+1 parisien en gransport
+1 parisien en gransport
Hello Forum,
Je lorgnais depuis longtemps sur plusieurs modèles de la marque (ghibli I, en objectif lointain puis en rêve étant donné l'envolée de la cote, ghibli II, QP III ...) j'ai finalement craqué pour une gransport de 2005 il y a qq jours.
C'est une italienne qui s'était égarée en Suède, la voilà à Paris.
Je conduis depuis bientôt 17 ans et ce n'est que ma 2ème voiture un peu particulière, la précédente était une Z3 coupé 3L ... rapidement délaissée à partir du moment où il a fallu se déplacer à 3 puis à 4 ... j'ai eu une lancia yspilon, fiat 500 et série 1.
A bientôt sur le forum, j'ai déjà plein de questions !
La voilà en sueur, en pause, sur le trajet du retour ...
Je lorgnais depuis longtemps sur plusieurs modèles de la marque (ghibli I, en objectif lointain puis en rêve étant donné l'envolée de la cote, ghibli II, QP III ...) j'ai finalement craqué pour une gransport de 2005 il y a qq jours.
C'est une italienne qui s'était égarée en Suède, la voilà à Paris.
Je conduis depuis bientôt 17 ans et ce n'est que ma 2ème voiture un peu particulière, la précédente était une Z3 coupé 3L ... rapidement délaissée à partir du moment où il a fallu se déplacer à 3 puis à 4 ... j'ai eu une lancia yspilon, fiat 500 et série 1.
A bientôt sur le forum, j'ai déjà plein de questions !
La voilà en sueur, en pause, sur le trajet du retour ...
Dernière modification par anhamper le mar. 10 déc. 2019 00:10, modifié 2 fois.
- massetto
- V8
- Messages : 2237
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: +1 parisien en gransport
Une Gransport venue du froid voilà de quoi réchauffer les coeurs!!
Une photo de la blonde?
Bienvenue
Une photo de la blonde?
Bienvenue
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: +1 parisien en gransport
Félicitations et bienvenue sur le forum !
La GS est un très bel engin, à coup sûr, tu ne regretteras pas son acquisition !
... et + un pour les photos... cela dit, un Gs en vente en Suède, je crois qu’elle n’est pas totalement inconnue du forum !
La GS est un très bel engin, à coup sûr, tu ne regretteras pas son acquisition !
... et + un pour les photos... cela dit, un Gs en vente en Suède, je crois qu’elle n’est pas totalement inconnue du forum !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: +1 parisien en gransport
Bienvenue
Il fallait s y attendre. Si Gemini, euh je veux dire Kylo Ren, a basculé, c est qu il va y avoir un déferlement de cheval sur le forum.
Il fallait s y attendre. Si Gemini, euh je veux dire Kylo Ren, a basculé, c est qu il va y avoir un déferlement de cheval sur le forum.
Dernière modification par Konimino2 le mar. 10 déc. 2019 00:27, modifié 1 fois.
- massetto
- V8
- Messages : 2237
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: +1 parisien en gransport
Tu as vraiment roulé depuis là-bas ?
Après la Fiat 500 le ressenti de la GS a du être un grand choc ,les palettes F1 alliées à la sonorité sont vraiment un énorme plaisir.
La sonorité moteur n'a pas trop été envahissante sur ce long trajet ? C'est vraiment une voiture de passionné .Bravo
Après la Fiat 500 le ressenti de la GS a du être un grand choc ,les palettes F1 alliées à la sonorité sont vraiment un énorme plaisir.
La sonorité moteur n'a pas trop été envahissante sur ce long trajet ? C'est vraiment une voiture de passionné .Bravo
Re: +1 parisien en gransport
Oh si bcp de bruit, mais seul ça allait.
Jai effectivement parcouru les 1440 km depuis Malmo pour la ramener. Ça permet défaire connaissance
Si elle est connue du forum, je suis preneur d'infos.
Elle n'est pas fraîche mais j'ai préféré prendre ça comme base et faire faire les travaux moi même.
J'ai surtout été surpris par les bruits aérodynamiques. À creuser je pense.
