Belle initiative, déjà relayée par Enrico's Maserati Pages : Franco, en Italie, a placé le moteur 2 litres 4 soupapes par cylindre 285 cv d'une quattroporte IV de 1997 dans une très légère caisse de Biturbo S du milieu des années 80 pour en faire une voiture de circuit :
On dirait que de très gros filtres à air ont été placés à l'endroit des phares :
L’excellent châssis tubulaire de la Quattroporte IV avec le différentiel ZF ont été fixés sur la Biturbo S :
Amuse-toi bien en "pista", Franco, e complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Superbe auto de course qui fait bien envie. Par contre le châssis qui soutien le pont est une création au demeurant très bien réalisée
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Une transformation intéressante, bien adaptée à la piste.
Les entrées d'air et le becquet sont certainement utiles dans ce contexte, tout comme la cellule arceautée.
La modification du chassis représente aussi du boulot. J'imagine que freins et suspensions ont aussi été modifiés.
Les roues à fixation centrale sont des 3pc sûrement forgées.
Il serait intéressant de savoir s'il y a eu un travail sur le moteur et quel est le poids final
Btx, on ne peut pas voir les images en grand, qui ont pourtant une adresse postimages.cc
C'est normal?
Ce n'est pas le faux châssis de GT/QP4.
Le vrai est comme ca:
Il aurait pu virer cette merde de vase d'expansion d'origine. Sur piste il vaut mieux augmenter la pression du circuit, celui-ci ne tient meme pas les 0.9bars marques sur le bouchon.