En prenant le volant de ma Ghibli ce matin après 1 semaine d'inutilisation, je constate que l'indicateur de charge de la batterie m'indique aux environs de 10.5V au lieu de 12.5-13V habituellement.
Quelle est la meilleure solution pour la recharger à son niveau habituel ?
Merci
Recharge batterie
- bay
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Re: Recharge batterie
Personnellement , j'utiliserais un chargeur de batterie .
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/12v
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Re: Recharge batterie
je confirme les produits sont top
- Domi13
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Re: Recharge batterie
Effectivement, il est fortement recommandé d'entretenir la charge de la baterie avec un chargeur d'entretien.
Même à l'arrêt, nos voitures consomment beaucoup d'énergie.
Dominique
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- Gio
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Re: Recharge batterie
Bonjour
J'ai suivi les conseils de Bay , c'est parfait !
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- ghibli30
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Re: Recharge batterie
De quel indicateur de charge parles-tu? Le voltmètre au tableau de bord? Moteur arrêté?
Re: Recharge batterie
Oui, l'aiguille au tdb. Moteur tournant, elle était aux alentours de 10V. J'ai laissé la voiture 2h sans rouler et tout était revenu dans l'ordre ensuite. Par contre je crois que j'ai un problème électrique latent qui (connaissant la fiabilité du schéma électrique de nos belles) est peut être lie d'une manière ou d'une autre ? Par intermittence le feu de position arrière gauche s'éteint (avec voyant affiché sur le tdb) et le rétro éclairage de la console centrale (clim, horloge et barre de boutons) est grillé (j'espère que c'est juste le fusible).ghibli30 a écrit :De quel indicateur de charge parles-tu? Le voltmètre au tableau de bord? Moteur arrêté?
- ghibli30
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Re: Recharge batterie
Bon çà c'est un mauvais contact quelque part, en effet vu que ça touche plusieurs accessoires, il faut regarder côté boîte à fusibles.
Pour la tension batterie attention: contact mis, moteur arrêté, tu vois (si le voltmètre est juste!), la tension de la batterie toute seule. S'agissant d'une batterie 12V, si elle est chargée, tu dois lire 12,5V environ. Si tu lis moins, 10 ou 11V, elle est déchargée, ou le voltmètre est pessimiste.
Pour le savoir il suffit de démarrer. Si la voiture démarre plein pot, avec un démarreur qui tourne bien, la batterie est OK. Tu peux aussi mettre les phares au lieu de démarrer, s'ils éclairent normalement et la tension baisse à peine, c'est aussi un signe OK.
Attenzione, achtung: si la tension ne monte pas à 13,8-14 V moteur tournant, problème de charge (ou de voltmètre). Mais même si le voltmètre est faux, il doit absolument monter moteur tournant c'est le signe qu'il débite. Si ce n'est pas le cas, alternateur en panne.....
Pour le reste, le défaut est simultané? Tableau de bord et feu marchent et s'arrêtent en même temps?
Pour la tension batterie attention: contact mis, moteur arrêté, tu vois (si le voltmètre est juste!), la tension de la batterie toute seule. S'agissant d'une batterie 12V, si elle est chargée, tu dois lire 12,5V environ. Si tu lis moins, 10 ou 11V, elle est déchargée, ou le voltmètre est pessimiste.
Pour le savoir il suffit de démarrer. Si la voiture démarre plein pot, avec un démarreur qui tourne bien, la batterie est OK. Tu peux aussi mettre les phares au lieu de démarrer, s'ils éclairent normalement et la tension baisse à peine, c'est aussi un signe OK.
Attenzione, achtung: si la tension ne monte pas à 13,8-14 V moteur tournant, problème de charge (ou de voltmètre). Mais même si le voltmètre est faux, il doit absolument monter moteur tournant c'est le signe qu'il débite. Si ce n'est pas le cas, alternateur en panne.....
Pour le reste, le défaut est simultané? Tableau de bord et feu marchent et s'arrêtent en même temps?