Pour l'instant elle est encore dans sa crasse des 1400k sous la pluie, pas l'idéal pour les photos...
Jai effectivement parcouru les 1440 km depuis Malmo pour la ramener. Ça permet défaire connaissance
Si elle est connue du forum, je suis preneur d'infos.
Elle n'est pas fraîche mais j'ai préféré prendre ça comme base et faire faire les travaux moi même.
J'ai surtout été surpris par les bruits aérodynamiques. À creuser je pense.
Pour l'instant elle est encore dans sa crasse des 1400k sous la pluie, pas l'idéal pour les photos...
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: +1 parisien en gransport
Bienvenue sur le forum.
Tu étais décidé à la ramener d'après les photos (pas de vol retour)?
Tu étais décidé à la ramener d'après les photos (pas de vol retour)?
Re: +1 parisien en gransport
Belle aventure il est vrai qu'en Suède ils ont souvent de belles autos. Il y a notamment une belle gransport bleue en ce moment.mais il faut oser faire cette distance
Combien de kilomètres à ton auto ?
Combien de kilomètres à ton auto ?
Re: +1 parisien en gransport
La bleue était sa voisine de showroom, effectivement très belle.
Elle a 84000 km maintenant la mienne.
Oui je me suis lancé sur photos et documents, c'était probablement un peu fou mais vu le prix plancher ça me laissait de la marge pour les travaux.
Elle a 84000 km maintenant la mienne.
Oui je me suis lancé sur photos et documents, c'était probablement un peu fou mais vu le prix plancher ça me laissait de la marge pour les travaux.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: +1 parisien en gransport
Bienvenue,
Italienne, passée par la Suède pour se retrouver à Paris. Une grande voyageuse...
Italienne, passée par la Suède pour se retrouver à Paris. Une grande voyageuse...
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: +1 parisien en gransport
Félicitations et bienvenue avec ta GSanhamper a écrit :Oh si bcp de bruit, mais seul ça allait.
Jai effectivement parcouru les 1440 km depuis Malmo pour la ramener. Ça permet défaire connaissance
Si elle est connue du forum, je suis preneur d'infos.
Elle n'est pas fraîche mais j'ai préféré prendre ça comme base et faire faire les travaux moi même.
J'ai surtout été surpris par les bruits aérodynamiques. À creuser je pense.
Pour l'instant elle est encore dans sa crasse des 1400k sous la pluie, pas l'idéal pour les photos...
Ton voyage restera à coup sur un grand souvenir !!
Dominique
3200GTA
Re: +1 parisien en gransport
Au vu de la carte des membres on est voisins avec massetto ... si jamais tu vois une GS noire en séance photo derrière les invalides ou derrière l'école militaire ...
- massetto
- V8
- Messages : 2237
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: +1 parisien en gransport
Effectivement on est très proche, on devrait se croiser au printemps je les ai mises en hibernation.
L'hiver je fais tourner mes autres vintages un peu moins sensibles au froid.
L'hiver je fais tourner mes autres vintages un peu moins sensibles au froid.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: +1 parisien en gransport
Bienvenue et bravo pour l acquisition. Plu c est loin plus c est bon
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- massetto
- V8
- Messages : 2237
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: +1 parisien en gransport
Si tu fais tes photos durant le WE dis moi j'essaie de voir ta séance photos et la suédoise.
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: +1 parisien en gransport
Bravo et bienvenue ici.
la GS est vraiment une beauté redoutable Des photos stp
la GS est vraiment une beauté redoutable Des photos stp
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: +1 parisien en gransport
Bravo pour ton achat et ton parcours pour le retour. Il y a une belle rouge (CHARPOT3200) près de chez moi qui vient de Suède également.
Ah oui, net virage sur le forum. C'est assez logique avec ces voitures qui prennent de l'âge, la communauté devient indispensable.Konimino2 a écrit :Bienvenue
Il fallait s y attendre. Si Gemini, euh je veux dire Kylo Ren, a basculé, c est qu il va y avoir un déferlement de cheval sur le forum.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: +1 parisien en gransport
Virage, virage, la route continue et ne change pas hein.
