[3200 GT] Remplacement des bougies
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Salut Steph, tu trouves ça chez qui ? les bougies.
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ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
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LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Salut,
J'ai une petite question que je me pose, d'ailleur tous les avis m'interresses, Le bougies tu les remontes :
- A sec.
- graisse cuivre spéciale.
- graisse graphite.
Merci de ta procedure sur le sujet.
J'ai une petite question que je me pose, d'ailleur tous les avis m'interresses, Le bougies tu les remontes :
- A sec.
- graisse cuivre spéciale.
- graisse graphite.
Merci de ta procedure sur le sujet.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
ok merci.
question :
Conformément à la procédure des bougies ? Ou au manuel 3200 dans le cas ou elles seraient Flou ou non précise sur le sujet ?
slt
question :
Conformément à la procédure des bougies ? Ou au manuel 3200 dans le cas ou elles seraient Flou ou non précise sur le sujet ?
slt
Dernière modification par duvel le mer. 7 sept. 2011 01:03, modifié 1 fois.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
moi aussi j'ai des denso mais que 6
à sec, plus simple moins sale et serré comme demandé
à sec, plus simple moins sale et serré comme demandé
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- W16
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Bonjour à tous,
Pour le montage des bougies sur culasse en alliage, la norme serait de les monter à la graisse au cuivre, c'est en tout cas ce que l'on m'a appris... Après, chacun fait ce qu'il veut...
Fred
Pour le montage des bougies sur culasse en alliage, la norme serait de les monter à la graisse au cuivre, c'est en tout cas ce que l'on m'a appris... Après, chacun fait ce qu'il veut...
Fred
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Oui voilà,
Je faisait ça sur certain type de moteur parce que on m'avait dis de le faire et y'avait pas de manuel de bougies.
Alliage 2,4 L / cylindre refroidi par air. 9 cylindres (...)
Arrivé dans l'entretien de ma voiture, les bougies ont des jolies boites et ils disent surtout pas de graisse (cuivre évidement) : A sec.
Confirmé par un mec de NGK dans des forums. Je sais plus ou mais j'ai retenu.
Si j'ai le temps, j’essayerai de demander perso a NGK la raison. J'ai une petite idée sur le sujet et le pourquoi du comment mais je veux pas écrire de bêtise donc je dis rien.
Masérati préconise des NGK et NGK dit a sec (j'en ai jamais eu dans les mains mais je crois que c'est leur procédure de montage si j'ai bonne mémoire) donc cela doit être convenable a sec.
Après je voulais savoir si il était de notoriété sur les V8 masérati, de mettre de la graisse cuivre ou pas.
Je faisait ça sur certain type de moteur parce que on m'avait dis de le faire et y'avait pas de manuel de bougies.
Alliage 2,4 L / cylindre refroidi par air. 9 cylindres (...)
Arrivé dans l'entretien de ma voiture, les bougies ont des jolies boites et ils disent surtout pas de graisse (cuivre évidement) : A sec.
Confirmé par un mec de NGK dans des forums. Je sais plus ou mais j'ai retenu.
Si j'ai le temps, j’essayerai de demander perso a NGK la raison. J'ai une petite idée sur le sujet et le pourquoi du comment mais je veux pas écrire de bêtise donc je dis rien.
Masérati préconise des NGK et NGK dit a sec (j'en ai jamais eu dans les mains mais je crois que c'est leur procédure de montage si j'ai bonne mémoire) donc cela doit être convenable a sec.
Après je voulais savoir si il était de notoriété sur les V8 masérati, de mettre de la graisse cuivre ou pas.
C'était quoi ce bruit là ???
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- W16
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Bonjour à tous,
En fait, si tu changes tes bougies tous les 10.000 kilomètres tu n'es pas obligé de mettre la graisse cuivre. En revanche si les bougies "origine" sont remplacées par des bougies dont l'intervalle de changement est rallongé, par exemple par des Denso irridium dont la durée de vie est multipliée par 5 par rapport à une bougie classique, il peut arriver que les bougies se collent dans leur puits. Je dis bien "il peut arriver"...
