Maserati Review Thailand
https://www.youtube.com/watch?v=bgH2cKsYhgk
Maserati - Thaïlande,
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Maserati - Thaïlande,
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati - Thaïlande,
Superbe. Merci Bay
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati - Thaïlande,
La Thaïlande a connu une histoire d'amour avec Maserati par l'intermédiaire de son Prince !
Le Prince "Bira" de Thaïlande était un excellent pilote et un immense "fan" de Maserati depuis juste avant la guerre et jusqu'en 1956 :
Sous un air enfantin, Son Altesse le prince Birabongse Bhanubandh de Thaïlande (anciennement Siam) cachait des nerfs d'acier et une maîtrise poussée du pilotage. Il avait pour original emblème une petite souris blanche, peinte sur toutes ses voitures de course qui étaient bleues et jaunes (les couleurs du Siam). Le "prince Bira", comme on l'appelait dans le milieu des courses, avait une très large expérience en compétition sur ses propres Maserati depuis 1938 (rien de moins que successivement : 8CM, 4CL, 4CLT, 4CLT/48, A6GCM version 1952, Connaught en rare infidélité à Maserati, A6GCM version 1953 puis remotorisée 2.5 litres en 1954, vraie 250 F en 1955). Vraiment un excellent client Maserati ! Après un début de championnat F1 1953 sur Connaught (7ème à Silverstone), le prince Bira "toucha" une A6GCM modèle "Interim" 1953 à la fin de la saison 1953 avec laquelle il finit à une honnête 11ème place à la dernière course de l'année, le Grand Prix d'Italie à Monza remporté par Fangio.
Ci-dessous l'A6GCM "INTERIM" ex-Prince Bira :
Ci-dessous la 250 F du Prince Bira :
Le Prince Bira a aussi été un client acheteur de Maserati de tourisme (A6 1500 GT)
Le Prince "Bira" de Thaïlande était un excellent pilote et un immense "fan" de Maserati depuis juste avant la guerre et jusqu'en 1956 :
Sous un air enfantin, Son Altesse le prince Birabongse Bhanubandh de Thaïlande (anciennement Siam) cachait des nerfs d'acier et une maîtrise poussée du pilotage. Il avait pour original emblème une petite souris blanche, peinte sur toutes ses voitures de course qui étaient bleues et jaunes (les couleurs du Siam). Le "prince Bira", comme on l'appelait dans le milieu des courses, avait une très large expérience en compétition sur ses propres Maserati depuis 1938 (rien de moins que successivement : 8CM, 4CL, 4CLT, 4CLT/48, A6GCM version 1952, Connaught en rare infidélité à Maserati, A6GCM version 1953 puis remotorisée 2.5 litres en 1954, vraie 250 F en 1955). Vraiment un excellent client Maserati ! Après un début de championnat F1 1953 sur Connaught (7ème à Silverstone), le prince Bira "toucha" une A6GCM modèle "Interim" 1953 à la fin de la saison 1953 avec laquelle il finit à une honnête 11ème place à la dernière course de l'année, le Grand Prix d'Italie à Monza remporté par Fangio.
Ci-dessous l'A6GCM "INTERIM" ex-Prince Bira :
Ci-dessous la 250 F du Prince Bira :
Le Prince Bira a aussi été un client acheteur de Maserati de tourisme (A6 1500 GT)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"