N'hésite pas à commenter ton expérience suédoise, ils ont des voitures sympathiques par là. Et à bon prix, ça pourrait en intéresser.
Il est vrai qu'entre les déjà présentées, les pressenties, les attendues, les éventuelles surprises, il y a quelques m138 tout format de plus sur le forum.
Bon, il va falloir faire une sortie v6 biturbo prochainement, trop de modernité sur ce forum.
N'empêche, ambitieux une boîte F1 sur Paris.
N'hésite pas à commenter ton expérience suédoise, ils ont des voitures sympathiques par là. Et à bon prix, ça pourrait en intéresser.
Il est vrai qu'entre les déjà présentées, les pressenties, les attendues, les éventuelles surprises, il y a quelques m138 tout format de plus sur le forum.
Bon, il va falloir faire une sortie v6 biturbo prochainement, trop de modernité sur ce forum.
N'empêche, ambitieux une boîte F1 sur Paris.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: +1 parisien en gransport
Oui entre la boîte et la conso garantuesque, c'est un petit noeud au cerveau quand-même de se demander à quelle heure je pars et à quelle heure je reviens pour éviter les bouchons. Sans encombrement ça reste raisonnable vu que je suis près des quais, c'est assez rapide de rejoindre le périphérique. Mais oui clairement, la boîte est un sujet à Paris.
Concernant l'achat en Suède, les démarches peuvent être simples si le vendeur est bien disposé, sinon ça peut devenir pénible.
Pour la mienne, je suis rentré avec les plaques SE en ayant contracté une assurance temporaire à mon nom, sur cette voiture, chez un assureur français (144€). Sur la facture de vente nous avons mis la date et l'heure de la cession.
Une fois ici, rien de particulier, j'ai récupéré le quitus fiscal hier et fait mon dossier en ligne. S'il y a des bugs, je vous tiendrais au courant.
Le vendeur m'a dit que je pouvais garder les plaques jusqu'à réception des miennes et qu'il me faisait confiance pour les lui envoyer après. J'y reviendrais pour la méthode plus complexe.
Sur la route je n'ai eu à aucun moment à montrer mes papiers donc je ne saurais dire si tout serait passé sans aspérité, mais je ne vois pas où aurait été l'ambiguïté. Il y avait juste un contrôle en passant de SE à DK mais on m'a juste souhaité bonne route et dit que ça devait être agréable de la faire dans cette voiture.
La route est chiante en réalité, faite essentiellement d'autoroutes à 2 voies, avec des files de camion et les changements de vitesses max très fréquents et pénibles (80, 120, 100, 120, 80, 70, 100, 80, No limit, 120, 80...). L'essence est encore plus chère que chez nous et j'ai dû faire 2 pleins au SP95 faute de trouver du 98.
Sinon méthode 2 pour la ramener : se faire faire des plaques suédoises temporaires. Mais j'ai l'impression que ça demande un peu coordination ...
1. Il faut avoir une assurance pour demander les plaques temporaire
2. la voiture doit avoir été désenregistrée pour demander les plaques temporaires
et tout se fait par courrier ... contrairement aux centres allemands où vous faites tout sur place en même temps.
Donc, il faut :
- s'assurer sur les plaques normales suedoises avec une assurance française temporaire
- faire dans le même envoi la demande de désenregistrement (à demander par le vendeur) et la demande de plaques temporaires
- le tout avec des documents portant des signatures, avec échanges de scans & co ...
Au bout de 5 jours ouvrés le vendeur reçoit vos plaques temporaires, il faut penser à changer ses plaques sur l'assurance temporaire ... et vous pouvez rouler. Tout est à votre nom.
Les services d'immatriculation sont facilement accessibles au téléphone et parlent anglais bien sûr.
Ca reste pénible et heureusement que le vendeur a bien voulu me laisser ses plaques, c'est qd mm bien plus simple ainsi!
Pour le garage vendeur, rien de spécifique à la Suède, ce sont plutôt des traders de bagnoles toutes marques j'ai l'impression. Très sympathique au passage. Il ne faut toutefois pas attendre que la voiture ait été remise en état mécanique ou ait eue un entretien spécifique, elles sont briquées et propres. Et comme souvent, à part pour valider la transaction, la réactivité laissait à désirer.
