Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT
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Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT
Je me suis rendu compte que le pare-boue sous ma 3200 GT n'est plus vraiment en place car en partie fendu. Déjà que la voiture est basse au départ alors là, je vous raconte même pas quand je la rentre ds son garage... En attendant de modifier l'accès à ce dernier, vous me conseillez quoi ? D'enlever cet accessoire ? Ou alors de le consolider, mais comment ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
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Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT
Bonjour Pierre.
Décidément, cette 3200gt est pleine de surprise
Je ne vois pas très bien de quelle pièce tu parles, mais j'imagine qu'il s'agit d'une pièce en matière plastique. C'est la protection sous le moteur?
Dans tous les cas, s'il s'agit d'une fissure dans une plaque dans une matière plastique, la technique montrée ici dans "wheeler dealer" (j'ai déjà dit je pense que j'aime bq cette émission, non ) me semble tout à fait indiquée et relativement facile à mettre en oeuvre.
http://youtu.be/wosqImEdzLY?t=4m49s
Décidément, cette 3200gt est pleine de surprise
Je ne vois pas très bien de quelle pièce tu parles, mais j'imagine qu'il s'agit d'une pièce en matière plastique. C'est la protection sous le moteur?
Dans tous les cas, s'il s'agit d'une fissure dans une plaque dans une matière plastique, la technique montrée ici dans "wheeler dealer" (j'ai déjà dit je pense que j'aime bq cette émission, non ) me semble tout à fait indiquée et relativement facile à mettre en oeuvre.
http://youtu.be/wosqImEdzLY?t=4m49s
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Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT
Merci Gemini, je vais regarder ça et m'y mettre pendant les vacances de Noël !
Hormis cette protection moteur un peu fatiguée et qq menus détails que j'ai déjà réglés (joints de cache-culbuteurs refaits, plaquettes arrière à changer), pas de grosse mauvaise surprise quand même. Pour repartir sur un historique parfaitement limpide, je viens de vidanger le moteur avec de l'Igol Ceramic F1 10 w 60, ainsi que la boîte de vitesse, le pont et le circuit de freinage.
Hormis cette protection moteur un peu fatiguée et qq menus détails que j'ai déjà réglés (joints de cache-culbuteurs refaits, plaquettes arrière à changer), pas de grosse mauvaise surprise quand même. Pour repartir sur un historique parfaitement limpide, je viens de vidanger le moteur avec de l'Igol Ceramic F1 10 w 60, ainsi que la boîte de vitesse, le pont et le circuit de freinage.
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Jaguar XJ-S V12 1986
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Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT
40E chez un carossier qui a des kit de réparation (fibre, résine, durciseur) tout prêtsOu alors de le consolider, mais comment ?
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Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT
Je vais opter pour cette solution, ds un premier temps, et en renforçant le tout d'une fine plaque d'alu comme celles qu'on utilise ds les imprimeries. Merci les copains !fab a écrit :40E chez un carossier qui a des kit de réparation (fibre, résine, durciseur) tout prêtsOu alors de le consolider, mais comment ?
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Re: Pare-boue qui ne tient pas sous 3200 GT
C'est un probleme standard sur toutes les voitures modernes, les normes de bruit imposent les caches sous le moteur. J'avais repare un de ces cache avec de la resine polyuréthane (c'est moins cher et moins chiant que l'epoxy) et de la fibre car c'etait deja en composite. Si c'est en PVC la resine ne colera pas, faudra effectivement riveter de l'alu.Pierre D a écrit :Je vais opter pour cette solution, ds un premier temps, et en renforçant le tout d'une fine plaque d'alu comme celles qu'on utilise ds les imprimeries. Merci les copains !fab a écrit :40E chez un carossier qui a des kit de réparation (fibre, résine, durciseur) tout prêtsOu alors de le consolider, mais comment ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen