Maserati karif sur boitier rouge

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1915
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Maserati karif sur boitier rouge

Message par Lionel »

Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Message par Barth »

Très sympa cet article. C'est vrai que la Karif, qui à mon sens, n'est ni plus ni moins que le Spyder carrossé, à des performances impressionnantes. Sa rareté et le fait qu'avec la Shamal, se soit les deux seules Biturbo à porter le nom d'un vent, en fait un vrai collector.
Les prix s'envolent d'ailleurs. Il y a en a un en Suisse à la vente autour des 75'000 chf :shock:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Message par maseramo »

En 2013, un exemplaire quasi neuf (6000 km) s'était vendu 20 000 euros. C'était à l'époque le record du monde pour une Biturbo V6 !

La Karif est très particulière, période cubique, mais j'aime +++ :)

255 cv et non 285 comme dit dans l'article de Boitier Rouge.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Message par MASERALFA »

Oui Maseramo 255 Ch. ;) tu as raison, même puissance que la SE
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Message par maseramo »

Salve Fred. Comme tu as du juger sur la 222 SE, ces 255 cv sont ultra-présents dès les bas régimes. Les impressions sont les mêmes que sur un atmo de 400 cv ! Ce moteur 2.8 litres 18 soupapes est une vraie merveille (430, 222 E puis SE puis SR, Karif, Spyder série II non catalysés) :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1915
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Message par Lionel »

Je n'ose pas imaginer 225 ch sans garde-fou :o , ca doit etre trés trés amusant mais tu dois toujours avoir une petite angoisse dans le coin de ta tête quand tu te lache, sans parler des petits bonhommes en bleu :mrgreen:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Message par Konimino2 »

Une jaune à vendre 56000 km 19000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/11389 ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Message par ciscoauto »

Le punch d'une biturbo, le chassis couirt du spyder mais rigidifié, une ligne hyper discrète face aux Ghibli ou Shamal, j'adore le cocktail :Maze
Mais devenue assez chère ces derniers temps, la jaune il y a sûrement du boulot.
François. Quattroporte III
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Message par MASERALFA »

Bah les 255 chevaux sans garde fou se tiennent bien sûr la route, il suffit de bien doser ses accélérations ! Une Biturbo se dompte très bien, même sans aide à la conduite, ce n'est pas un piège, ni une tueuse, c'est simplement une vraie voiture :mrgreen:
Par contre une ghibli première série oui, il faut rester humble devant elle, sinon elle te bouffe
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre