4200gt 2 petits problème
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
4200gt 2 petits problème
Bonsoir
Comme dit dans ma présentation , je viens d acheté une 4200gt bvm
J'ai petit souci :
Régulation de clim ne fonctionne pas
Je précise que l indicateur de température extérieure au centre du compteur indique soit la température extérieure ou E toute les 3 secondes environ
Un rapport ???
Merci de vos réponses
Comme dit dans ma présentation , je viens d acheté une 4200gt bvm
J'ai petit souci :
Régulation de clim ne fonctionne pas
Je précise que l indicateur de température extérieure au centre du compteur indique soit la température extérieure ou E toute les 3 secondes environ
Un rapport ???
Merci de vos réponses
Dernière modification par Kevin28 le jeu. 8 déc. 2016 18:24, modifié 1 fois.
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
Re: 4200gt 2 petits problème
Bonjour, en effet l'apparition du E au demarrage du véhicule indique un disfonctionnement de la climatisation, malheureusement je pense que tu dois faire appel à un spécialiste des clims, peut etre qu'un passage en centre auto pour recharge de gaz et controles suffira.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Merci de ta réponse
Mais malheureusement non car la clim à était recharger il y a 1an et elle avait déjà le problème
Sur la facture il y a noté : clim vérifiée , température 7°c OK .....sonde température à changer !!!!
Mais il non pas marqué la quel et la référence
Mais malheureusement non car la clim à était recharger il y a 1an et elle avait déjà le problème
Sur la facture il y a noté : clim vérifiée , température 7°c OK .....sonde température à changer !!!!
Mais il non pas marqué la quel et la référence
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 4200gt 2 petits problème
Bonjour Kevin28, bienvenue sur le forum avec ta 4200 bvm
Pour un problème technique, c'est plutôt à poster dans la rubriques "Hotline" pour plus de lisibilité.
Ton problème de clim me fait cependant penser à quelquechose de tout simple...
- Est ce que la température affichée sur l'écran GPS change lorsque tu tournes le bouton de réglage de température ?
- Le pictogramme représentant l'orientation du flux d'air (pare-brise, pieds...) change t'il lorsque tu tournes le bouton correspondant ?
Pour un problème technique, c'est plutôt à poster dans la rubriques "Hotline" pour plus de lisibilité.
Ton problème de clim me fait cependant penser à quelquechose de tout simple...
- Est ce que la température affichée sur l'écran GPS change lorsque tu tournes le bouton de réglage de température ?
- Le pictogramme représentant l'orientation du flux d'air (pare-brise, pieds...) change t'il lorsque tu tournes le bouton correspondant ?
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Bonjour , désolé je ne connais pas bien le forum
Un modérateur peut transférer mon post sur la bonne rubrique ????
Pour répondre à ta question , oui la température ce modifie sur l écran et les pictogrammes pied , façade ......aussi
Mais pas de réaction, toujours sur le pare-brise et température à sont bon vouloir
Elle est capricieuse cette italienne
Un modérateur peut transférer mon post sur la bonne rubrique ????
Pour répondre à ta question , oui la température ce modifie sur l écran et les pictogrammes pied , façade ......aussi
Mais pas de réaction, toujours sur le pare-brise et température à sont bon vouloir
Elle est capricieuse cette italienne
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 4200gt 2 petits problème
Ah zut, si les indications se modifient sur l'écran de contrôle, ce n'est pas le même problème auquel j'ai été confronté
J'explique toujours le truc, ça peut servir à d'autres.
Dernièrement, ma température de chauffage était bloquée sur 18° et en actionnant le bouton rotatif, ça restait toujours sur 18° sur l'afficheur digital de l'écran GPS.
La clim pouvait être allumée (air frais) ou éteinte (air légèrement réchauffé) bien mais pas possible de moduler la température.
En soit ce n'était pas trop gênant car ça correspond à une température agréable mais ne supportant pas un truc qui ne fonctionne pas, j'ai cherché la panne.
En testant un peu tous les modules liés au chauffage sans succès, j'ai finalement déduit que c'était la platine électronique de commande qui était défaillante, donc achat sur EBay d'une pièce d'occasion (en neuf ça vaut + de 800 €).
Evidemment la pièce d'occasion avait les interrupteurs tout collant
Donc pas grave, je démonte le tout pour récupérer mes touches en bon état pour remonter sur l'autre platine (très facile à faire) et là...
BINGO !
Je trouve l'origine de ma panne : le bouton rotatif était cassé net à la base et ne commandait donc plus rien (le crantage est assez fort sur ces boutons, il faut donc y aller en douceur pour ne pas casser la tige en plastoc...)
