Article : guide achat QP IV Evoluzione

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Article : guide achat QP IV Evoluzione

Message par grpl »

retrouvé un peu gondolé par le temps
le modèle Evoluzione avait 6 ans au moment de la publication
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par grpl le dim. 1 mai 2016 20:12, modifié 2 fois.
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Message par Blu Sera »

Génial ! Merci grpl, les forces et les faiblesses du modèle ont bien été identifiées, et le "conseil" du spécialiste reste d'actualité ;)
SMART
V8
Messages : 1242
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Message par SMART »

Oui j'adore voir Ferrari dans le role du garant de la fiabilité d'une Maserati... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Message par ghibli30 »

"Fiable depuis le rachat par Ferrari" :D :D :D et :D .....non mais je rêve!
Quand on connait la fiabilité d'une Ferrari de cette époque, et que l'on compare à une Quattroporte IV, on se demande si certains journalistes savent vraiment de quoi ils parlent ou s'ils se foutent du monde.....
Dernière modification par ghibli30 le sam. 14 mai 2016 21:29, modifié 1 fois.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Message par alpa »

ghibli30 a écrit :"Fiable depuis le rachat par Ferrari" :D :D :D et :D .....non mais je rêve!
Quad on connait la fiabilité d'une Ferrari de cette époque, et que l'on compare à une Quattroporte IV, on se demande si certains journalistes savent vraiment de quoi ils parlent ou s'ils se foutent du monde.....
Evidement ils ne savent pas de quoi ils parlent, sinon ils ne seraient pas journalistes.
Ferrari a surtout ajoute 300kg a une 400 pour en faire la QP4, alors que la Ghibli GT n'avait pris que 100kg (freins, pont AR, tole plus dense, ca va vite). En lisant par-ci par-la et en ayant entierement demonte une QP4 pre-EVO j'ai l'impression que Ferrari a aussi reussi a rendre le moteur moins fiable que sur les 2/400, notament grace a un refroidissement totalement rate. L'interieur est moins rafine meme s'il est mieux fini. L'electricite vient des Alfa 164 super (phase 2, j'en ai eu deux) donc c'est fiable, merci AlFiat.
Ils parlent du plastique moyen a l'interieur. Ils l'ont trouve ou le plastique ? Tout est en cuir et en bois !
C'est clair que compare a mon A8 D2 l'assemblage n'est pas top mais qu'est-ce qu'on se fait chier dans une A8 ! Tout est parfait, le cuir est merdique et glissant, 0 charme, une machine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Message par ghibli30 »

Il y a encore des amateurs d'automobile, je suis rassuré....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Message par Blu Sera »

En 1995 déjà, Sport Auto faisait de la Maserati QP IV la reine les limousines sportives :

Image
(Source : Philippe)
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: Article : guide achat QP IV Evoluzione

Message par Ettore »

Merci à Grpl et Blu sera pour ces articles.
Comme le dit justement Alpa la seule chose qui a vraiment été fiabilisé c'est le faisceau électrique parce qu'il était très souvent défaillant sur les non Evo. Toutes les autres modifications ont été réalisées dans le but de diminuer le coût de production qui était déraisonnable avant les modifications par Ferrari; ils ont, entre autre, homogénéisé les pièces pour qu'elles soient identiques quand c'était possible entre V6 et V8.
A Blu Sera : ce n'est pas la reine des limousines, mais la Reine des Voitures; une magnifique œuvre d'art de Marcello Gandini comme la Lamborghini Muira (et la Shamal dirait biturbo84).
D'ailleurs si vous voulez vous offrir une légende, il y en a une à vendre :) http://www.maseratitude.com/public_html ... 619#p63619
(Négociable)
Répondre