Bonjour,
Les amortisseurs de ma 2.24V sont à changer et je me pose la question de savoir si la solution n'est pas de remplacer les Koni par des amortisseurs classiques ou des Bilstein (j'ai vu que Bilstein fait aussi des amortisseurs électroniques qui étaient installés sur des Jaguar Type S). Quelle est votre expérience, vos retours, vos idées sur ce sujet, svp? Merci
Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs
Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs
Salut,
Si tu trouves un remplacement tu feras beaucoup d'heureux. Mais j'en doute, ca fait longtemps qu'on y travaille.
Y a une marque japonaise qui fait des amortos pour les Ghibli, c'est dans les 2500-3000e le jeu je crois.
Si tu trouves un remplacement tu feras beaucoup d'heureux. Mais j'en doute, ca fait longtemps qu'on y travaille.
Y a une marque japonaise qui fait des amortos pour les Ghibli, c'est dans les 2500-3000e le jeu je crois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs
Tu parles des amortisseurs pilotes ? Si c est impossible a remplacer pouquoi nebpas monter des amortos simples un peu sportif. Avec tous les tuning qu il y a eu a base d amortos konibca doit bien etre possible non ? Le pilotage est sympa mais c est quand meme un gadget, si on en trouve qui sont equivalents a la position 2 ou 3 je pense que c est bien non ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs
Ce n'etait pas sa question et ma reponse ?Dom3200 a écrit :Tu parles des amortisseurs pilotes ? Si c est impossible a remplacer pouquoi nebpas monter des amortos simples un peu sportif. Avec tous les tuning qu il y a eu a base d amortos konibca doit bien etre possible non ? Le pilotage est sympa mais c est quand meme un gadget, si on en trouve qui sont equivalents a la position 2 ou 3 je pense que c est bien non ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs
Les amortisseurs non pilotés pour les Biturbo en 5 trous sont également introuvables ? sont ils adaptables ?
Possible de conserver les amortisseurs avec le réglage mort puisqu'ils peuvent être reconditionnés ?
@zacaoa , La STAC n'a pas pu régler ton problème ?
Possible de conserver les amortisseurs avec le réglage mort puisqu'ils peuvent être reconditionnés ?
@zacaoa , La STAC n'a pas pu régler ton problème ?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Maserati 2.24V - Remplacement amortisseurs
Sujet deja couvert: les amortos avant de toutes les 5 trous, excepte les QP4, sont compatibles. Le tarage est surement different mais de toute facon c'est relativement aleatoire, surtout avec les reglables.
Tous les amortos AR sont compatibles: 4 trous et 5 trous.
Tous les amortos AR sont compatibles: 4 trous et 5 trous.
On se reposera a la morgue Coucou Koen