J'ai rencontré le problème sur un V6 Alfa, une bougie bloquée / collée dans son puits. La bougie s'est cassée, justement une bougie platine NGK qui s'est cassée à raz du filetage...
Résultat : déculasser pour faire extraire la bougie incriminée, par un rectifieur...
Fred
En fait, si tu changes tes bougies tous les 10.000 kilomètres tu n'es pas obligé de mettre la graisse cuivre. En revanche si les bougies "origine" sont remplacées par des bougies dont l'intervalle de changement est rallongé, par exemple par des Denso irridium dont la durée de vie est multipliée par 5 par rapport à une bougie classique, il peut arriver que les bougies se collent dans leur puits. Je dis bien "il peut arriver"...
J'ai rencontré le problème sur un V6 Alfa, une bougie bloquée / collée dans son puits. La bougie s'est cassée, justement une bougie platine NGK qui s'est cassée à raz du filetage...
Résultat : déculasser pour faire extraire la bougie incriminée, par un rectifieur...
Fred
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Fred , il existe des extracteurs, et meme des kit repa , un espece d'helicoide qui se met dans le filetage
Mais je n'ai pas utilisé
Mais je n'ai pas utilisé
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- W16
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Salut franck,
Oui je les utilise systématiquement sur les moteurs préparés Alfa Romeo.
Mais quand tu as une bogie de cassée dans son logement ça ne te serre strictement à rien...
Fred
Oui je les utilise systématiquement sur les moteurs préparés Alfa Romeo.
Mais quand tu as une bogie de cassée dans son logement ça ne te serre strictement à rien...
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
as tu essayé avec un burin fin, histoire de degripper le culot de bougie?
mais je te comprends, pas prendre de risk dans ces cas là!
mais je te comprends, pas prendre de risk dans ces cas là!
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Programme de l'après midi :
- Intervention sur l'étrier de frein ARD grippé de l'INDY de mon frère
- Changement des bougies sur ma 3200
Suite à des petites ratées lors des accélérations, j'ai procédé au changement des bougies. Avec le détail de notre ami Stéph le changement de mes 8 bougies sur ma 3200 a été une partie de plaisir.
Afin de ne pas démonter le vase d'expansion qui gène pour extraire les deux bougies le plus près du pare brise coté passager, j'ai utilisé sur mon cliquet deux petites rallonges au lieu d'un grande.
Le véhicule à bien redémarré, accélérations plus franches et surtout sans ratées.
J'ai monté des bougies NGK telles que précisé sur le livret d'entretien de la 3200.
Merci Stéph de toutes ces photos détaillées.
- Intervention sur l'étrier de frein ARD grippé de l'INDY de mon frère
- Changement des bougies sur ma 3200
Suite à des petites ratées lors des accélérations, j'ai procédé au changement des bougies. Avec le détail de notre ami Stéph le changement de mes 8 bougies sur ma 3200 a été une partie de plaisir.
Afin de ne pas démonter le vase d'expansion qui gène pour extraire les deux bougies le plus près du pare brise coté passager, j'ai utilisé sur mon cliquet deux petites rallonges au lieu d'un grande.
Le véhicule à bien redémarré, accélérations plus franches et surtout sans ratées.
J'ai monté des bougies NGK telles que précisé sur le livret d'entretien de la 3200.
Merci Stéph de toutes ces photos détaillées.
Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Bonjour,
je voulais savoir si c'était possible et intéressant de monter des bougies iridium sur les modèles biturbo i de 1988 et 224 de 1990 ?
merci et bonne journée
je voulais savoir si c'était possible et intéressant de monter des bougies iridium sur les modèles biturbo i de 1988 et 224 de 1990 ?
merci et bonne journée
Giovanni
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Bonjour Giova,
J'avais monté des Denso Irridium sur la Ghibli, je les ai vite enlevées, la voiture avançait pas saccades, pourtant elle correspondaient dans les tableaux constructeurs aux NGK DCPR 9 E, j'ai donc monté des bougies NGK au platine DCPR9 EVX et plus de ratés à l'accélération, tout fonctionne parfaitement.
