Nouvelle 430 !!
Nouvelle 430 !!
Bonjour à toutes et à tous, je m'était présenté il y un peu plus d'un an. Je vous avez présenté une Maserati 430 qui appartenait a mon grand père et que je voulais refaire. Et bien c'est chose faite!! Je l'ai fait refaire chez Pierre Nallet, très connu dans le monde de Maserati et notamment des Biturbos.
Il s'agit donc d'une Maserati 430 biturbo de 1989, 250 chevaux (non catalysée, une des dernières d'ailleurs). Comme vous pouvez le voir elle possède ses plaques d'immatriculation d'origine, que j'ai beaucoup de mal a faire changer (ca lui va tellement bien). Elle a cessé de rouler en 2010 (problème de ralentit) et ne voulant pas risquer de l'abimée, mon grand père a préféré la laisser a l'arrêt dans son garage, en attendant le jour ou quelqu'un voudrait bien s'en occuper. Ce jour est arrivé courant juillet l'année dernière, ou j'ai décidé de la sortir, afin de convaincre mon père de la ramener chez un mécano spécialiste de la Biturbo.
Bon je ne vous cache pas que mémère me fait encore des galères... Les compteurs fonctionnent quand ils le veulent, la montre elle ne fonctionne plus du tout... La clim est également à changer ( pas utilisé pendant quelques années...). Les clignotants.... C'est quand ils veulent aussi, mais ils ont quand même souvent la flemme il faut l'avouer... Les lignes d'échappement ont mal vieillit également. Mais pour tout le reste, c'est que du bonheur, c'est vraiment une super voiture, très confortable, hyper dynamique (dynamite), l'intérieur est juste sublime, et la ligne générale très classe... Mis a part la short liste ci dessus tout le reste fonctionne parfaitement bien, je me demande d'ailleurs toujours si les 250 chevaux sur le papiers suffisent, j'ai déja roulé des voitures de 200cv et j'ai du mal a m'imaginer qu'elle n'en fasse "que" 250 tellement elle marche fort...
Trève de bavardage, place aux photos
Si vous avez quelques questions que ce soit n'hésitez pas . Une video go pro est prèvue d'ici peu
Il s'agit donc d'une Maserati 430 biturbo de 1989, 250 chevaux (non catalysée, une des dernières d'ailleurs). Comme vous pouvez le voir elle possède ses plaques d'immatriculation d'origine, que j'ai beaucoup de mal a faire changer (ca lui va tellement bien). Elle a cessé de rouler en 2010 (problème de ralentit) et ne voulant pas risquer de l'abimée, mon grand père a préféré la laisser a l'arrêt dans son garage, en attendant le jour ou quelqu'un voudrait bien s'en occuper. Ce jour est arrivé courant juillet l'année dernière, ou j'ai décidé de la sortir, afin de convaincre mon père de la ramener chez un mécano spécialiste de la Biturbo.
Bon je ne vous cache pas que mémère me fait encore des galères... Les compteurs fonctionnent quand ils le veulent, la montre elle ne fonctionne plus du tout... La clim est également à changer ( pas utilisé pendant quelques années...). Les clignotants.... C'est quand ils veulent aussi, mais ils ont quand même souvent la flemme il faut l'avouer... Les lignes d'échappement ont mal vieillit également. Mais pour tout le reste, c'est que du bonheur, c'est vraiment une super voiture, très confortable, hyper dynamique (dynamite), l'intérieur est juste sublime, et la ligne générale très classe... Mis a part la short liste ci dessus tout le reste fonctionne parfaitement bien, je me demande d'ailleurs toujours si les 250 chevaux sur le papiers suffisent, j'ai déja roulé des voitures de 200cv et j'ai du mal a m'imaginer qu'elle n'en fasse "que" 250 tellement elle marche fort...
Trève de bavardage, place aux photos
Si vous avez quelques questions que ce soit n'hésitez pas . Une video go pro est prèvue d'ici peu
Fiat Punto 1.2 8v (la 1ère)
ALFA Romeo Brera 2.2 JTS (la 1ère achetée avec mes sous)
Maserati 430 2.8l Biturbo
Le rêve, Ferrari 458 Italia (que j'ai pu rouler sur piste en 2011)
ALFA Romeo Brera 2.2 JTS (la 1ère achetée avec mes sous)
Maserati 430 2.8l Biturbo
Le rêve, Ferrari 458 Italia (que j'ai pu rouler sur piste en 2011)
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Nouvelle 430 !!
Félicitations , je te souhaite beaucoup de joie à son volant , je crois que c'est malgré tout une version assez rare , profites en bien .
Production Maserati 430 (1987-1994) : 995 exemplaires
Production Maserati 430 (1987-1994) : 995 exemplaires
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Nouvelle 430 !!
Une belle auto et une très belle histoire familiale. Un passage de flambeau intergénérationnel
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Nouvelle 430 !!
