QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Message par Trid »

Bonjour à tous,

Je m'occupe de ma belle pendant cette période compliquée...

Comment remplacer ce filtre situé dans le réservoir?

Je n'ai rien trouvé sur le sujet

Merci de votre aide

Trid
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Message par bay »

Trid a écrit :Bonjour à tous,

Je m'occupe de ma belle pendant cette période compliquée...

Comment remplacer ce filtre situé dans le réservoir?

Je n'ai rien trouvé sur le sujet

Merci de votre aide

Trid
Il me semble qu'il n'y a pas de filtre à essence ;) il est intégrer à la pompe .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2111
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Message par Dom3200 »

Si si je crois bien qui il est dans le réservoir, il me semble qu Alpa en parle dans son post et l à certainement modifié pour qu'il soit dehors :lol: une hérésie le filtre dans le réservoir quand même :!:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Message par MASERALFA »

Sur les QP IV, le filtre est dans le réservoir. Pour les changer, il est préférable que le réservoir ait un minimum d'essence. Il faut dévisser les deux sangles et le basculer pour avoir accès à la trappe supérieure.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Message par bay »

MASERALFA a écrit :Sur les QP IV, le filtre est dans le réservoir. Pour les changer, il est préférable que le réservoir ait un minimum d'essence. Il faut dévisser les deux sangles et le basculer pour avoir accès à la trappe supérieure.
Fred
J'étais sur les QPV :?
QPiV n° 22 sur le plan https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /393750312
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Message par Trid »

Merci à vous

Je regarderai ça demain ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4110
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Message par alpa »

Je pense qu'il y a eu un post la-dessus sur une Ghibli, il y a longtemps.

D'abord tu debranches les deux durites sous le bac. Tu vas bien t'ecorcher les bras et te prendre plein d'essence dans la tronche, because impossible de s'ecarter a cause du peu de passage entre les barres des bras arrieres.
Ensuite comme Fred a dit tu devisses les sangles et tu bascules le bac vers toi. Les deux conduits en bas du bac sont bien calcules pour passer pile dans le trou, mais il vaut mieux les proteger pour pas qu'il se rayent. A mi-chemin du basculement tu debranches en haut du bac la jauge de niveau (marques bien les contacts, il y a deux sondes), la pompe a essence, la durite de degasement (tu vas en chier) et surtout tu tires petit a petit la durite dans un ressort qui passe sur la gauche du bac, sinon elle va se coincer contre la caisse et le bac sera bloque.
Apres tu peux laisser le bac dans le coffre et ouvrir la trappe. Et tu vas beaucoup t'amuser pour passer les bras et debrancher les durites, c'est la merde.
Bref prends un calmant avant et apres l'operation.

Moi j'ai mis le filtre a l'exterieur du bac:
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=130

Ah oui il faut aussi debrancher la goulotte. C'est chiant, il faut enlever les cerflex sur la grosse durite et tirer la goulotte par le trou de remplissage pour ecarter la goulotte du bac.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir

Message par Konimino2 »

Oui, c est sur ça fait envie....

Du coup entraîne toi, on viendra te voir pour profiter de l expérience.
Répondre