[duvel] Shamal Black /news pics
Publié : sam. 3 sept. 2011 23:19
Voili voilou ...
Elle a reçu son échappement sur mesure...
Une photo de parking c'est glissé dans les nouvelles photos. Cela donne une idée de la taille du véhicule pour ceux qui ne connaissent pas.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai un peu peiné avant d'être bien rôdé a l'upload d'image avec Image Shack.
Donc en voici un peu plus ci dessus. Concernant la couleur intérieur il y a une subtilité c'est un peu changeant et l'appareil photo se fait encore plus abuser que moi.
En fonction du soleil, on le verra plutôt crème et sur les photos jusqu’au ivoire ou alors beige sable. C'est assez difficile à décrire et vous noterez des différences de couleurs ressenties dans les photos.
Et pour ceux qui pratiquent, photographier un fond et une carrosserie sombre, en essayant de respecter les couleurs intérieurs claires, c'est un peu essayer de se baigner sans se mouiller.
En ce qui concerne le routier, la shamal aime les bons revêtements comme son pilote, car avec un carter d'huile assez bas, le réseau tertiaire défoncé avec les affaissements de chaussées ou passent les camions, on tendance à donner des sueurs froide surtout en village si une plaque d'égout n'est pas a niveau.
Tous bateaux ou toutes entrées de rampe de parking, se négocient avec la plus extrême prudence...
D’ailleurs en regardant les photos qui date de sa réception en france, je vois que mes échappement ont bougé depuis, conséquence des méthodes particulières pour pouvoir accéder aux rampes de parking, enfin surtout de la recherche de bonne trajectoire.
Rouler en Shamal impose donc une lecture paranoïaque de la chaussée et une prudence salvatrice.
Bon par contre une fois sur la route qui va bien, c'est une bonne GT très confortable avec quand même une position de conduite singulière et un volant dont il ne manque que la boule pour pouvoir conduire d'une main, comme un bus.
J'ai le turbo lié a la position pédale donc pour le full boost c'est tapis. Quand les conditions sont réunis ça ... marche bien. Je retrouve certains réflexes moto aux rétrogradages. Jamais pour moi le temps entre être un citoyen modèle roulant en voiture originale, et un grand criminel aux yeux de la police de la route et de la justice, n'aura été aussi court.
Mais c’est une voiture qui s'apprécie surtout aux vitesses légales, se gardant une petite accel de temps à autre. La 1er est une vitesse de manœuvre en parking et le 400 mètres DA n'est pas son truc. Même si les chiffres seraient honorable, remis en 1991, je pense que cela fusille la transmission. Je n'accélère jamais a fond en dessous de la 3eme et encore. En 3 faut vraiment que la route soit nickel.
Jamais fait de 0 à 100, plutot 40/140 là on prend tout aussi plaisir en respectant un minimum la mécanique.
Les sorties de péages, entrées d'autoroutes (gaffe a la courbe), et sorties de stations services (fréquentes) sont des instants : attendus.
Après il y a vivre la Masérati. La poignée de portière qui se flingue car on pensait qu'elle était ouverte, les ampoules de 20 ans d'ages qui pètent, les vis plastiques des clignos qui sont caractérielles, les faux contact feux cause oxydation.
Les procédures de refroidissement moteur avant coupure, en levant le capot finissent toujours par enhardir les plus curieux jusqu’à la communication:
-" Vous êtes en panne ? "
-" non non J'évacue les calories"
-"????"
Les gens qui regardent, car ils regardent beaucoup, ne comprennent pas ce qu'il voit.
Ils se disent y'a un truc, c'est quoi ce machin tout plat tout large et c'est quoi ce logo a couronne bizarre, une Anglaise peut être...Ha il s'arrête... Il ouvre son capot ! Il doit être en panne... c'est une anglaise !
Les dos d'ânes, toujours, évidement fait a l'arrêt ou presque.
La Clim est super puissante.J'ai roulé 9 heures d'affilé avec la clim une fois. Hé bien a l’arrêt j'ai cru que j'avais une durite d'eau ouverte. Ou plutôt un robinet. Le robinet du lavabo est ouvert...Vu la flaque que je faisais en dessous.
Et bien non, sans doute la glace qui fondait car j'avais arrêté de rouler et la chaleur du moteur la faisait fondre.
" Vous êtes en panne ?"
"non"
" Mais vous avez une fuite regardez !!"
"non, ceci n'est pas une fuite "
"Ce n'est pas normal monsieur, c'est une anglaise ???"
(...)
J'ai rencontré qu'un mec qu'a tout compris, c'était un clochard a Toulouse, je me garai pas loin de la gare :
"Haaaa mais c'est une Shamal, félicitation mon gars la première que je vois ! Tu refroidis le moteur ? t'as raison il faut, t'ira loin et puis ho ta clim elle marche super bien tu pourrais faire des glaçons avec ce que tu pisses dessous, te manque plus que le ricard !!!"
(...)
Rouler en Masérati, ça fait des aventures, des souvenirs, et ça apporte beaucoup de plaisir.
PS les multiples edits sont les conséquences d'un français et de ses règles, par trop oublié...