Félicitations elle est très belle ! Belle histoire de famille
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouvelle 430 !!
Superbe 430!!! Félicitations. J’ai toujours aimé cette Berline très classe avec un magnifique intérieur
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouvelle 430 !!
Bravo
Félicitations
Elle est très belle, classe
et j'aime bien sa plaque d'immatriculation à l'ancienne.
Le flambeau Maserati est passé et il est entre de bonnes mains
Dominique
3200GTA
Félicitations
Elle est très belle, classe
et j'aime bien sa plaque d'immatriculation à l'ancienne.
Le flambeau Maserati est passé et il est entre de bonnes mains
Dominique
3200GTA
Re: Nouvelle 430 !!
Moi j'ai la nostalgie de ces anciennes plaques (avant quelles ne deviennent jaunes er blanches) qui permettaient d'identifier dun coup d'oeil le département.Domi13 a écrit :Bravo
Félicitations
Elle est très belle, classe
et j'aime bien sa plaque d'immatriculation à l'ancienne.
Le flambeau Maserati est passé et il est entre de bonnes mains
Dominique
3200GTA
Re: Nouvelle 430 !!
Superbe. Classe et discrete et puissante.
À part les miennes je n en vois jamais....
Tu est de moselle?
À part les miennes je n en vois jamais....
Tu est de moselle?
Re: Nouvelle 430 !!
Je vous remercie tous, après avoir chopé le virus ALFA, je me suis fait piquer par le Trident . Oui je suis de Moselle non loin de Forbach. J'ai hâte de participer a une de vos sorties organisée .
Par contre j'aurais bien aimer savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour les problèmes cité plus haut.
Par contre j'aurais bien aimer savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour les problèmes cité plus haut.
Fiat Punto 1.2 8v (la 1ère)
ALFA Romeo Brera 2.2 JTS (la 1ère achetée avec mes sous)
Maserati 430 2.8l Biturbo
Le rêve, Ferrari 458 Italia (que j'ai pu rouler sur piste en 2011)
ALFA Romeo Brera 2.2 JTS (la 1ère achetée avec mes sous)
Maserati 430 2.8l Biturbo
Le rêve, Ferrari 458 Italia (que j'ai pu rouler sur piste en 2011)
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouvelle 430 !!
Salut AlfaRati, ça fait plaisir de savoir que cette belle Maserati est de nouveau sur les routes!
Pour tes soucis, ce serait peut-être mieux que tu ouvres une rubrique spécifique dans la partie Hotline et que tu donnes plus de détailles, notamment sur les investigations que tu aurais déjà faites.
... on dirait bien que tu as un problème de masse... As-tu déjà controllé la boite a fusible?... tripatouillé les cables accessibles pour voir s'il n'y a pas un mauvais contact...
Je serais preneur du n° de chassis de ta voiture pour t'ajouter a la liste!
Pour tes soucis, ce serait peut-être mieux que tu ouvres une rubrique spécifique dans la partie Hotline et que tu donnes plus de détailles, notamment sur les investigations que tu aurais déjà faites.
... on dirait bien que tu as un problème de masse... As-tu déjà controllé la boite a fusible?... tripatouillé les cables accessibles pour voir s'il n'y a pas un mauvais contact...
Je serais preneur du n° de chassis de ta voiture pour t'ajouter a la liste!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouvelle 430 !!
Bravo pour cette remise en route.
J'adore la 430 première série avec ses 4 échappements qui sortent bien. Comme toutes les biturbos, l'impression de puissance est plus importante que le chiffre des chevaux annoncé : c'est un classique, due à l'arrivée assez brutale de couple et de puissance.
Change les fusibles en nettoyant les contacts. Sinon, peut-être que simplement en l'utilisant, les contacts électriques des commandes vont se nettoyer un peu et ça marchera de mieux en mieux.
J'adore la 430 première série avec ses 4 échappements qui sortent bien. Comme toutes les biturbos, l'impression de puissance est plus importante que le chiffre des chevaux annoncé : c'est un classique, due à l'arrivée assez brutale de couple et de puissance.
Change les fusibles en nettoyant les contacts. Sinon, peut-être que simplement en l'utilisant, les contacts électriques des commandes vont se nettoyer un peu et ça marchera de mieux en mieux.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouvelle 430 !!
Si tes 200ch etaient des atmo alors c'est normal: le 2.8 a un couple de 390Nm ce qui correspond a bien + de 250ch atmo.AlfaRati a écrit :Mis a part la short liste ci dessus tout le reste fonctionne parfaitement bien, je me demande d'ailleurs toujours si les 250 chevaux sur le papiers suffisent, j'ai déja roulé des voitures de 200cv et j'ai du mal a m'imaginer qu'elle n'en fasse "que" 250 tellement elle marche fort...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Nouvelle 430 !!