Clairement j'ai pris le risque pour le prix plancher et parce qu'elle venait du concess Maserati voisin. Je n'aurais pas risqué les 5k€ de plus pour sa voisine bleue par exemple.
Concernant l'achat en Suède, les démarches peuvent être simples si le vendeur est bien disposé, sinon ça peut devenir pénible.
Pour la mienne, je suis rentré avec les plaques SE en ayant contracté une assurance temporaire à mon nom, sur cette voiture, chez un assureur français (144€). Sur la facture de vente nous avons mis la date et l'heure de la cession.
Une fois ici, rien de particulier, j'ai récupéré le quitus fiscal hier et fait mon dossier en ligne. S'il y a des bugs, je vous tiendrais au courant.
Le vendeur m'a dit que je pouvais garder les plaques jusqu'à réception des miennes et qu'il me faisait confiance pour les lui envoyer après. J'y reviendrais pour la méthode plus complexe.
Sur la route je n'ai eu à aucun moment à montrer mes papiers donc je ne saurais dire si tout serait passé sans aspérité, mais je ne vois pas où aurait été l'ambiguïté. Il y avait juste un contrôle en passant de SE à DK mais on m'a juste souhaité bonne route et dit que ça devait être agréable de la faire dans cette voiture.
La route est chiante en réalité, faite essentiellement d'autoroutes à 2 voies, avec des files de camion et les changements de vitesses max très fréquents et pénibles (80, 120, 100, 120, 80, 70, 100, 80, No limit, 120, 80...). L'essence est encore plus chère que chez nous et j'ai dû faire 2 pleins au SP95 faute de trouver du 98.
Sinon méthode 2 pour la ramener : se faire faire des plaques suédoises temporaires. Mais j'ai l'impression que ça demande un peu coordination ...
1. Il faut avoir une assurance pour demander les plaques temporaire
2. la voiture doit avoir été désenregistrée pour demander les plaques temporaires
et tout se fait par courrier ... contrairement aux centres allemands où vous faites tout sur place en même temps.
Donc, il faut :
- s'assurer sur les plaques normales suedoises avec une assurance française temporaire
- faire dans le même envoi la demande de désenregistrement (à demander par le vendeur) et la demande de plaques temporaires
- le tout avec des documents portant des signatures, avec échanges de scans & co ...
Au bout de 5 jours ouvrés le vendeur reçoit vos plaques temporaires, il faut penser à changer ses plaques sur l'assurance temporaire ... et vous pouvez rouler. Tout est à votre nom.
Les services d'immatriculation sont facilement accessibles au téléphone et parlent anglais bien sûr.
Ca reste pénible et heureusement que le vendeur a bien voulu me laisser ses plaques, c'est qd mm bien plus simple ainsi!
Pour le garage vendeur, rien de spécifique à la Suède, ce sont plutôt des traders de bagnoles toutes marques j'ai l'impression. Très sympathique au passage. Il ne faut toutefois pas attendre que la voiture ait été remise en état mécanique ou ait eue un entretien spécifique, elles sont briquées et propres. Et comme souvent, à part pour valider la transaction, la réactivité laissait à désirer.
Clairement j'ai pris le risque pour le prix plancher et parce qu'elle venait du concess Maserati voisin. Je n'aurais pas risqué les 5k€ de plus pour sa voisine bleue par exemple.
Re: +1 parisien en gransport
Pour le côté ancienne / récente, ce sont les ghibli II qui m'ont attirées en 1er, depuis très longtemps. Puis un peu plus tard les ghibli I quand je les ai découvertes : ça restait un objectif atteignable à ce moment-là, c'est devenu inaccessible pour moi maintenant. J'adore également les Indy et Kyalami, mais c'est un tout autre achat.
Le choix d'une GS c'est un peu la facilité c'est vrai, ça reste une voiture presque normale à conduire sans arrière pensée.
Le choix d'une GS c'est un peu la facilité c'est vrai, ça reste une voiture presque normale à conduire sans arrière pensée.