Elle a reçu son échappement sur mesure...
Une photo de parking c'est glissé dans les nouvelles photos. Cela donne une idée de la taille du véhicule pour ceux qui ne connaissent pas.
Uploaded with ImageShack.us
J'ai un peu peiné avant d'être bien rôdé a l'upload d'image avec Image Shack.
Donc en voici un peu plus ci dessus. Concernant la couleur intérieur il y a une subtilité c'est un peu changeant et l'appareil photo se fait encore plus abuser que moi.
En fonction du soleil, on le verra plutôt crème et sur les photos jusqu’au ivoire ou alors beige sable. C'est assez difficile à décrire et vous noterez des différences de couleurs ressenties dans les photos.
Et pour ceux qui pratiquent, photographier un fond et une carrosserie sombre, en essayant de respecter les couleurs intérieurs claires, c'est un peu essayer de se baigner sans se mouiller.
En ce qui concerne le routier, la shamal aime les bons revêtements comme son pilote, car avec un carter d'huile assez bas, le réseau tertiaire défoncé avec les affaissements de chaussées ou passent les camions, on tendance à donner des sueurs froide surtout en village si une plaque d'égout n'est pas a niveau.
Tous bateaux ou toutes entrées de rampe de parking, se négocient avec la plus extrême prudence...
D’ailleurs en regardant les photos qui date de sa réception en france, je vois que mes échappement ont bougé depuis, conséquence des méthodes particulières pour pouvoir accéder aux rampes de parking, enfin surtout de la recherche de bonne trajectoire.
Rouler en Shamal impose donc une lecture paranoïaque de la chaussée et une prudence salvatrice.
Bon par contre une fois sur la route qui va bien, c'est une bonne GT très confortable avec quand même une position de conduite singulière et un volant dont il ne manque que la boule pour pouvoir conduire d'une main, comme un bus.
J'ai le turbo lié a la position pédale donc pour le full boost c'est tapis. Quand les conditions sont réunis ça ... marche bien. Je retrouve certains réflexes moto aux rétrogradages. Jamais pour moi le temps entre être un citoyen modèle roulant en voiture originale, et un grand criminel aux yeux de la police de la route et de la justice, n'aura été aussi court.
Mais c’est une voiture qui s'apprécie surtout aux vitesses légales, se gardant une petite accel de temps à autre. La 1er est une vitesse de manœuvre en parking et le 400 mètres DA n'est pas son truc. Même si les chiffres seraient honorable, remis en 1991, je pense que cela fusille la transmission. Je n'accélère jamais a fond en dessous de la 3eme et encore. En 3 faut vraiment que la route soit nickel.
Jamais fait de 0 à 100, plutot 40/140 là on prend tout aussi plaisir en respectant un minimum la mécanique.
Les sorties de péages, entrées d'autoroutes (gaffe a la courbe), et sorties de stations services (fréquentes) sont des instants : attendus.
Après il y a vivre la Masérati. La poignée de portière qui se flingue car on pensait qu'elle était ouverte, les ampoules de 20 ans d'ages qui pètent, les vis plastiques des clignos qui sont caractérielles, les faux contact feux cause oxydation.
Les procédures de refroidissement moteur avant coupure, en levant le capot finissent toujours par enhardir les plus curieux jusqu’à la communication:
-" Vous êtes en panne ? "
-" non non J'évacue les calories"
-"????"
Les gens qui regardent, car ils regardent beaucoup, ne comprennent pas ce qu'il voit.
Ils se disent y'a un truc, c'est quoi ce machin tout plat tout large et c'est quoi ce logo a couronne bizarre, une Anglaise peut être...Ha il s'arrête... Il ouvre son capot ! Il doit être en panne... c'est une anglaise !
Les dos d'ânes, toujours, évidement fait a l'arrêt ou presque.
La Clim est super puissante.J'ai roulé 9 heures d'affilé avec la clim une fois. Hé bien a l’arrêt j'ai cru que j'avais une durite d'eau ouverte. Ou plutôt un robinet. Le robinet du lavabo est ouvert...Vu la flaque que je faisais en dessous.
Et bien non, sans doute la glace qui fondait car j'avais arrêté de rouler et la chaleur du moteur la faisait fondre.
" Vous êtes en panne ?"
"non"
" Mais vous avez une fuite regardez !!"
"non, ceci n'est pas une fuite "
"Ce n'est pas normal monsieur, c'est une anglaise ???"
(...)
J'ai rencontré qu'un mec qu'a tout compris, c'était un clochard a Toulouse, je me garai pas loin de la gare :
"Haaaa mais c'est une Shamal, félicitation mon gars la première que je vois ! Tu refroidis le moteur ? t'as raison il faut, t'ira loin et puis ho ta clim elle marche super bien tu pourrais faire des glaçons avec ce que tu pisses dessous, te manque plus que le ricard !!!"
(...)
Rouler en Masérati, ça fait des aventures, des souvenirs, et ça apporte beaucoup de plaisir.
PS les multiples edits sont les conséquences d'un français et de ses règles, par trop oublié...