4200 Gs 80

Image Image Image
Répondre
4200GT 80
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : dim. 20 oct. 2019 12:20
Localisation : 80

4200 Gs 80

Message par 4200GT 80 »

Bonjour,
je viens sur ce forum, afin de glaner des infos car je suis sur le point de passer à l'acte d'achat d'une GS. Longtemps, j'ai hésité enre 4200 GT Cambiocorsa et une GranSport. Mais les différents avis récupérés de droite et de gauche, ainsi que mes perceptions de la beauté m'ont fait pencher finalement sur GS pour : sa ligne extérieure, ses sièges et son comportement moteur.... ce sont mes critères que je recherche plus qu'une GT plus sobre.
Passionné de belle voiture en possesion d'un Juke Nismo 2013 et d'une Audi S4 Avant B7 2007.
Ravi d'être rentré dans votre communauté.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200 Gs 80

Message par Konimino2 »

Bienvenue, quelle couleur tu cherches?
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: 4200 Gs 80

Message par PhilDW »

Bienvenue à toi,

Très bon choix la GranSport.

J'avais aussi d'abord envisagé une 4200 à cause du prix, mais j'avais quand même été voir une GranSport malgré que le prix était un peu élevé pour moi. Après une petite inspection, j'ai fui cette GS car c'était une voiture pas claire trop peu kilométrée provenant de Russie, et ce n'était pas crédible d'après l'usure du cuir au siège conducteur, et qui en plus avait été accidentée et TRES mal réparée en black et à bon marché. J'ai d'ailleurs dit au propriétaire qu'il aurait mieux fait de ne pas la réparer car ce n'était que de l'argent intégralement jeté, mais probablement qu'il espérait trouver un pigeon qui n'avait pas les yeux en face des trous, malheureusement pour lui, c'est mon métier mais les malfaçons étaient quand même évidentes. J'ai ensuite été voir la 4200 Cambiocorsa qui semblait bien saine malgré qu'elle provenait aussi de Russie, mais le kilométrage également faible était au moins crédible.
Mais comme toi, en lisant les avis, je me suis vite orienté vers une GS, mais je n'ai encore toujours pas essayé de 4200 normale jusqu'à présent pour juger des différences. 2 semaines plus tard, j'ai été voir deux GS, la 1ère en NL à 430 km chez un spécialiste des italiennes, et la 2ème en France à 365 km chez un particulier. encore 2 semaines de plus et j'allais chercher la 2ème.
2 critères prioritaires, peinture grise et/ou intérieur noir exclus sans discussion, le choix parmi les offres existantes était immédiatement très restreint. Peinture noire éventuellement si intérieur très sympa, ce qui était le cas de celle en NL. La 2ème était plus chère, km identique (+/- 80.000) mais 2 ans plus récente, entretenue hors réseau mais entretenue quand même, et en meilleur état cosmétique même si j'ai du faire quelques petits travaux.

Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que je l'ai et du bonheur chaque fois que je démarre le moteur. La consommation d'essence est importante, mais dès que j'entends tourner ce moteur cela devient immédiatement secondaire, l'autonomie est très correcte. A la conduite, c'est chaque fois fantastique. Il y a 2 mois, j'ai été jusque dans les Alpes avec, 1850 km en 4,5 jours. Juste la batterie qui m'a lâché la veille après 1 semaine d'arrêt, mais je ne sais pas qu'elle âge elle avait, en plus un usage occasionnel n'est pas idéal pour les batteries.

Question plaisir de conduite, la GS n'est pas du tout une voiture aseptisée comme trop de voitures actuelles le deviennent de plus en plus, chaque trajet est du plaisir.

Il faut quand même connaître l'état d'usure de l'embrayage avant l'achat car il coûte très cher à remplacer. En évitant de trop rouler en ville et dans les embouteillages, il y a moyen de le préserver longtemps. Celui de la mienne a été remplacé à 52.000 km, il en a maintenant 42.000 dont 12.500 avec moi et n'est usé qu'à seulement 15%.