Fred
J'avais monté des Denso Irridium sur la Ghibli, je les ai vite enlevées, la voiture avançait pas saccades, pourtant elle correspondaient dans les tableaux constructeurs aux NGK DCPR 9 E, j'ai donc monté des bougies NGK au platine DCPR9 EVX et plus de ratés à l'accélération, tout fonctionne parfaitement.
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
J'ai des Denso Iridium sur la 420 SI depuis 3 ou 4000 km sans ratés ni pb.
S'assurer que le contact avec la bougie est bien établi. Je ne sais pas faire mieux que remonter le capuchon (graisse silicone), bien embrocher la tête de bougie visuellement, remettre le capuchon. Si le connecteur est juste posé sur la tête, ça peut marcher, puis mal marcher suivant le temps qu'il fait et l'âge du capitaine
S'assurer que le contact avec la bougie est bien établi. Je ne sais pas faire mieux que remonter le capuchon (graisse silicone), bien embrocher la tête de bougie visuellement, remettre le capuchon. Si le connecteur est juste posé sur la tête, ça peut marcher, puis mal marcher suivant le temps qu'il fait et l'âge du capitaine
Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
bonjour Maseralfa,
merci pour tes infos, je demandais ça, car sur les deux modèles le ralenti n'est pas assez stable, sur la 224 il arrive même qu'en relanchant les gaz ou qd je dois m'arreter en d'ébrayant elle s'éteint, surtout à chaud, ça peut etre quoi ?
merci
merci pour tes infos, je demandais ça, car sur les deux modèles le ralenti n'est pas assez stable, sur la 224 il arrive même qu'en relanchant les gaz ou qd je dois m'arreter en d'ébrayant elle s'éteint, surtout à chaud, ça peut etre quoi ?
merci
Giovanni
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Salut Giova,
Ton problème vient d'un réglage, à côté du papillon, côté droit quand tu es devant le moteur, tu as une vis de réglage. Je n'ai plus en tête la procédure à suivre, je l'ai à la maison, si Alpa passe par là il la connait par coeur...
Démontes ton solénoïde, c'est un gros cylindre, couleur acier avec un capot vert, sur lequel arrive une prise de la gestion moteur et nettoies la.
Pour Fab, les Denso Iridium, sur les Ghibli, ça ne fonctionne que très mal, pour preuve, je les ai changées et tout est rentré dans l'ordre...
Fred
Ton problème vient d'un réglage, à côté du papillon, côté droit quand tu es devant le moteur, tu as une vis de réglage. Je n'ai plus en tête la procédure à suivre, je l'ai à la maison, si Alpa passe par là il la connait par coeur...
Démontes ton solénoïde, c'est un gros cylindre, couleur acier avec un capot vert, sur lequel arrive une prise de la gestion moteur et nettoies la.
Pour Fab, les Denso Iridium, sur les Ghibli, ça ne fonctionne que très mal, pour preuve, je les ai changées et tout est rentré dans l'ordre...
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Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
oui, bizarre, mais je crois que ce ne sont pas les même références pour les 2 modèles, et puis sur les iridium l'étincelle est courte.
Dans la procédure il y a aussi la vis de richesse du calculo à régler (sauf si c'est une ghibli phase 2 je crois)
Dans la procédure il y a aussi la vis de richesse du calculo à régler (sauf si c'est une ghibli phase 2 je crois)
Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
merci Fred,
je vais nettoyer le solénoïde alors ok
alpa, comme fred dit, si tu passes par ici, merci de me donner la procedure pour le réglage
je vais nettoyer le solénoïde alors ok
alpa, comme fred dit, si tu passes par ici, merci de me donner la procedure pour le réglage
Giovanni
Re: [3200 GT] Remplacement des bougies
Giova, si tu connais déjà les spider et que tu restaures une 224, tu as probablement déjà téléchargé le manuel d'atelier ou alors tu n'as jamais eu de pb La procédure de réglage s'y trouve sans difficulté au début du chapitre sur le moteur. Tu verras cette histoire de vis de richesse du calculateur d'injection.
Tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour ta restauration, ici c'est 3200gt les bougies. Tu pourras prêter ainsi plus facilement attention aux réponses à tes questions
Tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour ta restauration, ici c'est 3200gt les bougies. Tu pourras prêter ainsi plus facilement attention aux réponses à tes questions