La platine d'occasion avait le bouton rotatif de flux d'air cassé également, donc ça doit être un problème récurrent.
Je remonte ma platine et tout fonctionne parfaitement, Yesss.
Les 3 boutons rotatifs sont identiques donc interchangeables, j'en garde donc un d'avance au cas où
J'ai une platine de commande de clim si ça peut dépanner quelqu'un (les touches sont à intervertir avec d'autres)
Photos pour illustrer le truc :
Le fameux bouton rotatif cassé (et un autre en bon état) :
J'explique toujours le truc, ça peut servir à d'autres.
Dernièrement, ma température de chauffage était bloquée sur 18° et en actionnant le bouton rotatif, ça restait toujours sur 18° sur l'afficheur digital de l'écran GPS.
La clim pouvait être allumée (air frais) ou éteinte (air légèrement réchauffé) bien mais pas possible de moduler la température.
En soit ce n'était pas trop gênant car ça correspond à une température agréable mais ne supportant pas un truc qui ne fonctionne pas, j'ai cherché la panne.
En testant un peu tous les modules liés au chauffage sans succès, j'ai finalement déduit que c'était la platine électronique de commande qui était défaillante, donc achat sur EBay d'une pièce d'occasion (en neuf ça vaut + de 800 €).
Evidemment la pièce d'occasion avait les interrupteurs tout collant
Donc pas grave, je démonte le tout pour récupérer mes touches en bon état pour remonter sur l'autre platine (très facile à faire) et là...
BINGO !
Je trouve l'origine de ma panne : le bouton rotatif était cassé net à la base et ne commandait donc plus rien (le crantage est assez fort sur ces boutons, il faut donc y aller en douceur pour ne pas casser la tige en plastoc...)
La platine d'occasion avait le bouton rotatif de flux d'air cassé également, donc ça doit être un problème récurrent.
Je remonte ma platine et tout fonctionne parfaitement, Yesss.
Les 3 boutons rotatifs sont identiques donc interchangeables, j'en garde donc un d'avance au cas où
J'ai une platine de commande de clim si ça peut dépanner quelqu'un (les touches sont à intervertir avec d'autres)
Photos pour illustrer le truc :
Le fameux bouton rotatif cassé (et un autre en bon état) :
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
D'autre idées ?
Help my
Help my
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
Re: 4200gt 2 petits problème
Hélas Kevin je ne peux rien pour toi,
pour répondre à Maserachti, j'avais eu aussi un axe cassé et l'excellent William chez Ferrari Maserati Bordeaux me l'avais ressoudé à chaud lors d'une révision,je le cite: "ce serait c.. de dépenser 900€ pour ça" mais Ferrari Maserati c'était avant....
pour répondre à Maserachti, j'avais eu aussi un axe cassé et l'excellent William chez Ferrari Maserati Bordeaux me l'avais ressoudé à chaud lors d'une révision,je le cite: "ce serait c.. de dépenser 900€ pour ça" mais Ferrari Maserati c'était avant....
Re: 4200gt 2 petits problème
Bouhhhh, avait et non avais, toujours se relire!
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 4200gt 2 petits problème
Fanch, il est super sympa ton mécano de chez Ferrari.... beaucoup ne s'embêtent pas à réparer ce genre de bricoles.
C'est vrai qu'en chauffant bien, il y a moyen de "souder" la pièce en plastique, faut voir si ça tient dans la durée.
En tous cas, vu le prix de la console de clim, c'est une solution à tenter.
Pour les fautes d'orthographe, le problème c'est que l'on ne peut plus corriger nos messages, donc malheureusement elles restent
Kevin28, j'espère que tu trouveras l'origine de ton problème de clim (tu le savais à l'achat de la voiture ?)
Comme je l'ai dit, il me reste la console électronique que j'ai acheté d'occasion pour rien (enfin juste pour le bouton rotatif...) la partie électronique est intacte, il faut juste récupérer des touches en bon état, si besoin, je peux l'envoyer.
Comme les deux touches étaient très collantes, j'ai nettoyé à l'alcool : c'est un plastique blanc en dessous, quelle idée
Pour les boutons rotatifs, pas de soucis, c'est bien du plastique noir en dessous du revêtement caoutchouc.
C'est vrai qu'en chauffant bien, il y a moyen de "souder" la pièce en plastique, faut voir si ça tient dans la durée.
En tous cas, vu le prix de la console de clim, c'est une solution à tenter.
