[4200 CC ] Voyant "liquide de frein et plaquettes "

Décrivez votre problème...
Alexsub
Monocylindre

[4200 CC ] Voyant "liquide de frein et plaquettes "

Message par Alexsub »

Bonjour,

Propriétaire d'une 4200 CC depuis peu (2005, 61000kms), j'ai constaté de manière très ponctuelle que mon voyant "frein à main" sous la casquette s'allumait en même temps que le voyant central signifiant "plaquettes ou liquide de frein bas".

C'est très ponctuel sans règle, dure qq secondes et pas reproductible...peut être à l'occasion d'accélérations soutenues ou de routes pentues mais pas certain?
Sur un trajet de 300 kms hier ça me l' a fait une fois au démarrage du péage..sur un autre trajet c'était sur une route pentue. Je dirais que j'ai l'impression qu'une accélération franche peut le déclencher. Mais bon difficile à dire.
CA le fait une fois et c'est tout sur un trajet et pas à chaque trajet.

Le niveau de liquide de frein est au dessus du mini de 1 à 2 cms, les plaquettes me semblent entamées mais pas à changer (la voiture sort de concession Maserati il y a 2500 kms pour "vidange et contrôle" et le CT d'il y a 1000 kms est nickel).

merci de vos avis.

Alex
Dernière modification par bay le lun. 23 sept. 2019 08:58, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans la rubrique appropriée .
Konimino2
W18

Re: Voyant "liquide de frein et plaquettes " sur le tdb

Message par Konimino2 »

Alexsub a écrit :Bonjour,

Propriétaire d'une 4200 CC depuis peu (2005, 61000kms), j'ai constaté de manière très ponctuelle que mon voyant "frein à main" sous la casquette s'allumait en même temps que le voyant central signifiant "plaquettes ou liquide de frein bas".

C'est très ponctuel sans règle, dure qq secondes et pas reproductible...peut être à l'occasion d'accélérations soutenues ou de routes pentues mais pas certain?
Sur un trajet de 300 kms hier ça me l' a fait une fois au démarrage du péage..sur un autre trajet c'était sur une route pentue. Je dirais que j'ai l'impression qu'une accélération franche peut le déclencher. Mais bon difficile à dire.
CA le fait une fois et c'est tout sur un trajet et pas à chaque trajet.

Le niveau de liquide de frein est au dessus du mini de 1 à 2 cms, les plaquettes me semblent entamées mais pas à changer (la voiture sort de concession Maserati il y a 2500 kms pour "vidange et contrôle" et le CT d'il y a 1000 kms est nickel).

merci de vos avis.

Alex
Ça ressemble à un faux contact. Regarde les câbles témoin usure et suis les pour voir si l un n est pas un peu dénudé et touche une masse.
Alexsub
Monocylindre

Re: [4200 CC ] Voyant "liquide de frein et plaquettes "

Message par Alexsub »

Merci
Je n'y avais pas pensé mais ça peut tout à fait y ressembler.
je vais regarder ça.
Répondre