Bonjour à tous,
Je m'occupe de ma belle pendant cette période compliquée...
Comment remplacer ce filtre situé dans le réservoir?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet
Merci de votre aide
Trid
QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir
Il me semble qu'il n'y a pas de filtre à essence il est intégrer à la pompe .Trid a écrit :Bonjour à tous,
Je m'occupe de ma belle pendant cette période compliquée...
Comment remplacer ce filtre situé dans le réservoir?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet
Merci de votre aide
Trid
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir
Si si je crois bien qui il est dans le réservoir, il me semble qu Alpa en parle dans son post et l à certainement modifié pour qu'il soit dehors une hérésie le filtre dans le réservoir quand même
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Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir
Sur les QP IV, le filtre est dans le réservoir. Pour les changer, il est préférable que le réservoir ait un minimum d'essence. Il faut dévisser les deux sangles et le basculer pour avoir accès à la trappe supérieure.
Fred
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Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir
J'étais sur les QPVMASERALFA a écrit :Sur les QP IV, le filtre est dans le réservoir. Pour les changer, il est préférable que le réservoir ait un minimum d'essence. Il faut dévisser les deux sangles et le basculer pour avoir accès à la trappe supérieure.
Fred
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Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir
Merci à vous
Je regarderai ça demain
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Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir
Je pense qu'il y a eu un post la-dessus sur une Ghibli, il y a longtemps.
D'abord tu debranches les deux durites sous le bac. Tu vas bien t'ecorcher les bras et te prendre plein d'essence dans la tronche, because impossible de s'ecarter a cause du peu de passage entre les barres des bras arrieres.
Ensuite comme Fred a dit tu devisses les sangles et tu bascules le bac vers toi. Les deux conduits en bas du bac sont bien calcules pour passer pile dans le trou, mais il vaut mieux les proteger pour pas qu'il se rayent. A mi-chemin du basculement tu debranches en haut du bac la jauge de niveau (marques bien les contacts, il y a deux sondes), la pompe a essence, la durite de degasement (tu vas en chier) et surtout tu tires petit a petit la durite dans un ressort qui passe sur la gauche du bac, sinon elle va se coincer contre la caisse et le bac sera bloque.
Apres tu peux laisser le bac dans le coffre et ouvrir la trappe. Et tu vas beaucoup t'amuser pour passer les bras et debrancher les durites, c'est la merde.
Bref prends un calmant avant et apres l'operation.
Moi j'ai mis le filtre a l'exterieur du bac:
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=130
Ah oui il faut aussi debrancher la goulotte. C'est chiant, il faut enlever les cerflex sur la grosse durite et tirer la goulotte par le trou de remplissage pour ecarter la goulotte du bac.
D'abord tu debranches les deux durites sous le bac. Tu vas bien t'ecorcher les bras et te prendre plein d'essence dans la tronche, because impossible de s'ecarter a cause du peu de passage entre les barres des bras arrieres.
Ensuite comme Fred a dit tu devisses les sangles et tu bascules le bac vers toi. Les deux conduits en bas du bac sont bien calcules pour passer pile dans le trou, mais il vaut mieux les proteger pour pas qu'il se rayent. A mi-chemin du basculement tu debranches en haut du bac la jauge de niveau (marques bien les contacts, il y a deux sondes), la pompe a essence, la durite de degasement (tu vas en chier) et surtout tu tires petit a petit la durite dans un ressort qui passe sur la gauche du bac, sinon elle va se coincer contre la caisse et le bac sera bloque.
Apres tu peux laisser le bac dans le coffre et ouvrir la trappe. Et tu vas beaucoup t'amuser pour passer les bras et debrancher les durites, c'est la merde.
Bref prends un calmant avant et apres l'operation.
Moi j'ai mis le filtre a l'exterieur du bac:
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Ah oui il faut aussi debrancher la goulotte. C'est chiant, il faut enlever les cerflex sur la grosse durite et tirer la goulotte par le trou de remplissage pour ecarter la goulotte du bac.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: QP4 - Remplacement filtre à essence réservoir
Oui, c est sur ça fait envie....
Du coup entraîne toi, on viendra te voir pour profiter de l expérience.
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