Pour les fautes d'orthographe, le problème c'est que l'on ne peut plus corriger nos messages, donc malheureusement elles restent
Kevin28, j'espère que tu trouveras l'origine de ton problème de clim (tu le savais à l'achat de la voiture ?)
Comme je l'ai dit, il me reste la console électronique que j'ai acheté d'occasion pour rien (enfin juste pour le bouton rotatif...) la partie électronique est intacte, il faut juste récupérer des touches en bon état, si besoin, je peux l'envoyer.
Comme les deux touches étaient très collantes, j'ai nettoyé à l'alcool : c'est un plastique blanc en dessous, quelle idée
Pour les boutons rotatifs, pas de soucis, c'est bien du plastique noir en dessous du revêtement caoutchouc.
Re: 4200gt 2 petits problème
Oui mais maintenant c'est Alfa...Bof.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Elle passe chez Maserati la semaine prochaine .. ils me diront ce que je doit changer
Je te recontacte si besoin ......merci l ami
Je te recontacte si besoin ......merci l ami
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Je viens de faire changer les 4 pneus pour des Pirelli Pzero et une géométrie , je trouvais la tenue de route très légère !!!!
Hier je récupère la belle , pas de grande différence
Les 4200gt ont une bonne tenue de route
Hier je récupère la belle , pas de grande différence
Les 4200gt ont une bonne tenue de route
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
Re: 4200gt 2 petits problème
dans les virages, je "jette" la petite Peugeot, la Triumph, la Biturbo ou la classe A, mais la 4200 je n'ose pas vraiment c'est certainement le poids ressenti comme sur la CLK qui me freinent, pourtant je ne la sens pas du tout malsaine, Michelin pilot sport3 à l'avant et Toyo proxes à l'arrière.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Ma sl 60 AMG r129 ou même la SL 320 r129 était à plus de 2 tonnes , la tenue de route était sans faille pourtant d une conception des 90's
Mais la Maserati
Mais la Maserati
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
Re: 4200gt 2 petits problème
Tout le charme des divas, pas raisonnable, pas parfait , mais magique, après on adore ou on déteste.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
D autre avis sur la tenue de route des 4200gt ???
C'est peut-être moi qui est habitué à la tenue de route des allemandes
Les suspensions sont réglables sur la mienne , je devrais peut-être la faire réduire de 1 cm , ça lui ferait un look plus sympa et amélioré la tenue de cap en virage ???
C'est peut-être moi qui est habitué à la tenue de route des allemandes
Les suspensions sont réglables sur la mienne , je devrais peut-être la faire réduire de 1 cm , ça lui ferait un look plus sympa et amélioré la tenue de cap en virage ???
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 4200gt 2 petits problème
À dire vrai je suis interloqué par ta question: je ne pense pas que la tenue de route de la 3200 soit meilleur que celle de la 4200... Et je n'ai jamais conduit d'allemandes qui me donnent le sentiment de confiance que j'ai au volant de la 3200.
Bon, c'est vrai que les allemandes que j'ai conduites sont loin d'avoir des performances enqivalentes et ne jouent pas dans la même catégorie.
Tu compares la tenue de route de ta 4200 à quelle voiture?
J'aurais donc tendance à penser que ta 4200 à un soucie... Question bête, as-tu l'habitude de conduire une voiture qui a des pneus larges?
Quand tu n'as pas l'habitude, le comportement de la voiture peut surprendre sur une route qui a des défauts longitudinaux... Et il vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant!
Bon, c'est vrai que les allemandes que j'ai conduites sont loin d'avoir des performances enqivalentes et ne jouent pas dans la même catégorie.
Tu compares la tenue de route de ta 4200 à quelle voiture?
J'aurais donc tendance à penser que ta 4200 à un soucie... Question bête, as-tu l'habitude de conduire une voiture qui a des pneus larges?
Quand tu n'as pas l'habitude, le comportement de la voiture peut surprendre sur une route qui a des défauts longitudinaux... Et il vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 4200gt 2 petits problème
Bien vu Cedfred, J'avais aussi cette appréhension, habitué soit aux anciennes, lègères et survireuses, (Biturbo & Triumph) soit aux modernes aseptisées ce qui ne les empêchent pas parfois de décrocher sèchement. La 4200 est exigeante: tu conduis et rien d'autre ne doit distraire ton attention, c'est aussi là sa magie.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Je compare à ma 997 carrera 2 2005 ( donc propulsion , 325 cv , pneus large et 1,5 tonnes ) ou à ma Mercedes SL 60 AMG 1997 ( propulsion , 394 cv, pneus très large et 2 tonnes)
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes