granturismo 4.2 ou 4.7S
granturismo 4.2 ou 4.7S
Bonjour,
Dans ma recherche de maserati granturismo j’avoue hésiter entre 4.2 et 4.7s
Le tarif des deux est parfois tres très proche et certaines 4.7s sont moins chères que certaines 4.2 apres bien sur voir l'origine…, le suivi, l'etat general
J’ai eu la chance de monter en passager dans une 4.2 avec échappement 4.7s et j’avoue que ça chantait bien
Qu’en pensez vous??
Quid d’un achat à l’étranger? J’habite à la frontière belge et certaines autos en Belgique ou Allemagne peuvent être intéressantes
Merci
Dans ma recherche de maserati granturismo j’avoue hésiter entre 4.2 et 4.7s
Le tarif des deux est parfois tres très proche et certaines 4.7s sont moins chères que certaines 4.2 apres bien sur voir l'origine…, le suivi, l'etat general
J’ai eu la chance de monter en passager dans une 4.2 avec échappement 4.7s et j’avoue que ça chantait bien
Qu’en pensez vous??
Quid d’un achat à l’étranger? J’habite à la frontière belge et certaines autos en Belgique ou Allemagne peuvent être intéressantes
Merci
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
Pas de pb pour acheter en Belgique.
En plus le kilométrage est garanti par le CarPass et le CT pour une vente occasion est approfondi.
Juste le pb des plaques...
En plus le kilométrage est garanti par le CarPass et le CT pour une vente occasion est approfondi.
Juste le pb des plaques...
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
4.7S sans hesiter !!!
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
Tu peux étayer tes propos stp? Merci
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
rien que pour le son ! si tu prends une 4.2 tu vas etre decu rapidementalpine59 a écrit :Tu peux étayer tes propos stp? Merci
avec la 4.7 tu as l'echappement a valves et tu peux activer le mode sport qui va rendre ta Granturismo exceptionnelle
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
Salut Alpine, la 4.7 s permet d avoir la boite robotisé (f1) plus vivace que la boîte auto de la 4.2, ou de la 4.7 bva. Sur la 4.7 s, le bouton sport permet d ouvrir les valves d échappement et d avoir une sonorité plus puissante. Perso j ai pris la 4.7 s pour sa boîte et l échappement , sans vraiment avoir essayé de 4.2 ou 4.7 bva. L embrayage est fragile en usage intensif sur la 4.7 s .J en ai fait les frais dernièrement. Pas de déception à mon de l une à l autre, la 4.7s étant l optimum. En tout cas , ce sera un régal
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
De mon point de vue , le bon compromis, c'est la 4.7 S automatic : tu as le gros moteur et le gros son mais pas la boite robotisée, parfois brutale et surtout couteuse. Et franchement, pour rouler à 80 sur les routes le passage des rapports en 100ms ne sert pas vraiment.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
le grand debat BVA vs BVR
perso, je prefere la BVR plus sportive ! apres c'est une question de gout
perso, je prefere la BVR plus sportive ! apres c'est une question de gout
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
Merci à tous pour vos conseils
J’ai définitivement opté pour la 4.7 qui semble plus coupleux que le 4.2
En revanche j’hesite toujours sur la boîte. la boîte F1 semble plus compliquée en cas de trafic dense. Elle semble moins pratique que le BVa dans les bouchons. Je n’ai pas l’intention de faire de circuit avec cette auto et j’avoue que le budget entretien est assez important avec la f1
Étant professionnel dans l’automobile l’aspect mécanique et donc changement d’embrayage n’est pas un gros problème. Par contre ce qui me fait plus peur c’est le parametrage avec remplaçement de l’embrayage. Il y a des apprentissages à effectuer et sans avoir de bonnes relations chez Maserati cela me semble assez compliqué
J’ai définitivement opté pour la 4.7 qui semble plus coupleux que le 4.2
En revanche j’hesite toujours sur la boîte. la boîte F1 semble plus compliquée en cas de trafic dense. Elle semble moins pratique que le BVa dans les bouchons. Je n’ai pas l’intention de faire de circuit avec cette auto et j’avoue que le budget entretien est assez important avec la f1
Étant professionnel dans l’automobile l’aspect mécanique et donc changement d’embrayage n’est pas un gros problème. Par contre ce qui me fait plus peur c’est le parametrage avec remplaçement de l’embrayage. Il y a des apprentissages à effectuer et sans avoir de bonnes relations chez Maserati cela me semble assez compliqué
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
L’apprentissage de la boite se fait avec un lecteur Obd type Launch, et ca va très bien, le réglage du PIS également, reste la,partie mécanique proprement dite, il faut un pont et un peu de temps
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
Perso ayant testé un quattroporte en 4.7 440cv, je peux t dire que la différence n'est pas flagrante avec le 4.2 perso pour le bruit,une ligne inox et le tour et jouer...
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
C'est pas la partie mécanique qui pose quelques problèmes , c'est la partie électrique et hydraulique de la boite F1 qui pose quelques soucis !Lionel a écrit :L’apprentissage de la boite se fait avec un lecteur Obd type Launch, et ca va très bien, le réglage du PIS également, reste la,partie mécanique proprement dite, il faut un pont et un peu de temps
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
malheureusement il y en a beaucoup qu'il n'ont pas compris l'utilité de ce relaisChristophe80 a écrit :Je dirais même que c'est juste un problème de relai qui entraine une surchauffe de la pompe F1 et la casse...
Un boitier à été développé pour remplacer ce relai afin de tout fiabiliser
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: granturismo 4.2 ou 4.7S
Salut
ou en es tu de ta recherche d'une 4,7 ?
as tu trouvé la perle ?
bzf ou bvr alors ?
ou en es tu de ta recherche d'une 4,7 ?
as tu trouvé la perle ?
bzf ou bvr alors ?
Granturismo S
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore
Nissan 350Z
Renault 17
Ducati Monster S4RS Tricolore