[QP5] Coffre et batterie HS
Publié : mer. 14 sept. 2016 21:49
Bonjour
je reviens sur le problème d'ouverture du coffre de la Quattroporte V M139 (la mienne de 2005) lorsque la batterie est complètement déchargée, ça peut toujours servir.
Même en lisant les différents posts je mis suis repris à 3 fois pour ouvrir le coffre.
Ce n'est qu'à la troisième tentative et en étant 2 (tout seul pas pratique, surtout avec mes 68Kg) qu'on a entendu le clic de déverrouillage du coffre.
La première personne appuie vraiment très fort (ou pèse en appuyant le haut du corps) sur le coffre / l'arrête du coffre plutôt sur la gauche (zone rouge). Pendant que la pression est faite pour soulager le verrouillage, la deuxième personne tourne la clé (serrure indiquée par la flèche verte) d'1/8ème de tour vers la gauche (inverse des aiguilles d'une montre), sans forcer.
Ensuite on branche les pinces du chargeur et on branche au secteur. Pour ma part j'ai préféré acheter le chargeur MASERATI de fabrication CTEK qui doit être le même que le CMX 5.0. Certes il est plus cher de 50€ mais est-il exactement pareil ?
Si qq'un à un CTEK pour vérifier ?
J'ai laissé le coffre grand ouvert (garage fermé). J'ai fait pivoté le loquet de fermeture du coffre pour que la voiture croit qu'il est fermé (éteindre les lumières) et j'ai verrouillé les portes.
Pour une batterie de 110Ah le temps de charge à 80% est estimé à 26 heures.
je reviens sur le problème d'ouverture du coffre de la Quattroporte V M139 (la mienne de 2005) lorsque la batterie est complètement déchargée, ça peut toujours servir.
Même en lisant les différents posts je mis suis repris à 3 fois pour ouvrir le coffre.
Ce n'est qu'à la troisième tentative et en étant 2 (tout seul pas pratique, surtout avec mes 68Kg) qu'on a entendu le clic de déverrouillage du coffre.
La première personne appuie vraiment très fort (ou pèse en appuyant le haut du corps) sur le coffre / l'arrête du coffre plutôt sur la gauche (zone rouge). Pendant que la pression est faite pour soulager le verrouillage, la deuxième personne tourne la clé (serrure indiquée par la flèche verte) d'1/8ème de tour vers la gauche (inverse des aiguilles d'une montre), sans forcer.
Ensuite on branche les pinces du chargeur et on branche au secteur. Pour ma part j'ai préféré acheter le chargeur MASERATI de fabrication CTEK qui doit être le même que le CMX 5.0. Certes il est plus cher de 50€ mais est-il exactement pareil ?
Si qq'un à un CTEK pour vérifier ?
J'ai laissé le coffre grand ouvert (garage fermé). J'ai fait pivoté le loquet de fermeture du coffre pour que la voiture croit qu'il est fermé (éteindre les lumières) et j'ai verrouillé les portes.
Pour une batterie de 110Ah le temps de charge à 80% est estimé à 26 heures.