Homologation GS Spyder USA
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Homologation GS Spyder USA
Première étape du processus d'homologation ce matin: Passage à la DRIEE pour mon américaine.
Le dossier a été préparé par celui qui m'a fait l'importation du Japon. Tout est passé comme une lettre à la poste.
Cette première étape consiste à recevoir le véhicule, valider les différentes pièces du dossier de demande de réception à titre isolée: vérification des caractéristiques de l'auto, des plaques constructeurs, de l'homologation des optiques, des vitres, des ceintures, des pneumatiques, la validité des témoins au tableau de bord ... j'en passe. Inspection sous la voiture pour quelques relevés de caractéristiques L'ambiance était sympathique et détendue. L'inspection a pris une petite demi-heure.
La conclusion est que tout est homologué Europe ou presque (optiques et vitrage E3). Les seules choses sans nome CE sont les ceintures de sécurité car elles sont légèrement plus étroites que les européennes. Mais une dérogation est donnée, donc rien n'est à changer.
La seconde étape concernera les 5 tests UTAC à faire prochainement à Montlhéry. J'avais quelques doutes sur la sonorité, mais la personne qui a inspecté la voiture à la DRIEE m'a confié que, "à l'oreille", cela ne devrait pas poser de problème.
Je pense que je vais tout de même essayer de déconnecter le bouton sport, des fois qu'ils aient la mauvaise idée d'appuyer dessus ...
Et resserrer le frein à main qui est un des 5 tests de l'UTAC. On sait combien ce frein à main est merdique sur les 4200 !
Le deuxième épisode UTAC pour bientôt !
Le dossier a été préparé par celui qui m'a fait l'importation du Japon. Tout est passé comme une lettre à la poste.
Cette première étape consiste à recevoir le véhicule, valider les différentes pièces du dossier de demande de réception à titre isolée: vérification des caractéristiques de l'auto, des plaques constructeurs, de l'homologation des optiques, des vitres, des ceintures, des pneumatiques, la validité des témoins au tableau de bord ... j'en passe. Inspection sous la voiture pour quelques relevés de caractéristiques L'ambiance était sympathique et détendue. L'inspection a pris une petite demi-heure.
La conclusion est que tout est homologué Europe ou presque (optiques et vitrage E3). Les seules choses sans nome CE sont les ceintures de sécurité car elles sont légèrement plus étroites que les européennes. Mais une dérogation est donnée, donc rien n'est à changer.
La seconde étape concernera les 5 tests UTAC à faire prochainement à Montlhéry. J'avais quelques doutes sur la sonorité, mais la personne qui a inspecté la voiture à la DRIEE m'a confié que, "à l'oreille", cela ne devrait pas poser de problème.
Je pense que je vais tout de même essayer de déconnecter le bouton sport, des fois qu'ils aient la mauvaise idée d'appuyer dessus ...
Et resserrer le frein à main qui est un des 5 tests de l'UTAC. On sait combien ce frein à main est merdique sur les 4200 !
Le deuxième épisode UTAC pour bientôt !
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Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
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Re: Homologation GS Spyder USA
Jolie!
Cékoi cette immat?
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Re: Homologation GS Spyder USA
Froggie a écrit :Jolie!
Cékoi cette immat?
Elle est arrivée en France via l'Angleterre pour être immatriculée et circuler un temps librement. Si elle était arrivée en France directement, elle aurait été sans plaques, ce qui nécessite un camion pour la récupérer au Havre etc ...
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Re: Homologation GS Spyder USA
Belle aventure qui commence, on va lire ca avec intérêt, belle voiture également
Re: Homologation GS Spyder USA
Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?
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Re: Homologation GS Spyder USA
gemini a écrit :Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?
Pas mieux que Joeley: Bordeaux Pontevecchio.
Je crois que c'est une couleur "historique" de Maserati qu'on retrouve notamment dans les Ghibli I
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Re: Homologation GS Spyder USA
Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
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Re: Homologation GS Spyder USA
Moi j'aurai dit Savigny les Beaune Bolognese... mais bon...Italdesign a écrit :gemini a écrit :Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?
Pas mieux que Joeley: Bordeaux Pontevecchio.
Je crois que c'est une couleur "historique" de Maserati qu'on retrouve notamment dans les Ghibli I
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Re: Homologation GS Spyder USA
Car elle a commencé sa vie aux États Unis. Les rappels de clignotants ou lumières rouges latérales ont été supprimées pas son propriétaire Japonnais. C’est pourquoi on dirait une européenneKonimino2 a écrit :Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
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Re: Homologation GS Spyder USA
Oui et? Il n y avait pas la plaque avec le numéro de réception européen dessus?Italdesign a écrit :Car elle a commencé sa vie aux États Unis. Les rappels de clignotants ou lumières rouges latérales ont été supprimées pas son propriétaire Japonnais. C’est pourquoi on dirait une européenneKonimino2 a écrit :Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
Re: Homologation GS Spyder USA
Non, pas sur les US
Pas d'origine en tout cas.
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Re: Homologation GS Spyder USA
Bah si c est ça le problème, je ne vois pas bien ou est le problème....gemini a écrit :Non, pas sur les US
Pas d'origine en tout cas.
Je connais un Spydergransport bs origine Europe immatriculé Allemagne avec échappement us. Pas sûr que la rigueur ait été tjs bien rigoureuse....
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Re: Homologation GS Spyder USA
Le principe est qu'elle passe par l'Angleterre de manière éclair. Elle est juste entrée en Europe par l'Angleterre, mais n'a pas été homologuée Europe sur place car inscrite immédiatement comme un véhicule qui a quitté le pays.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
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Re: Homologation GS Spyder USA
plm a écrit :Moi j'aurai dit Savigny les Beaune Bolognese... mais bon...Italdesign a écrit :gemini a écrit :Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?
Pas mieux que Joeley: Bordeaux Pontevecchio.
Je crois que c'est une couleur "historique" de Maserati qu'on retrouve notamment dans les Ghibli I
Il y a bien des Rosso Bologna .... mais pas de Savigny !
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Re: Homologation GS Spyder USA
Oui la 222 4v a suivi le même chemin. Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi ce process d homologation lourd.Italdesign a écrit :Le principe est qu'elle passe par l'Angleterre de manière éclair. Elle est juste entrée en Europe par l'Angleterre, mais n'a pas été homologuée Europe sur place car inscrite immédiatement comme un véhicule qui a quitté le pays.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
Re: Homologation GS Spyder USA
La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.
Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.
Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère
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Re: Homologation GS Spyder USA
gemini a écrit :La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.
Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère
Voilà, tu as tout compris.
COC non conformité 750 €
Homologation, environ 2000 €
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Re: Homologation GS Spyder USA
AhItaldesign a écrit :gemini a écrit :La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.
Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère
Voilà, tu as tout compris.
COC non conformité 750 €
Homologation, environ 2000 €