Déjà alfiste de longue date, et maintenant aussi maseratiste
Publié : mar. 6 sept. 2016 22:50
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et possède ma première Maserati depuis 9 jours.
Je suis déjà alfiste depuis très longtemps car mon père est garagiste et avait commencé la distribution de la marque Alfa Romeo en 1971. Je travaille avec lui depuis 1985. Je suis donc tombé dedans lorsque j'étais très jeune.
Suite au déclin d'Alfa Romeo, nous avons été obligé de quitter la marque en 1994 pour ne pas décliner à notre tour et sommes devenus concessionnaire VW-Audi de 1994 à 1998. Depuis 2001, nous représentons Mazda qui nous convient bien surtout que les modèles sortent de l'ordinaire et ne sont pas aseptisés, un peu comme Alfa Romeo.
Ma 1ère voiture lorsque j'ai eu le permis de conduire en 7/1982 était une Alfasud Sprint 1.3 verte de 1977 aussitôt repeinte en noir. Je l'ai gardée 1,5 an et c'est la seule de mes Alfa Romeo que j'ai revendue. Toutes les suivantes sont encore en ma possession et aucune ne roule en hiver depuis que je les possède.
La suivante est une Alfasud Sprint veloce 1.5 de 1980 modifiée dans le style Alfasud Sprint 6C avec un moteur 1.7 amélioré et repeinte en rouge candy avec l'intérieur en rouge et marron foncé. J'ai commencé à rouler avec en 6/1984.
Ensuite de nouveau une Alfasud Sprint 1.5 QV repeinte en jaune et rouge avec laquelle j'ai roulé en course de côte de 1991 à 2001. Elle est dans la cave depuis 15 ans et le moteur est dans la Sprint rouge.
Puis une GTV6 2.5 achetée en 1992 qui n'a jamais vu le moindre grain de sel routier et qui est exempte de corrosion avec sa peinture d'origine à 95% (gris très foncé métallisé).
L'Alfa 75 3.0 V6 QV noire achetée en 2001 est utilisée en course de côte (groupe N) depuis 2002 et sur le circuit de Francorchamps lors de SpaItalia.
J'ai encore plusieurs autres Alfa 75 (1 3.0 V6 QV complètement démontée, 1 turbo achetée accidentée, 1 TS achetée accidentée et complètement démontée), mais l'espoir d'avoir le temps de les refaire un jour est faible.
J'ai acheté en 1996 une Audi 100 Avant S4 2.2 turbo de 1992, mais je l'ai revendue en 2002 après une interminable liste de misères mécaniques et électroniques.
Depuis, je roule tous les jours en général avec une Mazda6 diesel neuve de démonstration. Depuis fin 2005, j'ai une Mazda6 MPS rouge (neuve à l'époque), moteur 2.3 turbo essence, 300 cv, AWD, avec laquelle je roule tous les jours sauf en hiver car j'aime énormément cette voiture et je tiens à la conserver encore longtemps. C'est de loin la plus fiable de toutes celles que je possède, surtout en comparaison de l'Audi qui était de loin la moins fiable.
J'ai acheté en 2004 une Mazda RX-7 FD biturbo de 1993. Elle est en restauration depuis 12 ans pour en faire une voiture presque neuve, mais par manque de temps les travaux avancent parfois très lentement et pas une seule minute n'y a encore été consacrée depuis le début de l'année. Elle était rouge et sera repeinte en rouge-orange nacré.
Il y a environ 2 mois, j'ai remarqué qu'il était possible d'acheter une Maserati 3200 GT Coupé pour un prix raisonnable et me suis de nouveau intéressé à ce modèle qui m'a toujours bien plu. Mon choix a très vite dérapé vers une 4200 pour s'arrêter à une GranSport.
Je roule maintenant avec une belle GranSport Coupé de 11/2006. Elle est de couleur blu mediteranneo avec intérieur cuir étendu en 2 tons de bleu foncé avec passepoil blanc et est dans un état fort correct. Comme je suis très (trop) perfectionniste, elle subira un léger ponçage / polissage en hiver pour éliminer les petites griffes avec peinture de 2 éléments. Je viens de commander beaucoup de bricoles pour lui redonner sa jeunesse, car les vis des caches autour du moteur sont oxydées, celles du pare-chocs AR et les gâches du capot moteur aussi, le chrome de quelques bouches d'aération s'écaille, les joints des seuils de portes ont rétréci, les 2 supports des interrupteurs de réglage des sièges qui sont griffés, etc...
Il faudra aussi que je soigne le berceau avant, car il y a de la rouille. Probablement démontage, sablage puis peinture en hiver.
La peinture des jantes est aussi au programme car il y en a 2 de griffées, et je n'aime pas la peinture en gris foncé, je préfère en argenté.
