N'empêche que Maserati a installé le freinage Citroen dans l'Indy en 1973 et 1974, ça aurait mérité une mention.
Car aujourd'hui, quand on parle des années Citroen pour Maserati, on pense principalement aux technologies développées par Citroen en utilisant l'hydraulique haute pression, qui ont été installées sur les Maserati de cette époque, .
Citroen a en effet laissé la bride sur le cou de Maserati pendant ces années-là, et c'est Alfieri, impressionné par l'avant-gardisme de ces technos, qui a décidé de les installer sur des Maserati, sans y avoir été obligé (maseramo pourra sans doute le confirmer).
La Bora avait ainsi toute une panoplie de ces technos dès 1971.
Malheureusement, Alfieri a voulu aller un peu trop loin en mettant de l'hydraulique un peu partout, notamment dans l'habitacle, et a pour cela utilisé des composants qui n'avaient pas été développés et fiabilisés par Citroen, mais conçus par Bosch pour des circuits à plus basse pression.
D'où le fiasco de certains de ces circuits dans la Bora, puis dans la Khamsin, jusqu'à leur abandon dans la QP III et la Kyalami.
Les seules technos Citroen vraiment intéressantes auront ainsi été le freinage LHM et la direction Diravi, bien fiabilisées par Citroen dans la SM.
L'Indy 4900 n'a que le freinage LHM, un vrai plus une fois qu'on s'est habitué à sa sensibilité (je ne fais que relater ce qui en est dit puisque je n'en ai encore aucune expérience
).