Pour la montre, j avais eu le problème. Si elle est à pile, je connais un horloger qui me l a réparée sur Strasbourg.
http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=5015
Pour les veilleuses clignotants, si c est pas un fusible, ça peut être au niveau de la veilleuse clignotant. Il y a un mauvâis contact endémique je pense. Ces clignotants veilleuses avant peuvent se remplacer aussi en neuf. C est les mêmes que sur une vendangeuse. Je ne retrouve plus le post, mais je l ai quelquepart.
Pour le chauffage clim.... il y a deux très bons tutos....
http://blog.livedoor.jp/tedesco
https://m.youtube.com/watch?params=EAEY ... ode=NORMAL
C est sur ma liste d hiver... et j ai comme un gros Problème de confiance en moi sur ce coup là....
http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=5015
Pour les veilleuses clignotants, si c est pas un fusible, ça peut être au niveau de la veilleuse clignotant. Il y a un mauvâis contact endémique je pense. Ces clignotants veilleuses avant peuvent se remplacer aussi en neuf. C est les mêmes que sur une vendangeuse. Je ne retrouve plus le post, mais je l ai quelquepart.
Pour le chauffage clim.... il y a deux très bons tutos....
http://blog.livedoor.jp/tedesco
https://m.youtube.com/watch?params=EAEY ... ode=NORMAL
C est sur ma liste d hiver... et j ai comme un gros Problème de confiance en moi sur ce coup là....
Re: Nouvelle 430 !!
L'horloge n'est pas à pile.
Sur ma 430 elle s'arrete regulièrement, le pb est dans l'horloge.
Sur ma 430 elle s'arrete regulièrement, le pb est dans l'horloge.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Nouvelle 430 !!
Félicitations, une très belle histoire pour cette merveille, félicitations, ta 430 est vraiment parfaite, les petits soucis techniques s’arrangeront au fur et à mesure Un très bel exemplaire
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Nouvelle 430 !!
Oh, des aiguilles droites et oranges, la classe.
Superbe état intérieur et extérieur.
Le couple du 2,8L est vraiment un atout pour la berline.
Superbe état intérieur et extérieur.
Le couple du 2,8L est vraiment un atout pour la berline.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Nouvelle 430 !!
Il faut déjà changer tous les relais et nettoyer tous les contacts, partout....
La clim il faut au minimum la recharger et changer les joints. Après un tel temps d'arrêt, il est possible que le compresseur soit à reconditionner, et qui sait, les durites à remplacer si elles sont poreuses.
L'horloge, il faut certainement la nettoyer et la réviser, mais elle n'a rien d'extraordinaire il faut la passer à un bon horloger.
La clim il faut au minimum la recharger et changer les joints. Après un tel temps d'arrêt, il est possible que le compresseur soit à reconditionner, et qui sait, les durites à remplacer si elles sont poreuses.
L'horloge, il faut certainement la nettoyer et la réviser, mais elle n'a rien d'extraordinaire il faut la passer à un bon horloger.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouvelle 430 !!
Bravo pour cette remise en état.
Mais arrête de frimer avec ta casquette et le blouson !!!!!!!!
Les autres ont répondu sur le principal: clim' a recharger ou réviser (ça a besoin de fonctionner régulièrement).
La montre c'est comme une montre traditionnelle. Un bon horloger t'expliquera que ça a besoin parfois d'une révision, comme une auto (nettoyage, léger graissage), car la mécanique vieillit (ou s'use) un peu.
Et pour l'auto, elle a probablement besoin de tourner. Plus tu t'en serviras, mieux elle fonctionnera.
Et effectivement, la puissance n'est pas le couple. La puissance en général donne une vitesse de pointe, le couple l'accélération.
Un 250 cv atmosphérique (2l5 à 3l) donnera autour de 25-28 mkg de couple. Le 2.8 biturbo fournit 38 mkg, ça déménage...
PLM
Mais arrête de frimer avec ta casquette et le blouson !!!!!!!!
Les autres ont répondu sur le principal: clim' a recharger ou réviser (ça a besoin de fonctionner régulièrement).
La montre c'est comme une montre traditionnelle. Un bon horloger t'expliquera que ça a besoin parfois d'une révision, comme une auto (nettoyage, léger graissage), car la mécanique vieillit (ou s'use) un peu.
Et pour l'auto, elle a probablement besoin de tourner. Plus tu t'en serviras, mieux elle fonctionnera.
Et effectivement, la puissance n'est pas le couple. La puissance en général donne une vitesse de pointe, le couple l'accélération.
Un 250 cv atmosphérique (2l5 à 3l) donnera autour de 25-28 mkg de couple. Le 2.8 biturbo fournit 38 mkg, ça déménage...
PLM
Re: Nouvelle 430 !!
Félicitation, elle est très classe