Quelques travaux sur 3200 GT
Publié : mer. 25 sept. 2019 21:38
un petit compte rendu des travaux que j'ai effectué, je précise il y a certainement d'autres méthodes mais n'étant pas mécano j'ai parfois improvisé et cela c'est plutôt bien passé,je donnerais donc les trucs que j'ai parfois utilisés à vous de voir si cela vous es utile, je précise également que j'ai effectué ces travaux sans pont ( c'est quand même galère)et sans sortir le moteur merci à tous ceux qui on pris le temps de poster des photos et conseils cela m'a bien aidé.
je vous parlerais aussi de la console LAUNCH.
les pièces changées pour l'instant :
- 1,5 Kg de boulons, rondelles,écrous (je vous conseil de changer au minimum les écrous les pas sont fin et s'abime de plus la plupart sont des écrous frein donc changer, les grosses rondelles certaines sont bien marqués et c'est pas le plus couteux)
- les quatre caoutchouc de barres stabilisatrice
- les quatre biellettes de barre stabilisatrice
- les deux rotules axiale de direction
- les quatre silent bloc de bras arrière gauche donc bras supérieur et inférieur
- silent bloc du bas d'amortisseur AR gauche
- les deux soufflets de rotule AR gauche et graissage rotule bien sur (il était temps, bien sec dans l'ensemble)
- micro rotule du bras AR gauche (mini mais avec du jeux !pourtant j'aurai pas cru à cette endroit, dommage je n'ai pas trouvé les deux flasque en caoutchouc, encore correcte mais je continus de chercher)
- courroie d’accessoires ainsi que les deux galets
- courroie de distribution ainsi que les deux galets
-Retirer c'est horrible film plastique sur le pare choc et rétro j'en ai aussi trouvé sur les phares !!!
les prévisions :
- a peu près la même chose sur les autres trains avec en plus les plaque carré en caoutchouc sur le haut des amortisseurs
- quelques petites rayures sur les sièges
- remise en peinture + vernis des pièces plastique qui colle
-soufflets de connecteurs et gaine compartiment moteur
- .....
les rotules axiales rien de bien compliqué bien prendre une mesure avec un réglet et en plus compter le nombres de tour pour les retirer une fois débloquées en suite un petit extracteur de roulement pour sortir l'axe et on remonte
les caoutchouc de barre avant pas de problème c'est tout simple une fois bien sur la voiture mise sur crics et chandelles
les biellettes avant pas de problème non plus quelque clé plate et encore l'extracteur de roulement on remonte avec un soupçon de graisse et écrous neuf
pour toutes les biellettes ou rotules faite attention au remontage maintenez avec une clé plate assez fine pour ne pas toucher le caoutchouc sinon sur les derniers tours de clé l’épingle circulaire qui tient le caoutchouc saute et ... re démontage pour la remettre.
on voie une clé est trop épaisse donc meulage d'une vielle pour en diminuer l'épaisseur.
les caoutchouc de barre arrière cela ce complique il faut une clé à cliquet sur rotule (voir photo) sinon ce n'est pas possible à mois de déposer le pont entier, avec cette clé impec)( achat petit coffret chez l'Idle)
Biellettes AR comme devant
au passage quand j'ai démonté les durites d'eau celle de droite était oxydé un coup de ponçage et deux couches de vernis sinon c'est source de fuite
avant
après
pour vidanger le liquide de refroidissement j'utilise une petite pompe avec un tuyau d'air comprimé D6 souple que j’envoie dans le bocal le plus loin possible dans la durite cela vide sous le niveau des grosses durite avant ensuite je mets le tuyau dans la partie haute de cette grosse durite, rapide et aucune perte de LDR
ici une rotule comme on le vois c'est plutôt sec
remise en place des soufflets après nettoyage et graissage, les clips de maintien à remettre avec une une pince à bec avancer par petit tiers ne précipitez pas ça va tout seul
silent bloc de bas d'amortisseur, après la roue mise sur cric et chandelle on peux démonter les 4 boulons dans le coffre pour sortir l'ensemble ressort /amortisseur ensuite extraction ça sort tout seul
pour le bras AR inférieur ne pas oublier de mesurer le réglage du tirant même si je ferais faire les géométries plus tard
La suite demain
je vous parlerais aussi de la console LAUNCH.
