Vendredi soir, je démarre l’engin pour le préparer : plein d’essence, vérification des niveaux, nettoyage... a ma grande surprise il ne démarre qu’a la troisième tentative... pas pris le temps de bien regarder ce qui c’est passé, mais après avoir démarré rien d’anormal. Le boîtier d’Alexis confirme que tout est ok! Pas de soucis lors des démarrages suivants.
Samedi matin, je mets le contact: rien... le tableau de bord ne s’allume pas, la pompe à essence idem... je lance le démarreur qui fait gentiment sont job, mais rien côté moteur: à l’évidence je n’ai pas de jus pour l’allumage ni pour le reste... le boîtier d’Alexis reste éteint : le calculateur n’a pas de jus non plus!
Je tripote un peu tout et finalement le tableau de bord daigne s’allumer et la voiture démarre au quart de tour!
Je me suis bien dit que ce n’était peut-être pas une idée super géniale d’ignorer l’alerte et qu’il serait peut-être plus malin de prendre la 3200! ... mais bon, on ne se refait pas !
Nous voilà donc parti en spyder!
En arrivant sur Tours, petite halte pour tomber la capote... impossible de redémarrer
J’ai tout tripoté, vérifié les fusibles... rien de rien
En désespoir de cause, coup de fil à Quentin qui m’indique quelques trucs supplémentaires à tripoter et qui m’envoie les coordonnées de Tendance et Classic, le garage de Cleon... qui est à 20 minutes !
Je suis toujours épaté par la gentillesse et la disponibilité de Quentin: mille merci à toi Quentin !
Bref la dépanneuse récupère la voiture pour la déposer chez Cleon qui a ouvert son garage alors qu’il ne travaille pas le samedi !

Ouf, la voiture est en sécurité chez quelqu'un qui connait bien les biturbo!
Voila, pour la suite, les paris sont ouverts: Neman défectueux, relais HS....?
A suivre