Homologation GS Spyder USA

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

Première étape du processus d'homologation ce matin: Passage à la DRIEE pour mon américaine.
Le dossier a été préparé par celui qui m'a fait l'importation du Japon. Tout est passé comme une lettre à la poste.
Cette première étape consiste à recevoir le véhicule, valider les différentes pièces du dossier de demande de réception à titre isolée: vérification des caractéristiques de l'auto, des plaques constructeurs, de l'homologation des optiques, des vitres, des ceintures, des pneumatiques, la validité des témoins au tableau de bord ... j'en passe. Inspection sous la voiture pour quelques relevés de caractéristiques L'ambiance était sympathique et détendue. L'inspection a pris une petite demi-heure.
La conclusion est que tout est homologué Europe ou presque (optiques et vitrage E3). Les seules choses sans nome CE sont les ceintures de sécurité car elles sont légèrement plus étroites que les européennes. Mais une dérogation est donnée, donc rien n'est à changer.
La seconde étape concernera les 5 tests UTAC à faire prochainement à Montlhéry. J'avais quelques doutes sur la sonorité, mais la personne qui a inspecté la voiture à la DRIEE m'a confié que, "à l'oreille", cela ne devrait pas poser de problème.
Je pense que je vais tout de même essayer de déconnecter le bouton sport, des fois qu'ils aient la mauvaise idée d'appuyer dessus ...
Et resserrer le frein à main qui est un des 5 tests de l'UTAC. On sait combien ce frein à main est merdique sur les 4200 !

Le deuxième épisode UTAC pour bientôt !
Pièces jointes
IMG_8365.jpeg
IMG_8363.jpeg
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Froggie »

Jolie!
Cékoi cette immat?
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

Froggie a écrit :Jolie!
Cékoi cette immat?

Elle est arrivée en France via l'Angleterre pour être immatriculée et circuler un temps librement. Si elle était arrivée en France directement, elle aurait été sans plaques, ce qui nécessite un camion pour la récupérer au Havre etc ...
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1915
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Lionel »

Belle aventure qui commence, on va lire ca avec intérêt, belle voiture également ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par plm »

Oui, superbe couleur.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par gemini »

Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par joeley »

bordeaux Pontevecchio :roll: :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

gemini a écrit :Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?

Pas mieux que Joeley: Bordeaux Pontevecchio.
Je crois que c'est une couleur "historique" de Maserati qu'on retrouve notamment dans les Ghibli I
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par plm »

Italdesign a écrit :
gemini a écrit :Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?

Pas mieux que Joeley: Bordeaux Pontevecchio.
Je crois que c'est une couleur "historique" de Maserati qu'on retrouve notamment dans les Ghibli I
Moi j'aurai dit Savigny les Beaune Bolognese... mais bon... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

Konimino2 a écrit :Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
Car elle a commencé sa vie aux États Unis. Les rappels de clignotants ou lumières rouges latérales ont été supprimées pas son propriétaire Japonnais. C’est pourquoi on dirait une européenne
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

Italdesign a écrit :
Konimino2 a écrit :Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
Car elle a commencé sa vie aux États Unis. Les rappels de clignotants ou lumières rouges latérales ont été supprimées pas son propriétaire Japonnais. C’est pourquoi on dirait une européenne
Oui et? Il n y avait pas la plaque avec le numéro de réception européen dessus?
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par gemini »

Non, pas sur les US
Pas d'origine en tout cas. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Non, pas sur les US
Pas d'origine en tout cas. :oops:
Bah si c est ça le problème, je ne vois pas bien ou est le problème....

Je connais un Spydergransport bs origine Europe immatriculé Allemagne avec échappement us. Pas sûr que la rigueur ait été tjs bien rigoureuse....
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

Le principe est qu'elle passe par l'Angleterre de manière éclair. Elle est juste entrée en Europe par l'Angleterre, mais n'a pas été homologuée Europe sur place car inscrite immédiatement comme un véhicule qui a quitté le pays.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

plm a écrit :
Italdesign a écrit :
gemini a écrit :Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?

Pas mieux que Joeley: Bordeaux Pontevecchio.
Je crois que c'est une couleur "historique" de Maserati qu'on retrouve notamment dans les Ghibli I
Moi j'aurai dit Savigny les Beaune Bolognese... mais bon... :mrgreen:

Il y a bien des Rosso Bologna .... mais pas de Savigny !
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

Italdesign a écrit :Le principe est qu'elle passe par l'Angleterre de manière éclair. Elle est juste entrée en Europe par l'Angleterre, mais n'a pas été homologuée Europe sur place car inscrite immédiatement comme un véhicule qui a quitté le pays.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
Oui la 222 4v a suivi le même chemin. Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi ce process d homologation lourd.
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par gemini »

La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.

Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

gemini a écrit :La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.

Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère :lol:

Voilà, tu as tout compris.
COC non conformité 750 €
Homologation, environ 2000 €
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

Italdesign a écrit :
gemini a écrit :La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.

Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère :lol:

Voilà, tu as tout compris.
COC non conformité 750 €
Homologation, environ 2000 €
Ah
Répondre