les pièces changées pour l'instant :
- 1,5 Kg de boulons, rondelles,écrous (je vous conseil de changer au minimum les écrous les pas sont fin et s'abime de plus la plupart sont des écrous frein donc changer, les grosses rondelles certaines sont bien marqués et c'est pas le plus couteux)
- les quatre caoutchouc de barres stabilisatrice
- les quatre biellettes de barre stabilisatrice
- les deux rotules axiale de direction
- les quatre silent bloc de bras arrière gauche donc bras supérieur et inférieur
- silent bloc du bas d'amortisseur AR gauche
- les deux soufflets de rotule AR gauche et graissage rotule bien sur (il était temps, bien sec dans l'ensemble)
- micro rotule du bras AR gauche (mini mais avec du jeux !pourtant j'aurai pas cru à cette endroit, dommage je n'ai pas trouvé les deux flasque en caoutchouc, encore correcte mais je continus de chercher)
- courroie d’accessoires ainsi que les deux galets
- courroie de distribution ainsi que les deux galets
-Retirer c'est horrible film plastique sur le pare choc et rétro j'en ai aussi trouvé sur les phares !!!
les prévisions :
- a peu près la même chose sur les autres trains avec en plus les plaque carré en caoutchouc sur le haut des amortisseurs
- quelques petites rayures sur les sièges
- remise en peinture + vernis des pièces plastique qui colle
-soufflets de connecteurs et gaine compartiment moteur
- .....
les rotules axiales rien de bien compliqué bien prendre une mesure avec un réglet et en plus compter le nombres de tour pour les retirer une fois débloquées en suite un petit extracteur de roulement pour sortir l'axe et on remonte
les caoutchouc de barre avant pas de problème c'est tout simple une fois bien sur la voiture mise sur crics et chandelles
les biellettes avant pas de problème non plus quelque clé plate et encore l'extracteur de roulement on remonte avec un soupçon de graisse et écrous neuf
pour toutes les biellettes ou rotules faite attention au remontage maintenez avec une clé plate assez fine pour ne pas toucher le caoutchouc sinon sur les derniers tours de clé l’épingle circulaire qui tient le caoutchouc saute et ... re démontage pour la remettre.
on voie une clé est trop épaisse donc meulage d'une vielle pour en diminuer l'épaisseur.
les caoutchouc de barre arrière cela ce complique il faut une clé à cliquet sur rotule (voir photo) sinon ce n'est pas possible à mois de déposer le pont entier, avec cette clé impec)( achat petit coffret chez l'Idle)
Biellettes AR comme devant
au passage quand j'ai démonté les durites d'eau celle de droite était oxydé un coup de ponçage et deux couches de vernis sinon c'est source de fuite
avant
après
pour vidanger le liquide de refroidissement j'utilise une petite pompe avec un tuyau d'air comprimé D6 souple que j’envoie dans le bocal le plus loin possible dans la durite cela vide sous le niveau des grosses durite avant ensuite je mets le tuyau dans la partie haute de cette grosse durite, rapide et aucune perte de LDR
ici une rotule comme on le vois c'est plutôt sec
remise en place des soufflets après nettoyage et graissage, les clips de maintien à remettre avec une une pince à bec avancer par petit tiers ne précipitez pas ça va tout seul
silent bloc de bas d'amortisseur, après la roue mise sur cric et chandelle on peux démonter les 4 boulons dans le coffre pour sortir l'ensemble ressort /amortisseur ensuite extraction ça sort tout seul
pour le bras AR inférieur ne pas oublier de mesurer le réglage du tirant même si je ferais faire les géométries plus tard
La suite demain