Philippe
Je suis nouveau sur ce forum et possède ma première Maserati depuis 9 jours.
Je suis déjà alfiste depuis très longtemps car mon père est garagiste et avait commencé la distribution de la marque Alfa Romeo en 1971. Je travaille avec lui depuis 1985. Je suis donc tombé dedans lorsque j'étais très jeune.
Suite au déclin d'Alfa Romeo, nous avons été obligé de quitter la marque en 1994 pour ne pas décliner à notre tour et sommes devenus concessionnaire VW-Audi de 1994 à 1998. Depuis 2001, nous représentons Mazda qui nous convient bien surtout que les modèles sortent de l'ordinaire et ne sont pas aseptisés, un peu comme Alfa Romeo.
Ma 1ère voiture lorsque j'ai eu le permis de conduire en 7/1982 était une Alfasud Sprint 1.3 verte de 1977 aussitôt repeinte en noir. Je l'ai gardée 1,5 an et c'est la seule de mes Alfa Romeo que j'ai revendue. Toutes les suivantes sont encore en ma possession et aucune ne roule en hiver depuis que je les possède.
La suivante est une Alfasud Sprint veloce 1.5 de 1980 modifiée dans le style Alfasud Sprint 6C avec un moteur 1.7 amélioré et repeinte en rouge candy avec l'intérieur en rouge et marron foncé. J'ai commencé à rouler avec en 6/1984.
Ensuite de nouveau une Alfasud Sprint 1.5 QV repeinte en jaune et rouge avec laquelle j'ai roulé en course de côte de 1991 à 2001. Elle est dans la cave depuis 15 ans et le moteur est dans la Sprint rouge.
Puis une GTV6 2.5 achetée en 1992 qui n'a jamais vu le moindre grain de sel routier et qui est exempte de corrosion avec sa peinture d'origine à 95% (gris très foncé métallisé).
L'Alfa 75 3.0 V6 QV noire achetée en 2001 est utilisée en course de côte (groupe N) depuis 2002 et sur le circuit de Francorchamps lors de SpaItalia.
J'ai encore plusieurs autres Alfa 75 (1 3.0 V6 QV complètement démontée, 1 turbo achetée accidentée, 1 TS achetée accidentée et complètement démontée), mais l'espoir d'avoir le temps de les refaire un jour est faible.
J'ai acheté en 1996 une Audi 100 Avant S4 2.2 turbo de 1992, mais je l'ai revendue en 2002 après une interminable liste de misères mécaniques et électroniques.
Depuis, je roule tous les jours en général avec une Mazda6 diesel neuve de démonstration. Depuis fin 2005, j'ai une Mazda6 MPS rouge (neuve à l'époque), moteur 2.3 turbo essence, 300 cv, AWD, avec laquelle je roule tous les jours sauf en hiver car j'aime énormément cette voiture et je tiens à la conserver encore longtemps. C'est de loin la plus fiable de toutes celles que je possède, surtout en comparaison de l'Audi qui était de loin la moins fiable.
J'ai acheté en 2004 une Mazda RX-7 FD biturbo de 1993. Elle est en restauration depuis 12 ans pour en faire une voiture presque neuve, mais par manque de temps les travaux avancent parfois très lentement et pas une seule minute n'y a encore été consacrée depuis le début de l'année. Elle était rouge et sera repeinte en rouge-orange nacré.
Il y a environ 2 mois, j'ai remarqué qu'il était possible d'acheter une Maserati 3200 GT Coupé pour un prix raisonnable et me suis de nouveau intéressé à ce modèle qui m'a toujours bien plu. Mon choix a très vite dérapé vers une 4200 pour s'arrêter à une GranSport.
Je roule maintenant avec une belle GranSport Coupé de 11/2006. Elle est de couleur blu mediteranneo avec intérieur cuir étendu en 2 tons de bleu foncé avec passepoil blanc et est dans un état fort correct. Comme je suis très (trop) perfectionniste, elle subira un léger ponçage / polissage en hiver pour éliminer les petites griffes avec peinture de 2 éléments. Je viens de commander beaucoup de bricoles pour lui redonner sa jeunesse, car les vis des caches autour du moteur sont oxydées, celles du pare-chocs AR et les gâches du capot moteur aussi, le chrome de quelques bouches d'aération s'écaille, les joints des seuils de portes ont rétréci, les 2 supports des interrupteurs de réglage des sièges qui sont griffés, etc...
Il faudra aussi que je soigne le berceau avant, car il y a de la rouille. Probablement démontage, sablage puis peinture en hiver.
La peinture des jantes est aussi au programme car il y en a 2 de griffées, et je n'aime pas la peinture en gris foncé, je préfère en argenté.
Philippe