Certains le savent ma 3200 était à l’arrêt depuis l’été 2017. Je l’ai récupérée il y a une semaine. A l’été 2016 de grosses opérations avaient été faites, dont la distribution, normalement complète. Sauf que le margoulin qui s’en était occupé avait jugé bon de ne pas remplacer tous les galets. A l’été 2017, un bruit est apparu et le margoulin en question ne me répondait pas
Après avoir trouvé un compromis (toujours mieux qu’une longue procédure…), les travaux ont été faits avec les longueurs propres à nos autos, notamment pour trouver les pièces. Le moteur a été déposé, culasses resurfacées, 8 soupapes remplacées, l’intégralité de l’étanchéité, l’intégralité de la distribution et quelques autres babioles comme certaines durites. Tout a été fait cette fois dans les règles de l’art avec des pièces neuves.
Ce message pour vous alerter donc sur l’importance de ne pas prendre de risque avec ces galets. Au passage également, vous verrez l’état des joints de culasses qui commençaient à se perforer, peut être à cause de liquides de refroidissement non remplacés assez régulièrement par le précédent proprio.
Quant à moi voyons le bon côté des choses, c’est grâce à cette histoire que j’ai pu me lancer dans le projet de la RACING, car j’avais un garage de libre et du temps à y consacrer.
La 3200 repart pour une nouvelle vie à 88000 km pile poil. Elle marche au top, mieux qu’avant même. Reste le papillon à faire reconditionner et j’aurai une 3200 comme neuve.
Reste également à agrandir mon garage maintenant car la RACING s’est faite déloger pas sa soeur. Elle est en pension dans une grange au sec mais au froid.
Quelques photos..