J'ai aussi possédé une Audi S4, mais c'était il y a bien longtemps et ce n'était pas du tout la même génération que la tienne. C'était une Audi 100 Avant S4 avec le 5 cylindres turbo 20V de 1992 que j'avais achetée en 1996 et revendue en 2002. Bon débarras, la Deutsche qualitat, quelle foutaise. Je l'avais achetée à l'époque parce que j'étais concessionnaire de la marque.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: 4200 Gs 80

Message par jalbert355 »

Bonsoir,
Tout d’abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
C’est un dilemme que l’on se pose souvent au début de ses recherches dans la gamme 4200, un coupé ou une GS. Il est évident que la GS est une évolution dans tous les sens du terme par rapport au coupé qui reste relativement typé GT. La GS est plus aboutie, plus fine, au delà de l’aspect cosmétique, elle plus précise, plus rigide et tout simplement plus rapide.
L’inconvénient est de trouver la perle rare, celle qui a la bonne combinaison, les bonnes options, un kilométrage cohérent, un entretien clair et à jour, le tout pour un prix raisonnable. Franchement, j’ai mis un an pour trouver la mienne, en Suisse. C’est une auto fantastique, plus adaptée aux petits gabarits (assise un peu trop haute). Je pense que dans toutes les annonces du moment, si on écarte les sans options ou avec des teintes tristes, celles sans entretien ou l’embrayage usé, il n'en reste qu’une ou deux...
PS : si quelqu’un me propose une belle MC Stradale 2+2, je peux te proposer la mienne :-)
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: 4200 Gs 80

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta future GS

l'aboutissement de la 4200, avec un rapport prix/Ligne/performance imbattable.
Et de plus c'est une réelle 4 places.

Au moment de tes recherches, soit vigilant sur le taux d'usure de l'embrayage, de son contrôle à date.
(1% par 1000 kms)
et en fonction de son % cela peut être pour toi un élément de négociation de prix ..

Bonne recherche.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 4200 Gs 80

Message par gemini »

Une petite remarque concernant le taux d'usure d'embrayage, celui-ci est d'une précision toute relative, tout au mieux une estimation.
Plus d'un continue à rouler avec une usure supérieure à 100% d'après la machine, donc tant que ça ne patine pas, on ne remplace pas.

Par ailleurs, si lors du remplacement précédent le technicien n'a pas fait un reset correct avec les bonnes valeurs (nouvelle position du disque, variabilité de l'épaisseur du nouveau disque ...) sans parler de la possibilité de modifier les dites valeurs avec le programme ad hoc pour obtenir un meilleur résultat de l'estimation et faciliter la revente. Mais bien entendu, personne ne fait cela...

Enfin, même avec un disque ayant encore 50% d'usure, un mauvais réglage, un volant moteur défectueux...

Bonne recherche!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 4200 Gs 80

Message par bay »

Bonjour , et bienvenu avec ton projet d'acquisition d'une Gransport , bonne recherche :)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
4200GT 80
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : dim. 20 oct. 2019 12:20
Localisation : 80

Re: 4200 Gs 80

Message par 4200GT 80 »

Merci à tous pour vos apports, qui me réconfortent ou me déconfortent dans mes recherches. Cependant, il est évident que celles qui sont à vendre aujourd'hui doivent avoir beaucoup de voyants au vert et je dois aussi minimiser ceux qui me contraignent plus.

Pour les couleurs : noir ou rouge seraient des idéales, intérieur absoluement beige ou marron (fauve) serait l'idéal.

Je cherche, j'envoie des mails et aujourd'hui j'ai mandaté un concessionnaire pour rechercher également, il vient de vendre mon juke niso.
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 4200 Gs 80

Message par Franck_65 »

Bienvenue dans le forum

As tu regardé sur la Suisse ? Autoscout.ch présente l’ensemble des offres.

Le voitures Suisse sont souvent moins kilométrées. De plus, l’entretien est plutôt soigné.

Après il faut avoir conscience que l’importation te soulage de quelques milliers d’euros au passage du règlement de la TVA.

Si besoin, je partagerai mon expérience avec plaisir

Franck
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9508
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200 Gs 80

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 4200 Gs 80

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches pour ton GranSport qui est, effectivement, un aboutissement dans cette génération de Maserati née au niveau carrosserie en 1998 avec la 3200GT.

Le moteur peut encaisser de très forts kilométrages. L'usure de l'embrayage est, comme déjà signalé, le point à connaitre parfaitement.

Bonne chasse :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre