière le parechoc.
Le cas échéant, le liquide de dégazage s'écoulera à l'extérieur sans touché la peinture de la voiture (c'est très corrosif).
Si le tuyau est pincé, tu peux essayer de le manipuler pour voir s'il reprend sa forme, sinon la solution c'est de le raccourcir s'il y a encore assez de longueur pour passer à l'extérieur du plancher.
Ces petites durites transparentes se trouvent facilement dans le commerce au besoin, c'est le même diamètre que les tuyaux d'essence des scooters, cyclos...
Ce petit tuyau de caoutchouc souple passe dans un orifice entouré d'un joint sur le support devant la batterie, il débouche dans le passage de roue, derrière le parechoc.
Le cas échéant, le liquide de dégazage s'écoulera à l'extérieur sans touché la peinture de la voiture (c'est très corrosif).
Si le tuyau est pincé, tu peux essayer de le manipuler pour voir s'il reprend sa forme, sinon la solution c'est de le raccourcir s'il y a encore assez de longueur pour passer à l'extérieur du plancher.
Ces petites durites transparentes se trouvent facilement dans le commerce au besoin, c'est le même diamètre que les tuyaux d'essence des scooters, cyclos...
Re: durite de dégazage batterie
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de lui faire reprendre sa forme avec un coup de soufflette via un compresseur. Si ça ne marche pas, j'achèterai un morceau de durite et je le raccorderai via un raccord adapté. Il faut juste que je vois le diamètre de la durite qui équipe la Maserati.....
Pour voir la sortie de la durite, il faut que j'enlève le carénage de passage de roue ou est-ce visible sans rien démonter ?
Encore merci pour vos avis éclairés.....
Je vais essayer de lui faire reprendre sa forme avec un coup de soufflette via un compresseur. Si ça ne marche pas, j'achèterai un morceau de durite et je le raccorderai via un raccord adapté. Il faut juste que je vois le diamètre de la durite qui équipe la Maserati.....
Pour voir la sortie de la durite, il faut que j'enlève le carénage de passage de roue ou est-ce visible sans rien démonter ?
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- ghibli30
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Re: durite de dégazage batterie
Curieux çà.....depuis longtemps on fait des batteries scellées....