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Vidange LDR 3200GT
Publié : mer. 13 sept. 2017 19:23
par sebasto35
Bonjour à tous
Je dois prochainement faire la grosse inspection de ma 3200gt (distribution-pompe à eau) etc.
Je voulais savoir comment procéder pour la vidange du circuit de refroidissement?
Pour le radiateur pas de soucis, vis de purge en bas du radiateur mais concernant le bloc moteur, y a t-il des vis de vidange sur les 2 bancs de cylindre?
J'ai pas trop envie de vidanger à la sauvage en retirant la pompe à eau
Merci de vos avis
Seb
Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : mer. 13 sept. 2017 19:56
par joeley
sebasto35 a écrit :y a t-il des vis de vidange sur les 2 bancs de cylindre?
Non.
sebasto35 a écrit :J'ai pas trop envie de vidanger à la sauvage en retirant la pompe à eau
Pourtant ça va se terminer comme ça...

Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : mer. 13 sept. 2017 23:16
par Cedfred
Il me semble avoir lu quelque part que la vis de purge était très fragile et qu'il fallait éviter d'y toucher...???
Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : jeu. 14 sept. 2017 08:10
par sebasto35
Ok
Merci pour ces infos

Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : jeu. 14 sept. 2017 12:59
par alpa
Tu peux vidanger le bloc en debranchant les durites de depart d'eau vers les turbos, ce sont les points bas du bloc.
Ceci dit une fois le thermostat vide le bloc contient tres peu d'eau et ce n'est pas un drame de ne pas le purger.
Sur les v6/v8 de biturbo une des vis de la pompe a eau (je crois celle de droite vu de face) traversait jusqu'a la flotte. En general elle fuit un peu donc on la repere facilement. Elle etait montee avec une rondelle en cuivre. Je ne sais pas s'ils ont garde pareil sur la 3200gt
Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : jeu. 14 sept. 2017 14:13
par sebasto35
Bonjour Alpa
Tres bonne idée cette vidange des 2 bancs par les durites d'eau des turbos

Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : jeu. 14 sept. 2017 17:56
par Cedfred
Alpa, tu confirmes qu'il ne faut pas toucher a la vis de purge du radiateur?
Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : jeu. 14 sept. 2017 20:11
par joeley
alpa a écrit :Sur les v6/v8 de biturbo une des vis de la pompe a eau (je crois celle de droite vu de face) traversait jusqu'a la flotte. En general elle fuit un peu donc on la repere facilement. Elle etait montee avec une rondelle en cuivre. Je ne sais pas s'ils ont garde pareil sur la 3200gt
Pareil sur la 3200. La vis avec une flèche. Mais pas de fuite...

Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : ven. 15 sept. 2017 17:02
par alpa
joeley a écrit :
Pareil sur la 3200. La vis avec une flèche. Mais pas de fuite...
Ca depend de l'age de ta pompe. Apres 20 ans de service si elle n'a jamais ete changee la vis fuit.
Cedfred a écrit :Alpa, tu confirmes qu'il ne faut pas toucher a la vis de purge du radiateur?
Je confirme. Ca se soude a la rouille (oxydation) et ca casse au demontage. Meme quand le bouchon est en plastic s'il ne vient pas tout de suite c'est qu'il n'a jamais ete ouvert, vaut mieux le laisser en paix.
Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : mar. 19 sept. 2017 09:22
par sebasto35
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Concernant le LDR, le liquide organique type D (liquide jaune fluo) est il adapté ou faut il vraiment utiliser le liquide par paraflux, celui ci est plus difficile à se procurer...
Quel liquide employer vous?
Seb
Re: Vidange LDR 3200GT
Publié : mar. 19 sept. 2017 18:53
par joeley
Perso, j'ai mis du jaune. Assorti à ma voiture...
