Déjà alfiste de longue date, et maintenant aussi maseratiste

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Déjà alfiste de longue date, et maintenant aussi maseratiste

Message par PhilDW »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et possède ma première Maserati depuis 9 jours.

Je suis déjà alfiste depuis très longtemps car mon père est garagiste et avait commencé la distribution de la marque Alfa Romeo en 1971. Je travaille avec lui depuis 1985. Je suis donc tombé dedans lorsque j'étais très jeune.
Suite au déclin d'Alfa Romeo, nous avons été obligé de quitter la marque en 1994 pour ne pas décliner à notre tour et sommes devenus concessionnaire VW-Audi de 1994 à 1998. Depuis 2001, nous représentons Mazda qui nous convient bien surtout que les modèles sortent de l'ordinaire et ne sont pas aseptisés, un peu comme Alfa Romeo.

Ma 1ère voiture lorsque j'ai eu le permis de conduire en 7/1982 était une Alfasud Sprint 1.3 verte de 1977 aussitôt repeinte en noir. Je l'ai gardée 1,5 an et c'est la seule de mes Alfa Romeo que j'ai revendue. Toutes les suivantes sont encore en ma possession et aucune ne roule en hiver depuis que je les possède.
La suivante est une Alfasud Sprint veloce 1.5 de 1980 modifiée dans le style Alfasud Sprint 6C avec un moteur 1.7 amélioré et repeinte en rouge candy avec l'intérieur en rouge et marron foncé. J'ai commencé à rouler avec en 6/1984.
Ensuite de nouveau une Alfasud Sprint 1.5 QV repeinte en jaune et rouge avec laquelle j'ai roulé en course de côte de 1991 à 2001. Elle est dans la cave depuis 15 ans et le moteur est dans la Sprint rouge.
Puis une GTV6 2.5 achetée en 1992 qui n'a jamais vu le moindre grain de sel routier et qui est exempte de corrosion avec sa peinture d'origine à 95% (gris très foncé métallisé).