bonjour,
je viens d'acheter une 3200 gt de 2000 sa courroie a 14.000.00 kms mais changee il y a 8 ans y a t'il un risque de rouler avec
merci d'avance pour vos reponses
3200 gt
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 3200 gt
Normalement une courroie de distribution se change tous les 5 ans, il me semble que Maserati prévoit un remplacement tous les 4 ans pour la 3200 GT, ceci quelque soit le kilométrage.
Si la date d'échéance arrive un mois de janvier, c'est par pour ça que la courroie va casser au mois de février...
Il y a une marge de sécurité assez large mais le mieux est d'ouvrir le carter de la courroie pour vérifier visuellement son état.
S'il y a des craquelures entre les dents de la courroie, c'est pas bon du tout et il ne faut pas rouler.
Si le caoutchouc est souple et sans fissures, la courroie est encore bonne.
Si cette courroie a 8 ans, c'est à vérifier de près.
Le risque c'est quand même de casser un moteur à 20 000 € pour une courroie à 50 €...
Si la date d'échéance arrive un mois de janvier, c'est par pour ça que la courroie va casser au mois de février...
Il y a une marge de sécurité assez large mais le mieux est d'ouvrir le carter de la courroie pour vérifier visuellement son état.
S'il y a des craquelures entre les dents de la courroie, c'est pas bon du tout et il ne faut pas rouler.
Si le caoutchouc est souple et sans fissures, la courroie est encore bonne.
Si cette courroie a 8 ans, c'est à vérifier de près.
Le risque c'est quand même de casser un moteur à 20 000 € pour une courroie à 50 €...
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 gt
Bonsoir
Pour la 3200 le changement c.est tous les 3 ans ..
Pour la 3200 le changement c.est tous les 3 ans ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: 3200 gt
Je ne m'y risquerait pas, surtout qu'elle est peut- être restée un temps certain sans rouler.
J'ai failli casser le moteur de la cup ainsi, pour la conduire de mon garage à l'atelier où la distri a été changée (40km), j'avais fait le choix d'aller par la route, après m'être assuré du bon état visuel de la courroie (elle était nickel, pas d'usure, marque encore parfaitement lisible).
Deux jours après, un message me disant que j'avais eu beaucoup de bol, la courroie étant toute usée à cause du roulement du galet qui était grippé et la courroie s'était donc échauffée sur cette pièce immobile.
Quelques km de plus et c'en était fini...
Il faudra de toutes façons la changer, ne joue pas avec cela. Si c'est un soucis financier qui te pousse à retarder l'intervention, laisse la voiture dans le garage jusqu'au moment où ce sera possible financièrement. Au moins après tu pourras en profiter
J'ai failli casser le moteur de la cup ainsi, pour la conduire de mon garage à l'atelier où la distri a été changée (40km), j'avais fait le choix d'aller par la route, après m'être assuré du bon état visuel de la courroie (elle était nickel, pas d'usure, marque encore parfaitement lisible).
Deux jours après, un message me disant que j'avais eu beaucoup de bol, la courroie étant toute usée à cause du roulement du galet qui était grippé et la courroie s'était donc échauffée sur cette pièce immobile.
Quelques km de plus et c'en était fini...
Il faudra de toutes façons la changer, ne joue pas avec cela. Si c'est un soucis financier qui te pousse à retarder l'intervention, laisse la voiture dans le garage jusqu'au moment où ce sera possible financièrement. Au moins après tu pourras en profiter
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200 gt
+1
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI