Bonjour à tous
Je dois prochainement faire la grosse inspection de ma 3200gt (distribution-pompe à eau) etc.
Je voulais savoir comment procéder pour la vidange du circuit de refroidissement?
Pour le radiateur pas de soucis, vis de purge en bas du radiateur mais concernant le bloc moteur, y a t-il des vis de vidange sur les 2 bancs de cylindre?
J'ai pas trop envie de vidanger à la sauvage en retirant la pompe à eau
Merci de vos avis
Seb
Vidange LDR 3200GT
Re: Vidange LDR 3200GT
Non.sebasto35 a écrit :y a t-il des vis de vidange sur les 2 bancs de cylindre?
Pourtant ça va se terminer comme ça...sebasto35 a écrit :J'ai pas trop envie de vidanger à la sauvage en retirant la pompe à eau
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4890
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Vidange LDR 3200GT
Il me semble avoir lu quelque part que la vis de purge était très fragile et qu'il fallait éviter d'y toucher...???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Vidange LDR 3200GT
Ok
Merci pour ces infos
Merci pour ces infos
Re: Vidange LDR 3200GT
Tu peux vidanger le bloc en debranchant les durites de depart d'eau vers les turbos, ce sont les points bas du bloc.
Ceci dit une fois le thermostat vide le bloc contient tres peu d'eau et ce n'est pas un drame de ne pas le purger.
Sur les v6/v8 de biturbo une des vis de la pompe a eau (je crois celle de droite vu de face) traversait jusqu'a la flotte. En general elle fuit un peu donc on la repere facilement. Elle etait montee avec une rondelle en cuivre. Je ne sais pas s'ils ont garde pareil sur la 3200gt
Ceci dit une fois le thermostat vide le bloc contient tres peu d'eau et ce n'est pas un drame de ne pas le purger.
Sur les v6/v8 de biturbo une des vis de la pompe a eau (je crois celle de droite vu de face) traversait jusqu'a la flotte. En general elle fuit un peu donc on la repere facilement. Elle etait montee avec une rondelle en cuivre. Je ne sais pas s'ils ont garde pareil sur la 3200gt
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Vidange LDR 3200GT
Bonjour Alpa
Tres bonne idée cette vidange des 2 bancs par les durites d'eau des turbos
Tres bonne idée cette vidange des 2 bancs par les durites d'eau des turbos
- Cedfred
- V12
- Messages : 4890
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Vidange LDR 3200GT
Alpa, tu confirmes qu'il ne faut pas toucher a la vis de purge du radiateur?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Vidange LDR 3200GT
Pareil sur la 3200. La vis avec une flèche. Mais pas de fuite...alpa a écrit :Sur les v6/v8 de biturbo une des vis de la pompe a eau (je crois celle de droite vu de face) traversait jusqu'a la flotte. En general elle fuit un peu donc on la repere facilement. Elle etait montee avec une rondelle en cuivre. Je ne sais pas s'ils ont garde pareil sur la 3200gt
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 19:18, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Vidange LDR 3200GT
Ca depend de l'age de ta pompe. Apres 20 ans de service si elle n'a jamais ete changee la vis fuit.joeley a écrit : Pareil sur la 3200. La vis avec une flèche. Mais pas de fuite...
Je confirme. Ca se soude a la rouille (oxydation) et ca casse au demontage. Meme quand le bouchon est en plastic s'il ne vient pas tout de suite c'est qu'il n'a jamais ete ouvert, vaut mieux le laisser en paix.Cedfred a écrit :Alpa, tu confirmes qu'il ne faut pas toucher a la vis de purge du radiateur?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Vidange LDR 3200GT
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Concernant le LDR, le liquide organique type D (liquide jaune fluo) est il adapté ou faut il vraiment utiliser le liquide par paraflux, celui ci est plus difficile à se procurer...
Quel liquide employer vous?
Seb
Concernant le LDR, le liquide organique type D (liquide jaune fluo) est il adapté ou faut il vraiment utiliser le liquide par paraflux, celui ci est plus difficile à se procurer...
Quel liquide employer vous?
Seb
Re: Vidange LDR 3200GT
Perso, j'ai mis du jaune. Assorti à ma voiture...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo