Loudlink - Tablette et GSM

Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Loudlink - Tablette et GSM

Message par Laurent80 »

un petit post pour une modif du WE sur ma QP5.
En suivant les conseils du forum, j'ai remplacé le chargeur 5 CD pour un loudlink pour mettre une carte SD (8Go est largement suffisant, car la navigation n'est pas très pratique) et le Bluetooth (là c'est super pratique).


Image

Image

n'ayant pas la patte métal en U pour extraire le chargeur j'ai utilisé le tube d'une bombe de dépoussiérage

Image

et comme j'avais besoin d'un GPS pour remplacer celui embarqué qui ne comporte que la carte Europe allégée de 2014 (je ne suis pas sûr que l'on aura une version 2017 / 2018) j'ai ajouté une petite tablette (que j'avais déjà et peu utilisée car trop petite) avec MAPPY GPS Free qui fonctionne super bien.


Image

Image

avec l'alimentation de la tablette par le loudlink et le micro en cas de besoin

Image

Vraiment pratique et appréciée ce WE en faisant un A/R chez la famille dans le Morbihan (1200Km)
Petite photo sur l'aire de repos de la forêt de Brocéliande.

Image

Pour info j'utilise une puce GSM FREE qui fonctionne très bien avec le téléphone embarqué aussi bien en réception qu'en émission d'appel. Elle a mis un peu de temps pour détecter le réseau (3 jours...orange). Cela a l'avantage d'avoir une plus grande portée.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Loudlink - Tablette et GSM

Message par William »

Ce système est le seul envisageable pour améliorer celui existant.nIl a l'avantage de ne rien abimer au véhicule, simple d'installation et exploite les excellents diffuseur Bose d'origine. J'utilise une autre marque qui va tout aussi bien.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Loudlink - Tablette et GSM

Message par Laurent80 »

quelle est la marque que tu utilises stp ? lien web ? (c'est toujours intéressant)
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: Loudlink - Tablette et GSM

Message par megaman »

Il y a aussi le yatour qui fait 2 types d'appareils :
- Un non bluetooth (carte sd + usb)
- L'autre bluetooth uniquement mais permettant de telephonner et de diffuser de la musique.

Après par rapport au loudlink, cela doit se valoir. Par contre, je connais qq qui a un loudlink et qui n'est pas satisfait de la manière de déposer la musique sur la carte SD et qui trouve son utilisation avec notre voiture par très convivial.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Loudlink - Tablette et GSM

Message par Laurent80 »

effectivement je confirme que le loudlink n'est pas très pratique pour la gestion des musiques sur la carte SD :
on ne peut pas passer d'une musique à l'autre, il passe d'un dossier à l'autre et uniquement avec la commande sur la planche centrale, pas au volant.
Du coup j'ai fait des dossiers de 2 ou 3 musiques par dossier et j'ai utilisé un utilitaire pour renommer les dossiers et les fichiers (numérotation au plus basique).
Ça dépannera bien si j'ai pas mon téléphone ou la tablette.
C'est clair qu'avec le loudlink a l'avantage d'avoir les deux : SD, bluetooth et chargeur USB.

Le YATOUR semble mieux gérer les fichiers sur la carte SD mais ne semble pas décrypter les FLAC.
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: Loudlink - Tablette et GSM

Message par megaman »

En fait, non. il ne décrypte pas le flac. Mais comme tu passes en Bluetooth sur ton tel ou une tablette, tu n'as plus besoin de carte SD et de décoder flac ou autre format. :D
En effet pour celui non bluetooth tu as raison. Le flac n'est pas pris en compte.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Loudlink - Tablette et GSM

Message par William »

Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: Loudlink - Tablette et GSM

Message par megaman »

Conclusion william ?
As tu règle le pb de changement de piste ?
Après plusieurs mois d'utilisation, quel est ton avis ?
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Loudlink - Tablette et GSM

Message par William »

Je ne parviens pas à changer de piste depuis les commandes au volant, mais bien le volume. J'ai installé cardroid pour mon smartphone pour gérer navigation et lecture MP3 via la même interface. Il faudrait trouver une App qui permet de changer piste sur commande vocale.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre